Heuliez présentera la nouvelle Méhari au Mondial

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

P'tet pas en ce moment,la pierre :D
Sinon,vu les prix atteints en bourses,les Dinky,CIJ,par exemple il est trop tard!
Et j'aime trop les miennes,sinon,à la vente,je passerai à la caisse.
D'ailleurs,si notre O Vénéré Président :D nous sort des miniatures Méhari siglées du Club,on va etre quelques uns à les acheter.
L'ancienne,s'entend,pas la nouvelle Canada Dry!
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, les Dinky, il nous faut les oublier mais il reste encore des marques accessibles en bourses. :lol:
olivierm
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Il va néanmoins falloir se dépecher: les mimi petites Clé,Minialuxe,voire les cadeaux Bonux commencent à frémir!
Mais il est vrai que des petites Joustra,Polystil,Pilen sont accessibles et bien charmantes.
On va arreter le HS,on va se faire lyncher :D
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais heureusement ce n'est pas le genre du forum. Si cela déborde, on le met sur le compte de la passion. :lol:
olivierm
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

l'idée de la miniature aux couleurs du MCDF n'est pas nouvelle pour nous, mais il faut trouver la base, et chez les fabricants la Méhari se fait rare.
(pour la 2CV il n'y aurait pas de soucis).
alors celui qui me trouve une bonne filière...........s'empresse de nous prévenir. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais elle serait chinoise ! :(
Moi, je la préfère avec des gros yeux, façon US.
olivierm
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

president MCDF a écrit :l'idée de la miniature aux couleurs du MCDF n'est pas nouvelle pour nous, mais il faut trouver la base, et chez les fabricants la Méhari se fait rare.
(pour la 2CV il n'y aurait pas de soucis).
alors celui qui me trouve une bonne filière...........s'empresse de nous prévenir. :wink:


Le moule est pourtant assez courant: Solido l'a sortie et ressortie avec un moule pas terrible qui doit etre usé, Norev aussi, Ixo a un modèle de bonne facture,et UH,Universal Hobbies,a un moule correct de 4x4.
Un coup de tampographie,et tu as un promotionnel collector!,comme celui des "Amis du tube H",offert à tout abonné à la collection des H :buzz:
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

Hello tutti
Alors voilà, je rentre du salon de l’auto, profitant d’un déplacement pro’ pour m’y rendre.
Deux infos pour vous :
J’ai vu la fameuse auto de gtf nommée « la petite voiture qui roule sous les étoiles » j’ai été très bien accueilli sur le stand par des personnes qui paraissent connaitre bien leur affaire. La voiture (la 002) présente bien pour un proto, était notamment équipée (je fais mon méa culpa) de 4 hp jbl et non 2 comme aperçu sur les docs et raillé par ma grande gueule. Globalement, ça respire le bon sens, le pratique. Des sièges ingénieux en tissu perforé (genre fauteuil relax moderne) mécanique renault éprouvée et acceptable (même si, comme disait l’allemand dans les tontons flingueurs à propos d’un char patton, ce n’est pas ma marque préférée ! ) et une fabrication française , chez heuliez, qui n’a pas la réputation d’un perdreau de l’année.
On retrouve la fonctionnalité globalement d’une mémé, un coffre presque plat, des trous pour évacuer l’eau aux pieds, mais des aptitudes et une finition proche d’une auto moderne.
Autre évènement dans notre environnement plastique et tubulaire, un autre véhicule de loisir faisait lui aussi son entrée au bal des débutantes dans un hall annexe ; il s’agit de la société walliscar qui présentait la izis. Là, l’ambiance change. C’est plutot une jeep en réduction (par rapport à la gtf qui m’a fait penser à une méga) . après parlote avec l’un des deux boss qui était présent sur le stand, les deux associés (si j’ai bien tout compris, l’autre est le chanteur franck alamo) étaient à l’origine de la jeep dallas. Comme cette dernière, la méca vient de chez peugeot. La finition est à vous faire poser un logo lexus sur un lada, aucune chance que les vibrations ne fassent frotter les polyester, y'a du jeu. Ça doit venir du fait que là aussi ce sont des protos qui sont présentés, enfin, j’espère. La voiture est moins chère ; dans les 10000euros ht avec plein d’options et de personnalisation et fabriquée en tunisie dans l’industrie de la navigation de plaisance.
Autant gtf veut se démarquer de la moindre assimilation à la méhari, la rodéo, la méga, comme pour fuir la spirale de l’échec qui a collé à la peau des rivales de notre chère mémé, autant wallis car surfe sans complexe sur l’héritage affectif de notre « jeep jetable » ainsi nommée par les G.I. en manœuvre en France dans les années 70.
je vous poste des photos dès que je peux
bye
zeltron le gugusse de Montauban.
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

hello
des photos des deux autos ici:
http://picasaweb.google.fr/zeltron82/20 ... AutoParis#
ce sont les cinq premières de l'album
bye
zeltron82
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

bonsoir et merci !!!

j'en ai profiter pour regarder tout !! comme je n'irai pas cette année !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »