Heuliez présentera la nouvelle Méhari au Mondial

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Omelette 27
Messages : 29
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 00:09
Localisation : 27

Heuliez présentera la nouvelle Méhari au Mondial

Message par Omelette 27 »

Extrait de autoactu.com

Heuliez présentera la nouvelle Méhari au Mondial

Si tout va bien, Heuliez la produira à raison de 1500 /an d'ici l'année prochaine. Il s'agit d'un nouveau concept de Méhari, en polymère thermoformé, avec de nombreux éléments fournis par Renault.

Un nouveau constructeur automobile français dans le hall 1 du Mondial ? C’est la promesse que nous fait la société GTF-Innovations, fondée en 2004 par 3 associés, dont l’ancien responsable produit de Matra Automobile, Frédéric Bachelier. Depuis cette date, les trois passionnés travaillent sur leur projet Cellulo, un véhicule qui sera présentée pour la première fois au Mondial et qui devrait être livrable en fin d’année. "Nous avons commencé le processus d’homologation il y a deux mois, et nous devrions arriver au bout d'ici un mois", explique Alain Vautcranne, en charge du marketing. "Cela n'a pu se faire que grâce aux nombreux contacts que nous avons avec l'Utac depuis un an".

Une carrosserie en polymère thermoformé
Le descriptif du véhicule le rapproche du concept de la Méhari : un véhicule de loisirs de 4 m de long accueillant 4 personnes, couvert "par défaut" d’une capote en toile, constitué d’une carrosserie en polymère thermoformé*, teintée dans la masse et 100 % recyclable. "La matière ressemble à de la tôle peinte mais ne s’altère pas lors de petits chocs ou de micro -rayures", souligne notre interlocuteur. Le pare-brise fourni par St-Gobain est assez droit pour autoriser une hauteur de ciel de toit élevé et permettre aux passagers arrière de passer sous l’arceau. Le véhicule sera équipé d’un 4 cylindres essence 1,4 sans malus, d’origine Renault, fournisseur de l’ensemble mécanique, des trains roulants et des faisceaux électriques. Le châssis est fait maison, avec l’aide du groupe Piroux. L’assemblage sera confié à Heuliez, à raison d’une dizaine de véhicules par jour, soit 1 500 à 2 000 véhicules/an. Le constructeur, qui sort d’une procédure de sauvegarde, va pouvoir consacrer une trentaine de salariés à cette production. C’est sur son stand que le véhicule sera exposé dans sa livrée "macaron ambré", c'est à dire marron doré.

L'achat coup de coeur d'une clientèle aisée
Le véhicule devrait être bien plus confortable et mieux équipé que la Méhari, à en croire le prix qui nous est indiqué, "de l’ordre de 18 000 euros, avec un système audio, des jantes alu et une finition haut de gamme". Un prix qui semble élevé mais, rappelle Alain Vautcranne, "La Méhari était 30 % plus chère que la 2 CV. En outre, nous comptons sur l’achat coup de cœur d’une clientèle aisée". Le principe est que cette clientèle laisse le véhicule dans sa résidence secondaire pour un usage occasionnel et de loisirs.
Pourtant, une autre tentative de faire revivre le concept Méhari a été un échec cuisant : La Fargo, lancée en 2003, n’a été produite qu’à 60 exemplaires (pour un objectif de production de 1500 unités) malgré son prix attrayant de 11 000 euros. "Ce prix était justement trop bas pour rentabiliser la Fargo qui a subit des surcoûts liés à une mauvaise gestion des contraintes d’homologation", analyse notre interlocuteur qui s’est naturellement penché sur cet échec. "La distribution et le réseau d’après-vente sont aussi déterminants. Nous sommes en discussion avec un réseau d’agents de marque pour disposer de 30 à 50 distributeurs d’ici la fin de l’année".
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Une idée bien sympathique,mais cette New Méhari n'aura jamais le charme de l'aieule,à l'instar de la New Beetle ou Fiat 500,mais le clin d'oeil est bienvenu.
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

BJR
A tu des photos et aussi de la FARGO.
Jamais entendu parler
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Message par nicosg 80 »

Moi j'aime bien ce genre de concept et j'aimerais faire parti de ces gens qui peuvent se payer ce genre de "jouet"

ça me fait penser à la Zest que nous avons découvert à Amboise qui était également super sympa.

nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

voilà, rencontrée pendant mes vacances parmi les nombreuses Méhari : la Fargo ...

[url=http://www.zimagez.com/zimage/20082008001.php][/url]

[url=http://www.zimagez.com/zimage/20082008.php][/url]
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Nous avons parlé à plusieurs reprises de la Fargo dans les pages de la REVUE DES MEHARISTES.
La dernière fois, c'était dans le N° 44 ( oct nov déc 2004 ), et nous évoquions également le projet Cellulo.

Alors, bienvenue à la Cellulo !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pas facile de succéder à la Méhari : beaucoup ont essayé, ils ont tous eu des problèmes ...
olivierm
vince
Messages : 186
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 19:46
Localisation : royan

Heuliez présentera la nouvelle Méhari

Message par vince »

bonsoir a tous. une nouvelle mehari !!! elle me fait plutot penser a la rodeo '' nez de cochon " base renault air de famille teillol sa sent le four cette auto. quitte a pomper une rodeo ils auraient mieux fait de pomper l ancienne rodeo bonne chance a ses concepteurs.
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

bjr
Je me fais chi..................................................................
Justa c'est quoi ca
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Ben moi, j'ai beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo de cette auto, qui ne devrait pas être dévoilée avant le Mondial. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

D'accord! Mais je ne vois toujours rien! :?
God save the twin!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sooorrtilèège!!!!!!!!!!!!!
olivierm
Avatar du membre
wallas 44
Messages : 186
Enregistré le : sam. 23 août 2008 23:57

Message par wallas 44 »

le secret est bien garder

je crois qu'il va falloir patienter
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Encore un coup de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ! :evil:
God save the twin!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »