quand les prix s'envollent !!!!!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

il y a un vieux post qui était assez édifiant sur les catégories socio-professionnelles qui fréquentent le furum.
Ben il n'y avait pas beaucoup de pauvres. Tous des pas smicards sauf un et un chômeur.
olivierm
letarmo
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 11:50
Localisation : Corrèze

Message par letarmo »

Bah justement, je crois qu' en ce moment la catégorie moyenne, un peu comme la "middle-class" aus States a un peu tendance à glisser vers le bas, ce qui fait changer le marché auto.
Alors sur les ventes, les prix se baladent selon les gars qui se branchent sur une enchère.

Il ya plein d' acheteurs pour faire démarrer à petit prix et ensuite celles qui sont bien présentées partent mieux, pour des amateurs ou des gens prêts à mettre un coup de pouce sur une qui leur plait.
Hier, sur les 3 à partir, celle de Belle-île est partie à 4040 €, ensuite une fausse Azur de 73 qui présentait bien à 6150, et puis un oignon orange à l' air fatigué à 3010 €...du simple au double alors que celle "orange" était une 77 avec les évolutions qui vont bien.
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La 77 évolution, celle avant le restylage à mes faveurs. J'ai monté toutes ces évolutions sur ma 75 lors de sa restauration.
olivierm
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Ne pas oublier les enchères"bidon",ce qui fait qu'on les voit revenir ensuite,là ou sur Le bon coin .
Une Méhari valable se vend tres vite,certaines restaurations space finissent par trouver le pigeon à 10000,mais celà..ne nous regarde pas :D
Et mon expérience de recherche me fait dire que,sauf divorce,cancer ou faillite,les nickel restaurées avec passion et moyens,ne se vendent pas,les proprios se les gardent .
Et je les comprends.
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
letarmo
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 11:50
Localisation : Corrèze

Message par letarmo »

C' est vrai qu' on ne connait pas toujours les suites des enchères mais sur ce type de voiture, il y a une certaine régularité qui valide la réalité des transactions.
Par exemple, les voitures invendues pour prix de réserve trop élevé reviennent souvnet quelques jours ou semaines plus tard, et on les trouve aussi sur les sites de vente classique, plus chères, ce qui donne par la même occasion le prix de réserve (exemple d' une Azur qui a calé aux enchères à 5000 et quelques et que j' ai vue sur La Centrale à 6000 €).
Sinon, bien il ya des acheteurs fantômes sur eBay, mais pas de vendeurs de Méhari bidon, les arnaques étant sur d' autres types de voitures.
Dopnc si on veut acheter, c' est quand même intéressant.
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »