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Plaques mines.
Posté : dim. 14 juin 2009 16:09
par doum-doum
Jusqu'à quelle époque, les Méhari sont elle en type mine AB B avec une plaque de transformation de la société ENAC ? Juillet 1969 ou 1971 avec passage en type AYCA ?
Posté : dim. 14 juin 2009 16:31
par Papy-Smuche-95
je pense que tu as du vouloir écrire AKB ?
Les ENAC étaient montées à Bezons (95) chez Girardière (Guy et Gustave), là où Citroën sous-traitait les 2CV utilitaires.
La fabrication de la méhari a été transférée dans les ateliers Citroën en 1969, afin de satisfaire le rythme sans cesse croissant de la demande.
(cf. La méhari de mon père, page 18 )
Posté : dim. 14 juin 2009 16:44
par doum-doum
Oui j'ai fourché, c'était bien AK B, comme la mienne. Donc ma Méhari a été assemblé à Bezons.
Posté : dim. 14 juin 2009 18:02
par Papy-Smuche-95
Veux-tu me communiquer le n° ENAC de la tienne, pour avoir un recensement le plus précis possible?
Merci !
Posté : dim. 14 juin 2009 23:01
par doum-doum
Papy-Smuche-95 a écrit ::lol:
Veux-tu me communiquer le n° ENAC de la tienne, pour avoir un recensement le plus précis possible?
Merci !
9170650

Posté : lun. 15 juin 2009 07:25
par Papy-Smuche-95
Bonjour.
Non, ce n'est pas ça !
Ce 917... est le numéro de série, que tu avais indiqué quand tu as recensé ta mémé l'an dernier.
Le n° de transformation ENAC est un n° à quatre chiffres qui, d'après la date de sortie de ta voiture,
pourrait se situer entre 0500 et 1000.
Tu devrais le trouver sur ta carte grise, et aussi sur le longeron de la plateforme,
sur une deuxième plaque fixée à côté de la plaque Citroën.

Posté : lun. 15 juin 2009 20:13
par doum-doum
Oui c'est EN0985

Sur la plaque noire marquée transformation enac et reprenant le snr.
Cela signifierait il 985 eme vehicule produit ?
Posté : lun. 15 juin 2009 21:43
par Papy-Smuche-95
(ce sujet a été déplacé de "Mécanique" à "Divers")
Sur les 135 méhari "1969" recensées, il ne m'a été communiqué que 31 n° ENAC.
On peut remarquer qu'à partir de mai ? 1969 (date de la 1ère immat' en préfecture) le numéro ENAC reprend
les trois derniers chiffres du n° de série.
Sur 14 cas
aléatoires (les méhari qui ont été recensées) ce ne peut pas être un hasard.
De plus, pour ces numéros ENAC, les n° de série sont tous dans la tranche des 919xxxx
(tableau de gauche)
Par contre, les n° 952xxxx qui s'intercalent dans l'ordre croissant des n° ENAC sont pour moi un mystère.
(tableau du milieu)
Le tri par Mise en Circulation (date de préfecture
tableau de droite) n'aide pas à deviner une logique...
... qui n'existe peut-être pas !
Ou alors, aurait-on un lien avec un lieu de production? Qui a une idée ???

.

.
Possesseurs d'une mémé de 1969 qui n'apparait pas dans la liste ci-dessus, merci de me communiquer son n° ENAC
(et le n° de série, pour contrôle)
un grand
MERCI à vous

Posté : lun. 15 juin 2009 21:49
par doum-doum
Yo, je n'aurais pas cru que ma Mémé soit l'une des cinq plus vieilles recensées !!! Ca fait presque peine de la modifier (pare brise alu au lieu de fer).
Posté : lun. 15 juin 2009 21:55
par Papy-Smuche-95
Non.
C'est la quinzième recensée (par date de 1ère mise en circulation), dont 7 datent de 1968

Posté : lun. 15 juin 2009 22:01
par doum-doum
même quinzième, c'est pas mal, je ne pensais pas qu'il en reste tant

Posté : mar. 16 juin 2009 00:05
par Titi Méhari
la dernière série "méhari 69" commence à 9 522 000 jusqu'à 9 522 999.
ensuite une série 9 525 000 jusqu'à 9 599 999, mais réservée à la 3cv fourgonnette....
Re: Plaques mines.
Posté : jeu. 8 sept. 2011 20:19
par camarade
bonjour,
j ai acheter une mehari du :20 08 1969, de type: ak sie b,numero enac: 6122 et le num de serie :9 190 122 mais c est un vrai casse tete.
la plaque enac est bien sur le chassis avec le bon num de serie, le bon type,le num enac precedemment cité mais le poids m indique 935 kgs en charge ce qui semble etre normal sauf que sur la carte grise j ai un poids de 1065 en charge,0.620 a vide et 0.445 charge utile et en carrosserie :fourgon avec le bon num de serie
j ai egalement la plaque citroen avec le bon num de serie,le bon type et le poids en charge de 1065 kgs
pouvez vous m eclairé sur le faite que la carrosserie sur la cg soit en fourgon, est ce normal?
que le poids sur la cg ne corresponde pas,a priori, avec une mehari?
d avance merci car en cas de controle qu est ce qui prouve que cest une cg de mehari?si c en est une!

Re: Plaques mines.
Posté : jeu. 8 sept. 2011 20:44
par Papy-Smuche-95
bonsoir (et bienvenue) camarade !
au moins, les n° ENAC, de série, et les dates concordent (ok, août n'est pas mars ou avril, mais ta mémé a pu rester en concession quelque temps :
regarde comme ses numéros s'intègrent bien avec ses soeurs :
AKB 9190006 69.03.04
AKB 9190039 69.03.28
AKB 9190122 69.08.20
AKB 9190240 69.04.09
AKB 9190314 69.04.18
c'est donc bien une méhari !
pour les poids, c'est vrai que c'est plutôt 935 et 555kg plutôt que 1065 et 620kg.
Fourgon, pourquoi pas? on a bien vu des cartes grises indiquant 22 places, et autres "coquilles". !!!
Si quelqu'un peut répondre sur les poids, ce serait fort intéressant. Moi, je ne sais pas

Re: Plaques mines.
Posté : jeu. 8 sept. 2011 21:03
par Titi Méhari
tout est normal ...
La méhari 69 a été fabriquée d'après la 3 CV camionnette AK350 chez ENAC à Bezons.
Le PV des mines reprend donc les caractéristiques de cette camionnette, informations que l'on retrouve sur la carte grise.
Par contre Enac a repris sur la plaque de modification le poids réel de la méhari.
Je peux te faire parvenir une copie de ces deux PV, où tout est bien précisé.
Il faut savoir que la seule différence au niveau carte grise d'une 3cv camionnette et une Méhari se retrouve dans le n° de série , (ou n° de châssis).
la mienne a le n° 9190429 du 09/09/69.