TARIFS ASSURANCES ..

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Message par romain19 »

ha bon ! ba ca va alors, je suis pas completement demeuré ! :lol: bon un petit peu quand meme car je n'avais suivi que la moitié ! :wink:
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
jean pierre 33
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 11:51
Localisation : medoc 33
Contact :

assurance et CG "meme"

Message par jean pierre 33 »

slt a tous. ma mehari possede une carte grise de collection depuis que je l'ai achete il y a 1 an .je ne circule que dans mon departement! pas le d'aller plus loin mon boulot me tien trop) mais bon je vais a mon taff tous les jours avec (25km environ tous les jours) et le matin je pars a 6h30 mais c'est tellement agreable de respirer l'air frais du matin (ici il fait encore tres beau a cette saison et le payasage magnifique) et pour mon assurance tous risques zero decote valeur d'achat au cas ou... (vehicule restaure par un pro. donc facture a l'achat et pendant deux ans valeur sur facture et apres si je veux passage d'expert. ma cotisation s'eleve a 197.00€ par an sans franchise avec assistance 0km chez MMA . c'est tout un art de vivre avec sa mehari de l'evasion du bonheur la voirure de ma jeunesse et ca roule toujours! j pierre
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Bon, assur? ? la Matmut depuis 1981 pour M?m?, j'ai la confirmation qu'ils consid?rent cette voiture comme une voiture "lambda". A savoir, si elle est detruite ou vol?e, le remboursement pourrait ?tre tr?s petit. Comme pour une vieille auto de 1972, quoi!
Ils me conseillent de regarder ailleurs afin que soit consid?r?e savaleur actuelle (refaite ? neuf en 2001, chassis galva, peinture, etc).
Donc, si vous avez des conseils ? me donner pour assurer mon "tresor" convenablement, je suis preneur. Peut-?tre en MP par pure d?ontologie?
Merci.
J'ai lu sur ce post, que certains ?taient chez A.., chez Trucmuche, etc, posez leur la question des remboursements en cas de sinistre........
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

si tu as un accident !! ben ?? sera l'expert qui donnera la valeur de ta voiture !! pas ton assureur !!

apr?s c'est sur chez n'importe qu'elle assurance faudra te battre avec l'expert pour obtenir une bonne valeur !! par rapport a tes factures , et l'?tat g?n?ral de l'auto !!

pour ma part , je suis au tiers ! car tout risque ! il faut faire une expertise valeur de l'auto tout les 2 ans !! ?? co?te environ 150 ? + un CT !!
et il faut la refaire tout les 2 ans ! j'avais demander a mon assureur ??

donc je prend le risque de la casser !! en tord ! ben j'aurai tout pour moi !
et si pas en tord !! je verrai ?? avec une connaissance expert ! qui roule en mehari aussi !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

[quote]Les tarifs d?pendent tellement du contexe et des risques assur?s !

chez AXA je paie un peu moins de 30? TTC par an pour ma m?hari.
RC, bris de glaces exclus, mais avec assistance (franchise de 30km), d?fense et recours, protection juridique,
capital dec?s, assurance conducteur & personnes transport?es.

MAIS:
- voiture principale assur?e chez-eux (petite Opel Agila)
- plus deux autres voitures en cg de collection
- et donc la m?hari de plus de 20 ans en cg normale.
- et un bonus de 50%[/quote]

Papy smuche, c'est quoi ce tarif chez AXA ?
Je suis exactement dans la m?me situation, avec une voiture plus grosse assur?e en tourisme/travail, mais pas de vehicule de collection hormis le Mouf-Mouf.
Mon assureur pref?r? va se faire briser les genoux a coups de barre de fer des demain !
j'adore le tact et la diplomatie
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

t'affoles pas !!!!

c'est un tarif de flotte ... et mono conducteur !
Image
théo95/85
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 08:46

Message par théo95/85 »

Y pleut beaucoup dans ton coin? :lol:
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Non, sa M?hari doit ?tre amphibie.................
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

j'en connais un qui vient de sauver ces rotules & m?nisques.....
Merci pour lui.
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
loicp77
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 19:57
Localisation : Saint Paul Trois Chateaux 26130

Message par loicp77 »

ORAIN 95/21 a écrit :Bon, assur? ? la Matmut depuis 1981 pour M?m?, j'ai la confirmation qu'ils consid?rent cette voiture comme une voiture "lambda". A savoir, si elle est detruite ou vol?e, le remboursement pourrait ?tre tr?s petit. Comme pour une vieille auto de 1972, quoi!
Ils me conseillent de regarder ailleurs afin que soit consid?r?e savaleur actuelle (refaite ? neuf en 2001, chassis galva, peinture, etc).
Donc, si vous avez des conseils ? me donner pour assurer mon "tresor" convenablement, je suis preneur. Peut-?tre en MP par pure d?ontologie?
Merci.
J'ai lu sur ce post, que certains ?taient chez A.., chez Trucmuche, etc, posez leur la question des remboursements en cas de sinistre........


Bonjour ? tous,

Je suis dans le m?me cas; A la recherche d'un assureur !! Ma m?hari est dans une grange bien ? l'abri et donc pour le moment elle n'est pas assur?e mais le printemps arrivant ? grand pas il va falloir que je la sorte un peu !!
Mais en m?me temps je voudrai trouver un assureur qui veuille bien s'engager en faisant un papier comme quoi il reconnait assurer 4 personnes dans une m?hari avec une CG 2 places !!

Si vous en connaissez un je suis preneur.......

Merci d'avance
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

mais si ?a peut t'aider (Nikos) ? n?gocier quelque-chose, voici quelques arguments, avant de casser tout ou partie de ton assureur :P


Image
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

grand merci papy,
je vais comparer avec mon contrat.
en plus mon assureur est un ami, donc cela me generai de lui demonter les guiboles....
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

mon contrat chez la Gan ressemble a celui de papy !!

a part : j'ai pas 50% de bonus ! j'ai aussi le trajet travail occasionnel ! assistance depannage 0 km et aux personnes ! les m?me protection juridique mais plafond plus haut !! et y'a ma femme en second conducteur !!

je paye 77 ? par an !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Invité

Message par Invité »

au cabinet th?rond en tous risques ,valeur garantie 10000 ? (avec expertise 27?),garantie conduc 153000? avec 50% de bonus trajet travail et perso ,0 accidents dans les 24 mois
resp civile 4.33
d?fense recours 7.53
trajet 0
garantie conduc 0
vol incendie 30.51
dommages 63.56

total 105.93

voil? tout
Avatar du membre
robo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:25
Localisation : roppentzwiller 68

Message par robo »

salut

a la macif avec 50/

formule economique

trajet priv? et travail

Responsabilit? civile Protection des droits de l'assur?

Assistance g?n?rale

Cotisation annuelle* : 94,49euros
cheveux aux vent , c'est le pied dans ma "meme"
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »

cron