en 1986 ai racheté à un français méhari descendue ensuite dans le sud et restée propriété de ce français car moi en temps que belge pas possible être propriétaire voiture française mais je gérais le tout assurance,paiement vignette passage contrôle technique quand celui ci a été rendu obligatoire
après mon divorce ai rapatrié méhari en belgique ,elle a été dédouanée,remise en état et problème,il s'avère qu'elle n'a pas de no de châssis ni de plaque de constructeur(ce que j'ignorais totalement) surtout que cette voiture a roulé presque 20 ans sans problème dans le sud:ai tous les doc du véhicule:carte grise ;doc de cession du véhicule et même les doc de son passage au contrôle technique;qq1 pourrait il m'aider à trouver une solution ,ai déjà frappé à toutes les portes en belgique,sans succès.merci à tous ceux qui pourraient me sortir de cette galère
Il est surprenant qu'il n'y ai aucun n° sur le chassis !
Il faut distinguer 2 n° :
- Le 1er est le numéro frappé à froid sur la plateforme (le chassis) Ce n° est rarement accessible car recouvert de peinture ou alors le chassis a été changé par un neuf non refrappé.
- Le second est le numéro frappé sur une petite plaque avec les poids autorisé en charge et à vide
C'est ce second n° sous forme XXCAXXXX qui est important et on le retrouve sur la carte grise. La plaque est soit sur le longeron avant droit ou alors sur une plaque en alu rivetée dans l'habitacle côté passagé.
De quelle année est-elle ?
Nicosg.
PS : Les modos, je pense qu'il faut déplacer ce post dans la rubrique discussion divers)
Merci pour votre reponse,
Le chassis a du etre changé par un neuf non refrappé sans que je le sache.
le numéro xxCAxxxx est bien sur la carte grise mais introuvable sur la voiture, la plaque n'est pas sur la voiture, ni sur le longeron, ni sur une plaque en alu à l'intérieur.
y a t il un moyen d'obtenir un numéro de chassis et une nouvelle plaque avec le numéro que j'ai sur ma carte grise?
salut nicosg,
le probleme avec cette plaquette,c'est qu'elle n'est pas conforme pour la belgique.Il doit y avoir un emplacement avec le numero du proces verbal d'agreation.J'ai eu quelques soucis pour le controle technique a ce sujet.
Yvonne doit la mettre en conformité pour la Belgique ou l'immatriculer en ancetre.
J'ai aussi acheté une méhari ex française sans plaque d'identification.
Elle avait déjà été immatriculé en Belgique et possédait un certificat de contrôle technique, ainsi qu'un certificat de conformité (marqué duplicata)
Chez Citroen on m'a envoyé paitre quand j'ai demmandé de frapper le N°.
J'ai donc acheté une plaquette vierge sur Ebé et j'ai frappé le N° avec du matériel de chez mon garagiste (agent Renault)
Je l'ai immatriculé comme ancêtre, lors du passage au CT le préposé s'est contenté du N° de la plaquette.
Je dois avoir une photo de la plaquette sur un ancien post, je vais partir à sa recherche.
De quel coin de Belgique es-tu Yvonne ?
bonjour
la législation belge exige pour une voiture dédouanée le passage à 2 contrôles l'un de conformité et l'autre traditionnel et comme il n'y apas de no de chassis sur la voiture je suis calée et bien triste.ai envoyé mail au siège de citroën relation clients s'il n'y avait pas possibilité avec la carte grise du véhicule de faire refrapper no chassis .attends réponse
merci pour votre aide
salut yvonne,
ils ne sont pas tres fair-play chez citroenBelux,a ta place je n'y compterais pas trop,le responsable homologation a l'epoque insinuait que mon numero de chassis avait ete refrappé,or que c'etait faux,ma mémé venait aussi de france,d'ou la raison pour laquelle je l'ai immatriculé en ancetre.
Tu es de quel coté dans le hainaut?moi c'est Charleroi...
bonjour olivier
merci de me venir en aide;j'avoue,suis un peu dépassée par les événements.j'habite écaussinnes(près de la louvière)
depuis hier j'ai un petit espoir,mon cousin qui m'aide dans mes recherches,étant donné que je suis seule et pour une femme c'est encore plus difficile de se "dépatouiller"dans les paperasses,les no de châssis et autre plaque de constructeur,je disais donc que mon cousin a repéré une méhari épave qui pourrait bien me dépanner,mais chutt,croisons les doigts
bonjour
suis tjs à la recherche de possibilité de re frapper no de châssis mais aucune éclaircie.j'avais eu vent d'une méhari épave mais le bonhomme en demande 8000e non non je n'ai pas mis un zéro de trop c'est bien huit mille,dans ces conditions je laisse ma cacahuète se languir dans un garage et moi avec
à bientôt
bonjour
ai reçu réponse de citroën france .ai envoyé les doc du véhicule ,il vont m'envoyer un certificat de conformité du véhicule;avec ça pensez vous que cela puisse faire avancer les choses?
merci