Première visite de méhari

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Première visite de méhari

Message par malus-31 »

Il s'agit d'une méhari de 1969 restylé en Azur :
le proprio actuel n'as fait aucune restauration et le proprio précédent l'a acheté en 1996 comme elle est et n'a rien fait dessus non plus (du moins ce que j'ai compris). Donc la bassine n'as pas été retiré du chassis depuis 12 ans. Il y a de légères traces de rouilles sur les vis qui tienne le pare brise, les retros sont piqués. La boite est une à disque, elle ne tient pas le ralenti (jsute un petit réglage). les baches sont un peu passées au niveau de la couleur.

Je ne savait pas forcement quelles photos il fallait prendre et je n'était pas super à l'aise de lui décortiquer sa voiture, c'était une première, la seconde se sera mieux

Voici l'album picasa : Telecharger

Cette description est tout a fait exaustive car je n'y connais encor epas grand chose en méhari mais ça va venir :) Je vais en voir une autre soit demain après midi soit samedi après midi, elle est à foix;
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut,

Désolé d'avoir loupé le rdv...
les photos sotn pas trop mal, par contre là ou je suis surpris, c'est l'immatriculation toute récente en 09 (GY, ce sont les lettres actuelles).

Sais tu pourquoi le proprio la vend?
as tu pu voir les numero sur le chassis? et sur la carte grise?
c'est bizarre, pour une 1969, d'être montée avec 4 amortisseurs et une boite à disque....
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Il l'a vend pour s'acheter une moto et je pense qu'elle à été remonté un peu avec ce qui venait, j'ai juste vu le CT vierge. AMis c'est vrai qu esur l'instant je n'ai aps eu de coup de coeur.

On verra la suivante, soit demain en fin d'aprem soit samedi après midi, pour celle là je vais à foix
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour !

J'ai l'impression que la corrosion perforante commence à se faire (dernière photo)

Bizarre, cette 69 sur laquelle rien n'est de 69... sinon la CG?
Il serait bon de vérifier la correspondance n° de chassis/CG, non ?
Un esprit TRES MAL orienté pourrait supposer qu'il s'agit une voiture volée présentée sous l'étiquette d'une 69-épave ... mais personne n'oserait penser ainsi, n'est-ce pas !

Malus, vois sur les deux photos ci-desous les endroits où la dégradation des tubulaires est le plus à redouter : le dessus et l'arrière des roues AR. (ce qui peut aller jusqu'à la disparition pure et simple des tubes et des profilés! ) :



Image
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Une Méhari reconditionnée. Essayes de connaître l'historique de ce véhicule et de savoir qui l'a reconditionnée(professionnel ou particulier). Vérifies bien les numèros de plateforme et de la carte grise cvomme dit Papy. Par contre je pense que la tubulure est saine. Tiens-nous au courant.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

l'usure du pneu vue sur la photo parait peut etre un peu "space".......
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

Bientot 40 ans et un tubulaire comme celui la, les anciens proprios devaient la garer sous leur lit......
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Merci à tous pour vos avis éclairer. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise voiture mais le proprio n'est pas un passionné, il ne m'as pas parlé un instant méhari, il m'a dit 3 fosi qu'il avait les autres baches.

Sur le CT il était marqué : n° de chassis non visible et plaque de tare absente.
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Un détail en plus, je ne sais pas si c'est comme ça sur toute les méharis mais pour faire basculer le siège avant il suffit juste de le pousser en avant. JE pense que pour bien faire il faudrait que je la désosse complètement pour la remettre à neuf. Je ne peux pas car se sera ma voiture principale.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

bonsoir, y'a des trucs bizarre !

car sur une 69 pas de siège basculant !

là tu dit le sièges bascule en avant ! simplement ! c'est le montage sur les versions militaire ! donc peut être une ancienne de l'armée rénové et un carton de 69 !

mais bon çà n'empêche pas de rouler !!

essaye d'en voir plusieurs avant te décider !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

C'est clair que je vais en voir plusieurs, samedi après midi j'en voit une verte :) Et puis va falloir faire preuve de patience mais bon au 31 aout si j'ai pas trouvé j'ai pas de voiture pour allé au boulot. Je ne pense pas que ce soit du reconditionné mais plus un châssis qui vient de là, une carrosserie qui vient d'ailleurs etc, encore que ce n'est pas le plus génant mais c'est surtout que j'ai l'impression que ça été fait à l'arrache : pas forcement mal monté mais pas de logique dans le choix des pièces. Et c'est vrai que j'aimerai en trouvé une dans le respect de l'année de fabrication.

Après avec un budget de 5000€ si je suis utopique dite le moi :) Je ne cherche pas la rareté mais si une voiture date de 74 ou de 70 j'aimerai qu'elle soit restaurée avec des pièces de ses années.
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

hello malus
vu l'usure des pneus, ça sent les pivots de direction...
sinon, elle a été restaurée sur ce qui se voit, le reste non, il était peut etre en état lors de la resto, et a logiquement vieilli depuis; il faudra prévoir au moins un blackson complet. si ça siffit pas, c'est redémontage en règle qui s'imposera...
bye
zeltron82
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

C'est bien ce que je me disais et le problème c'est que si je pars là dedans je ne peut plus allé bossé car plus de voiture.

Sinon j'en ai vu une autre, de 1971 restaurée. Le proprio l'a acheté il y a 2 ans à une personne qui a commencé la restauration mais par besoin d'argent et de place l'a revendue. Donc la personne que je vois samedi la reprise, finie et remonté. Tous les plastiques sont neufs, le moteur n'as pas été refait, la boiet est à tambour. Il n'y a pas les baches latérales ni les hauts de portes, mais avec il me donne un moteur de dyane ainsi que sa boite (à tambour). Si elle est vraiment saine je pense que ça peut le faire.

Affaire à suivre, des news demain dans un post : "2ème visite" :)
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Espérons qu'elle te convienne :D
Si la mécanique est correcte,tu pourras rouler un bon moment sans trop de frais.Un moteur ou une boite,même kilométrés,peuvent tenir le choc.
Vérifie néanmoins que l'embrayage n'est pas tendu à fond afin de ne pas tomber en rideau en allant bosser!
Et tu n'as plus à craindre la sciure dans la boite de vitesses,en vogue chez les margoulins d'antan.
Mais se méfier tout de même des pseudo restaurations,à base d'éléments neufs souvent blancs ou de rafistolages de rigolos qui ne manquent pas d'air,sous le vernis,la misère :evil: .
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

J'ai oublié de dire que le chassis est passé à l'antirouille et peinture, après des infos par tel. On verra demain
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »