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Première visite de méhari

Posté : jeu. 24 juil. 2008 15:30
par malus-31
Il s'agit d'une méhari de 1969 restylé en Azur :
le proprio actuel n'as fait aucune restauration et le proprio précédent l'a acheté en 1996 comme elle est et n'a rien fait dessus non plus (du moins ce que j'ai compris). Donc la bassine n'as pas été retiré du chassis depuis 12 ans. Il y a de légères traces de rouilles sur les vis qui tienne le pare brise, les retros sont piqués. La boite est une à disque, elle ne tient pas le ralenti (jsute un petit réglage). les baches sont un peu passées au niveau de la couleur.

Je ne savait pas forcement quelles photos il fallait prendre et je n'était pas super à l'aise de lui décortiquer sa voiture, c'était une première, la seconde se sera mieux

Voici l'album picasa : Telecharger

Cette description est tout a fait exaustive car je n'y connais encor epas grand chose en méhari mais ça va venir :) Je vais en voir une autre soit demain après midi soit samedi après midi, elle est à foix;

Posté : jeu. 24 juil. 2008 15:52
par Didier_31
Salut,

Désolé d'avoir loupé le rdv...
les photos sotn pas trop mal, par contre là ou je suis surpris, c'est l'immatriculation toute récente en 09 (GY, ce sont les lettres actuelles).

Sais tu pourquoi le proprio la vend?
as tu pu voir les numero sur le chassis? et sur la carte grise?
c'est bizarre, pour une 1969, d'être montée avec 4 amortisseurs et une boite à disque....

Posté : jeu. 24 juil. 2008 16:25
par malus-31
Il l'a vend pour s'acheter une moto et je pense qu'elle à été remonté un peu avec ce qui venait, j'ai juste vu le CT vierge. AMis c'est vrai qu esur l'instant je n'ai aps eu de coup de coeur.

On verra la suivante, soit demain en fin d'aprem soit samedi après midi, pour celle là je vais à foix

Posté : jeu. 24 juil. 2008 16:30
par Papy-Smuche-95
Bonjour !

J'ai l'impression que la corrosion perforante commence à se faire (dernière photo)

Bizarre, cette 69 sur laquelle rien n'est de 69... sinon la CG?
Il serait bon de vérifier la correspondance n° de chassis/CG, non ?
Un esprit TRES MAL orienté pourrait supposer qu'il s'agit une voiture volée présentée sous l'étiquette d'une 69-épave ... mais personne n'oserait penser ainsi, n'est-ce pas !

Malus, vois sur les deux photos ci-desous les endroits où la dégradation des tubulaires est le plus à redouter : le dessus et l'arrière des roues AR. (ce qui peut aller jusqu'à la disparition pure et simple des tubes et des profilés! ) :




Posté : jeu. 24 juil. 2008 17:07
par Olivier 75/37
Une Méhari reconditionnée. Essayes de connaître l'historique de ce véhicule et de savoir qui l'a reconditionnée(professionnel ou particulier). Vérifies bien les numèros de plateforme et de la carte grise cvomme dit Papy. Par contre je pense que la tubulure est saine. Tiens-nous au courant.

Posté : jeu. 24 juil. 2008 17:25
par nikos73
l'usure du pneu vue sur la photo parait peut etre un peu "space".......

Posté : jeu. 24 juil. 2008 17:28
par nikos73
Bientot 40 ans et un tubulaire comme celui la, les anciens proprios devaient la garer sous leur lit......

Posté : jeu. 24 juil. 2008 19:16
par malus-31
Merci à tous pour vos avis éclairer. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise voiture mais le proprio n'est pas un passionné, il ne m'as pas parlé un instant méhari, il m'a dit 3 fosi qu'il avait les autres baches.

Sur le CT il était marqué : n° de chassis non visible et plaque de tare absente.

Posté : jeu. 24 juil. 2008 19:28
par malus-31
Un détail en plus, je ne sais pas si c'est comme ça sur toute les méharis mais pour faire basculer le siège avant il suffit juste de le pousser en avant. JE pense que pour bien faire il faudrait que je la désosse complètement pour la remettre à neuf. Je ne peux pas car se sera ma voiture principale.

Posté : jeu. 24 juil. 2008 20:54
par JEROME D 80
bonsoir, y'a des trucs bizarre !

car sur une 69 pas de siège basculant !

là tu dit le sièges bascule en avant ! simplement ! c'est le montage sur les versions militaire ! donc peut être une ancienne de l'armée rénové et un carton de 69 !

mais bon çà n'empêche pas de rouler !!

essaye d'en voir plusieurs avant te décider !

Posté : jeu. 24 juil. 2008 21:00
par malus-31
C'est clair que je vais en voir plusieurs, samedi après midi j'en voit une verte :) Et puis va falloir faire preuve de patience mais bon au 31 aout si j'ai pas trouvé j'ai pas de voiture pour allé au boulot. Je ne pense pas que ce soit du reconditionné mais plus un châssis qui vient de là, une carrosserie qui vient d'ailleurs etc, encore que ce n'est pas le plus génant mais c'est surtout que j'ai l'impression que ça été fait à l'arrache : pas forcement mal monté mais pas de logique dans le choix des pièces. Et c'est vrai que j'aimerai en trouvé une dans le respect de l'année de fabrication.

Après avec un budget de 5000€ si je suis utopique dite le moi :) Je ne cherche pas la rareté mais si une voiture date de 74 ou de 70 j'aimerai qu'elle soit restaurée avec des pièces de ses années.

Posté : ven. 25 juil. 2008 12:57
par zeltron82
hello malus
vu l'usure des pneus, ça sent les pivots de direction...
sinon, elle a été restaurée sur ce qui se voit, le reste non, il était peut etre en état lors de la resto, et a logiquement vieilli depuis; il faudra prévoir au moins un blackson complet. si ça siffit pas, c'est redémontage en règle qui s'imposera...
bye
zeltron82

Posté : ven. 25 juil. 2008 15:04
par malus-31
C'est bien ce que je me disais et le problème c'est que si je pars là dedans je ne peut plus allé bossé car plus de voiture.

Sinon j'en ai vu une autre, de 1971 restaurée. Le proprio l'a acheté il y a 2 ans à une personne qui a commencé la restauration mais par besoin d'argent et de place l'a revendue. Donc la personne que je vois samedi la reprise, finie et remonté. Tous les plastiques sont neufs, le moteur n'as pas été refait, la boiet est à tambour. Il n'y a pas les baches latérales ni les hauts de portes, mais avec il me donne un moteur de dyane ainsi que sa boite (à tambour). Si elle est vraiment saine je pense que ça peut le faire.

Affaire à suivre, des news demain dans un post : "2ème visite" :)

Posté : ven. 25 juil. 2008 15:17
par zoreille 78/92
Espérons qu'elle te convienne :D
Si la mécanique est correcte,tu pourras rouler un bon moment sans trop de frais.Un moteur ou une boite,même kilométrés,peuvent tenir le choc.
Vérifie néanmoins que l'embrayage n'est pas tendu à fond afin de ne pas tomber en rideau en allant bosser!
Et tu n'as plus à craindre la sciure dans la boite de vitesses,en vogue chez les margoulins d'antan.
Mais se méfier tout de même des pseudo restaurations,à base d'éléments neufs souvent blancs ou de rafistolages de rigolos qui ne manquent pas d'air,sous le vernis,la misère :evil: .

Posté : ven. 25 juil. 2008 18:17
par malus-31
J'ai oublié de dire que le chassis est passé à l'antirouille et peinture, après des infos par tel. On verra demain