Quelle année pour ma mémé?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
mary68

Quelle année pour ma mémé?

Message par mary68 »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde des méhari. Enfait, je me lance dans la restauration d'une petite mémé qui hibernait dans la grange du grand père depuis plus de 15ans!
Le poblème est que je ne connais pas son année de fabrication ce qui me serait utile par rapport aux commande de pièces.
C'est pourquoi je fais appel à vous qui êtes certainement beaucoup plus qualifiés que moi dans ce domaine.

PS: j'ai pu relever le numéro suivant au moteur:
AK2 0504069248
Et si vous avez besoin de photos, pouvez vous rapidement m'expliquer comment en mettre ??

Merci de votre aide...
letarmo

Message par letarmo »

Le numéro de moteur n' est pas très utile. Il vaut mieux relever le type et N° dans la série du sur la plaque fixée sur le chassis dans le compartiment moteur, situé souvent (selon les années) côté droit sur le longeron derrière le cylindre droit.
On trouve tout ou presque via le lien sur la page d' accueil du site "l' historique de la Méhari)..très bien fait, soit dit en passant.
Par exemple de 70 à 77, plaque à 2 vis marquée type AYCA et N° 00 CA 0001 à 08 CA 9645...
La mienne, une 72 est une 03 CA
Après les détails et modif sont bien expliqués :)
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
mary68

Message par mary68 »

Je vais de suite vérifier ce numéro et essayer de l'identifier grâce à l'historique.
Merci !!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »