Page 1 sur 2
renseignement
Posté : jeu. 28 août 2008 16:58
par wallas 44
salut a tous
samedi je pars voir une mehari a 130 bornes de cher moi
j'aimerais savoir les point important a verifier sur la mémé et ou se trouve le numero de chassis
elle a l air tres propre elle a été entierement restaurer en 1999 par le mehari club cassis
merci a vous

Posté : jeu. 28 août 2008 17:49
par zoreille 78/92
Salut,
Le numéro se trouve à coté du cache-culbuteurs,coté batterie.
Si c'est réellement une restaurée à Cassis,tu peux etre tranquille:c'est une quasi-reconstruction . Demande la facture de restauration,c'est fou le nombre de restaurées par le MCC sur le marché!
En fouillant,c'est souvent avec quelques pièces du MCC,ou restaurée par un ancien du Méhari Club,etc,etc...
Sinon,cherche sur le forum:il y a des posts sur les points à vérifir,et notamment l'état des tubulaires au niveau des passages de roue.
Posté : ven. 29 août 2008 20:05
par wallas 44
merci a toi zoreille
je vais fouiner tous cela
voici l'annonce de la mehari
http://www.leboncoin.fr/vi/22032247.htm?ca=14_s
demain le grand jour j'espere repartir avec
.....affaire a suivre
Posté : ven. 29 août 2008 21:27
par JEROME D 80
bonsoir, oui verifie le trelli metalique sous la carrosserie !
les plus fragile c'est au feux arrieres, au dessus des roue ar ! et pour l'avant les support de cric !!
sinon sur la photo de l'interieur !! tu voit la plaque chassi devant la porte avd !!
apres elle a l'air de bien presenter !! quasi 10 ans qu'elle a été restaurer ! si la personnes en a prit soin et dormi garage et a éviter de faire du chemin ! çà doit aller !!
le moteur , si il a été refait en même ! demande combien de bornes depuis la resto !
apres c'est a toi de voir !!!
bonne chance !!
Posté : ven. 29 août 2008 21:51
par OLIVIERM 2B 88
Cela ressemble en effet bien à une restau Cassis, on vire la vieille carrosserie et tout ce qui est pourri, on met une caisse blanche et une Bâche qui donne un air Azur et le tour est joué. Si la voiture est aussi propre que sur les photos, c'est une bonne affaire. Pas exceptionnelle mais honnête pour les deux partis.
Posté : ven. 29 août 2008 22:27
par JEROME D 80
re bonsoir , juste pour info ! j'ai regardé les annonces !!
ce vendeur a 3 meharis a vendre ! (bon je ne dit rien ) mas juste bien verifié tout !! en plus toute immatriculer en 2008 ???
un garagiste peut etre ??
http://sfpi.asurtech.com/histo.php3#recherche
ce site est bien pratique !!
Posté : ven. 29 août 2008 22:34
par wallas 44
en effet le vendeur avait 3 mehari a vendre et aussi des 2cv
et il ne ma pas cacher qu il en avait deja acheter et revendu beaucoup
maintenant si c'est un garage il ne me la pas specifier
sur les 3 mehari il ne reste que celle ci les 2 autres sont vendu
Posté : sam. 30 août 2008 09:41
par zoreille 78/92
Demande la facture du MCC,seul gage de vraie restauration .
Les pseudo restaurées par eux sont légion,avec baches,sièges et carrosserie(non peinte et blanche)neufs,mais avec un moteur décrassé,et les tubulaires barbouillés au pinceau
Curieux,il n'y a pas les auto-collants spécifiques,voire le "Marina",pas d'antivol au volant? et la carrosserie a t-elle été repeinte?
Posté : lun. 1 sept. 2008 21:13
par wallas 44
salut a tous
la mehari est arriver dans la region nantaise.
elle est tres propre et bien restaurer en 99 par le club cassis
je vous post des photos dés que possible
il faut dire que ces dernier jour on été fort en emotion et en réel plaisir de rouler
la petite famille a profiter du beau temps pour se ballader avec le mémé
un pur bonheur
merci
Posté : lun. 1 sept. 2008 22:50
par OLIVIERM 2B 88
L'avantage avec ce genre de Méhari, c'est d'en profier tout de suite clefs en main. Et dire qu'il y en a qui se font chier à restaurer pendant des mois.
J'ai mis trois ans et trois ans après la mise en route, il me reste des détails à voir dont le dernier est le capot qui devrait sortir de chez le peintre, je ne sais quand. Je devais l'avoir avant le 9 août mais je m'en fiche un peu car je suis en Corse et la Méhari est toujours dans les Vosges. Donc, je ne pourrais de toute façon pas m'en servir.
Bon, sur le plan du budget, c'est un peu plus de la moitié des 6500€.
Posté : lun. 1 sept. 2008 23:00
par wallas 44
personellement ,j'ai un grand respect pour les gens qui restaure leur auto
j'ai restaurer quelque mini mais malheureusement je n'ai plus de place pour restaurer quoi que ce soit
en tout cas je le redit bravo a tous ceux qui passe des années a refaire leur mémé
a mon sens c'est la plus grande satisfaction

Posté : lun. 1 sept. 2008 23:07
par OLIVIERM 2B 88
Oui, à condition de ne pas se dégoûter avant de finir. Je dois dire que j'ai pris mon temps mais que le résultat vaut la peine et que j'ai oublié les galères mais que heurueursement que j'ai bénéficié d'aide de gens compétants quand il le fallait. Je peux dire que je connais bien lma voiture sous tous les angles. Je me suis laissé quelques finitions après le contrôle technique qui me permettait de rouler enfin mais je vois la fin et je vais pouvoir me concentrer sur la deuxième Méhari. Plus rien à faire que l'entretien sur l'orange.
Posté : lun. 1 sept. 2008 23:11
par wallas 44
sa je veut bien te croire .
sur ma derniere mini j'ai passer tellement de temps sur la caisse pourri jusqu'au cou
j'ai vraiment eu de gros moment de doute
mais bon a la fin la satisfaction est la

Posté : lun. 1 sept. 2008 23:33
par OLIVIERM 2B 88
Je n'ai pas eu trop de galères dues à la rouille car j'ai acheté démonté et j'ai pu inspecter les éléments en acier.
Marrant, le type qui m'a vendu l'auto comptait restaurer une Mini avec le produit de la vente. Ses filles craquaient sur la Mini et n'aimaient pas la Méhari... Moi, j'aime les deux mais on ne peut pas tout avoir.
Posté : lun. 1 sept. 2008 23:37
par wallas 44
maintenant en ayant essayer les deux le delire est vraiment different
la mini avec son air de karting nerveuse a souhait
et ma mehari qui plafonne a 100 rien a voir
mais franchement quand je voit comment la mehari est conçu
je crois bien que la mehari l'emporte
a croire que je vieilli