Je viens de recevoir cette demande de renseignements, qui est compétant en la matiére pour lui répondre.
JC
[quote]Bonjour,
je voudrais qq conseils d'orientation, SVP.
Un ami a fait rentrer du Viet-Nam, en 1973, une voiture dénommé la DALAT, appelée la Méhari Vietnamienne) a été construite par Citroën avec des éléments en tôles car l'ABS avait une mauvaise tenue sous le climat tropical. Les autorités vietnamiennes de l'époque ont gardé les papiers du véhicle (sauf l'acte de propriété et le certificat d'exportation,vers la France). Il est resté dans un garage à domicile dans l'Essonne, depuis cette date. Il s'agit donc d'une voitur de collection.
Le propriétaire voudrait à présent la faire "passer aux Mines" afin d'obtenir une immatriculation.en bonne et due forme.
Quelle est la bonne piste? Où peut-on télécharger la liste des contrôle que ferait la DRIRE?
Est-ce que le Mehari Club copprend des propriétaires de dalaty?
En vous remerciant d'avcnce de vos conseils,[/quote]
Notre ami Jumeso, trop rare sur ce forum a ramené du Vietnam dans ses bagages
une superbe Dalat. Il pourra peut-être nous renseigner.
viewtopic.php?p=55846#p55846
Alors pour info j'ai fait une demande de carte grise collection auprès de la FFVE et c'est passé!
Elle est donc immatriculable des que j'aurai passé le contrôle technique.
J'ai donc un nouveau type mine DALAT.
A noter que j'avais les papiers d'origine de la voiture avec certificat de vente et tout et tout.
Bonjour,
A Rétromobile, quelqu'un m'a parlé d'une Dalat rapportée du Viet-Nam, il m'a montré une photo et m'a dit qu'il n'attendait plus que la carte grise mais ne m'a pas dit son nom !!!!!!!!!
Je lui ai vivement conseillé de la faire recenser aupres du MCDF !!!!!