Hello, un petit nouveau qui a des questions

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

salut malus.
suis de caussade, entre montauban et cahors, et à ta dispo en mp si je peux t'etre utile comme didier
bye
zeltron82
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Merci a vous deux, dès que je sens un bon truc je vous contact, sinon vous en pensez quoi de celle là : Telecharger
J'ai déjà contacter le vendeur mais pas de réponse, doit être en vacance ou c'est vendu.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Année-modèle: 1975 ou avant Kilométrage: 116 000 KM Carburant: Essence

Prix: 5 800 € Code postal: 09130

vds méhari 4 places;ct ok ;tres bon état;c'est une cote d'azur,voiture entretenue et rien a redire,parcoure toute distance.Les baches sont de couleur bleu et en bon état.Année de mise en circulation 1969.Les freins sont a disque.

Petites incohérences entre photo et texte ...

Si 1969... pas Azur ! Si 1969, sont non conformes: capot, pare-brise, portes, tableau de bord, face AV, ensemble AR et pare-chocs, freinage ...
Si 1975 ou avant (???) il ne sait pas lire une carte grise celui qui a écrit ça?
Si Azur, barres de toit non conformes.

Par contre, la déco en sérigraphie autocollante est jolie ...

C'est peut-être une voiture dont les éléments ABS ont été changés, et qui a été relookée en nouveau-modèle, imitation azur ?

Côte d'Azur, peut-être, mais Azur, certainement pas !

De plus, elle a tracté (attelage + faisceau électrique)

Maintenant, ce que j'en dis n'infirme en rien les performances du moteur.
116.000 bornes, ce n'est rien, d'autant que ... ce pourrait être 216.000 (l'ancien compteur à 5 chiffres), et ce peut être une très bonne (mais un peu chère) voiture. Et qui présente "bien". Selon ce que tu verras en dessous, essaie de négocier à la baisse.
Fais surtout bien attention à l'état des tubulaires (treillis entre plateforme et ABS). N'hésite pas à aller voir comment c'est en dessous!
Si ses panneaux ABS ont été changés par quelqu'un de sérieux, les tubulaires devraient être neufs ou en excellent état.
Image
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Merci de ton avis, ce que tu me dit est exactement ce que je pensais, lorsque je lu "la cote" sur le site, j'ai noté cette incohérence. En fait ce que je voudrais c'est une méhari avec un châssis de méhari et pas une adaptation de châssis de Dyane, donc le reste c'est pas trop grave. Je pensais que si j'allais le voir lui en proposer 4800€
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

de toute évidence, c'est une 69 updatée...(si c'est une 68 millésime 69, tu va en faire baver un paquet sur leur clavier :lol: )
les abs sont neuf et l'ar porte le logo mcda à la place des chevrons. les stickers sont mcda aussi (cf le cocotier).
le plumage est bon, reste à voir le ramage du dessous....(tubulaires ar et chassis notamment.
qu'a modifié le passage aux disques? boite de 2CV6? d'acadiane? bloc moteur d'origine ou changé lui aussi?
la suite des investigations passe par les réponses à ces questions.
à vérifier aussi: l'état des montants de parebrise, souvent éventrés par le gel.
à négocier: sellerie dépareillée, où sont les baches? (l'avantage de l'absence de baches, tu peux installer un kit toit ouvrant azur, c'est vraiment top! )
bye

zeltron82 le gugusse de montauban
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Autre chose : le n° de série !

:arrow: pour une "69" il est de la forme AKB 9.1.nnnnn ou AKB 9.5.nnnnn ou 0.CA.n.nnn
:arrow: pour les modèles suivants: aa.CA.nnnn (aa=code année, CA=méhari, nnnn=n° à 4 chiffres)

aa=00 & 01 pour 1970
aa=01 & 02 pour 1971
aa=02 pour 1972
aa=03 & 04 pour 1973
aa=04 pour 1974
aa=06 pour 1975
aa=07 pour 1976
La carte grise et la plaque de chassis doivent présenter le même numéro.

(tous ces détails sont bien expliqués et illustrés dans les bouquins dont je te parlais ce matin)
Image
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Je viens d'avoir le proprio au tel, il m'a confirmer tout ce qui est sur l'annonce, je n'ai pas parler du coté "azur" de sa voiture car il m'a confirmer l'année, a vérifier la date de fabrication avec le numéro de chassis. Normalement je le vois jeudi après midi, il viendra bosser avec. Je pense que l'affaire si elle se fait devrait se conclure aux alentours des 5500€. Est ce trop a votre avis ou honnête ? Il m'a dit que si je venais ce n'étais pas pour rien, donc esperons.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Est ce trop a votre avis ou honnête ?

t'en as de bonnes, toi ! C'est toi qui va être en face de la belle!

Inspecte-la sous toutes le coutures, va faire un tour avec, le vendeur au volant à l'aller (guette comment il conduit) et toi qui pilote au retour.
Si elle freine droit, qu'elle reste en ligne droite sur le plat, a de "bonnes" reprises, ne claque pas (pas trop) quand tu relâches l'accélérateur puis réappuies dessus, dont les vitesses passent "bien" sans trop de craquements (de PM à 1ère ou MA, c'est presque normal que ca craque), qui ne "broute" pas lors de l'embrayage, dont la suspension est souple mais ferme (non ce n'est pas de l'Epéda-multispire mais ça y ressemble!), et que l'inspection visuelle et les papiers sont OK, alors vas-y. Et si Didier peut t'accompagner ce serait super !

Tiens, regarde donc si elle a des batteurs aux 4 roues ou pas du tout, et si elle a des amortisseurs hydrauliques (2 AR) ou a les 4 (2AV, 2AR)
Image
letarmo
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 11:50
Localisation : Corrèze

Message par letarmo »

C' est souvent "pas très" agréable en ville, parceque les boîtes ont souvent de la bouteille et un peu tendance à craqouiller.
Et des fois les embrayages commencent à brouter un peu à chaud, c' est l' âge !
Sur Toulouse et sa circulation de fondus sur les rocades, périph et pénétrantes divers et variés, c' est pas vraiment le pied, franchement moins bien à mon goût que le deux-roues...
on se fait passer à droite, à gauche...bon !
Mais moins dangereux aussi que le scoot. Quant aux prix, alors là...tout confondu, je trouve que c' est encore sur eBay qu' on peut en capter une au meilleur prix, mais il faut vraiment rester sur celles qui sont aux enchères sans prix de réserve, et demander des précisions avant, si possible par biniou au vendeur, quitte à lui passer un message pour avoir ses coordonnées.
reste que sauf affaire locale, on ne peut pas les examiner pour de bon, donc, c' est un peu le coup de chnace ou pas.
Par contre, à part la corrosion du tubulaire, il n' y a rien de très couteux à craindre dans les bricoles qu' on peut être amenés à revoir si le CT est disponible.
Et c' est vrai qu' elles ont beaucoup monté mais à mon avis c' est pas seulement saisonnier: c' est une voiture "fun" qui est un bon et économique moyen d' échapper encore à l' agression permanente contre la voiture, alors ça a de l' avenir !
Une "bonne" Méhari à moins de 5000 € est une "très bonne " affaire !
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Merci de ton avis, j'y ai pensé a tous ça, mais il faut dire que je bosse de 10h du mat à 19h et je passe par les grands boulevard et avenue sufisament longue : camille pujol, grand rond, jules guesde..... jusqu'a l'avenue de Lardenne (c'était pour les Toulousains ou ceux qui ne sont jamis venu a Toulouse et qui veulent visité :) ) Et puis a coté j'ai ma copine qui à une 307 HDI donc si j'ai besoin de faire trajet rapide je lui prend sa voiture, j'ai quand même une roue de secours :)
letarmo
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 11:50
Localisation : Corrèze

Message par letarmo »

Sûr qu' en passant "dedans", ça dérange moins...c' est même plutôt un avantage partout où il faut changer de file, grande spécialité toulousaine: tout décapoté, ça va bien, on sort le bras, le pied... :lol:
Et on fermes les yeux, en général ça passe...
En fait, je me demande si deux écoles ne sont pas en train de se créer: les "collectors" et les autres.
parceque la plupart des méharis propres ont été refaites à des degrés divers.
Et il faut reconnaitre que beaucoup ne respectent pas les caractéristiques de l' année modèle, en changeant par exemple le capot pour les modèles plus volumineux, avec souvent un moteur à carbu double corps...
Enfin j' ai pas d' avis sur ce qu' il faut privilégier mais il me semble qu' une "fausse azur" par exemple est un peu limite pas "honnête" au niveau du prix, j' en ai vu une partir à 6150 € sur eBay, ça me parait cher pour de la peinture blanc-bleu !
On ne parle même pas des prix sur La Centrale, c' est ouf de ouf :roll:
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

malus-31 a écrit :j'ai quand même une roue de secours :)

L'auto ou la copine? :mrgreen:
God save the twin!
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

Ben les 2 en fait car c'est la voiture de la copine :D :D
malus-31
Messages : 31
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 19:19
Localisation : Toulouse, cité de l'espace

Message par malus-31 »

letarmo a écrit :Sûr qu' en passant "dedans", ça dérange moins...c' est même plutôt un avantage partout où il faut changer de file, grande spécialité toulousaine: tout décapoté, ça va bien, on sort le bras, le pied... :lol:
Et on fermes les yeux, en général ça passe...
En fait, je me demande si deux écoles ne sont pas en train de se créer: les "collectors" et les autres.
parceque la plupart des méharis propres ont été refaites à des degrés divers.
Et il faut reconnaitre que beaucoup ne respectent pas les caractéristiques de l' année modèle, en changeant par exemple le capot pour les modèles plus volumineux, avec souvent un moteur à carbu double corps...
Enfin j' ai pas d' avis sur ce qu' il faut privilégier mais il me semble qu' une "fausse azur" par exemple est un peu limite pas "honnête" au niveau du prix, j' en ai vu une partir à 6150 € sur eBay, ça me parait cher pour de la peinture blanc-bleu !
On ne parle même pas des prix sur La Centrale, c' est ouf de ouf :roll:


Bah tu sais dans cette histoire, c'est pas le coté azure qui m'interesse, c'est le fait que la voiture soit propre et que le prix de celle ci est très proches des voitures dans le même état. Puis plus tard avec el numéro de série y a moyen que je la remette dans son état d'origine au niveau de la carrosserie, par contre si c'est un moteur carbu double corps je pense que je le garderais pour avoir un peu de pêche de temps en temps;

Et puis ça me va pas j'irai en voir d'autre, il y en a une pick up a coté de chez moi, à 4500€ restauré, faut que j'arrive à joindre le proprio, doit être parti en vacances.
david35
Messages : 8
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 19:21
Localisation : 35

Message par david35 »

bonjour, si c'est une 69 alors bcp de choses ont été changé dessus:
la calandre(2eme), le tableau de bord ( rainures sur les cotés), le pare-brise(alu), les cotés(pas de cligno à l'avant et entre les ailerons), la bassine(pas de separtion entre 2 sieges), la face arrière(70, cabochon et plaque sur le hayon), les portes ont été rajoutées et même le capot, la seule chose rassurante c'est que le bouchon du réservoir est de 69 (':D')
et Pour qu'il y ait autant de travaux fait dessus elle doit à mon avis avoir déjà été restauré, donc c bien pour toi....par contre du doit d'assurer de l'honneteté du vendeur en lui laissant le soin de confirmer tout ces changements.
Et parle lui des freins à disque parce que ça aussi c'est un rajout.
Méharicalment


restauration d'un 69 : http://picasaweb.google.com/mehari35/Mehari
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »