encore une nouvelle
Posté : ven. 13 juin 2008 08:14
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ; j'augmente la moyenne d'âge des membres (je suis un modèle ♂de 59) et possesseur d'un modèle sorti en 76.
La carrosserie étant passée et devenue trop cassante pour être réparée, j'ai décidé à l'époque d’entreprendre une restauration complète mais je manquais de place… Acquise il y à 12 ans et garée pendant des années en garage chez les uns et les autres, elle est donc restée dans son jus sans que je puisse me pencher sur elle.
Mais aujourd'hui c'est chose faite : ensemble carrosserie blanche 4 places, freins complet, garniture sièges, échappement, joins et quelques bricoles neufs ; châssis tubulaire arrière et avant restauré par changement des morceaux rouillés découpés, recopiés puis ressoudés, plateforme sans rouille (c'est cela qui m'a décidé lors de l'achat) dont tous les recoins ont été bouché pour éviter les "pièges à humidité", tôle galvanisée sous la baignoire pour éviter la déformation et la perforation du plancher, vrai renforts sur le châssis tubulaire derrière les marches pieds latéraux pour enfin pouvoir monter à l'arrière sans risque de casse de l'ABS, montage d'un horamètre (compteur horaire aussi utile que le compteur kilométrique car dans ma région, je ne roule pas en faisant une moyenne ou une vitesse de pointe mais à l'ancienne, doucement et avec la mer à quelques mètres…).
Sous le capot, le moteur, le câblage, les couleurs et peintures sont d'origine (sauf le filtre à air) ; je n'ai pas touché aux pots de suspension.
Mais ce qui contraste maintenant, se sont bâche et peinture des jantes. Alors bientôt j'investis pour une nouvelle capote (peut être pick up ou similaire).
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais consulté ce site (à l'époque de la restauration je n'avais pas le net) et maintenant je le regrette ! Cela m'aurait évité de nombreuses galères et montages/démontages inutiles. Ce qui est fait est fait.
Voila, vous en savez un peu plus sur une nouvelle ancienne.
A bientôt.
Je suis nouveau sur le forum ; j'augmente la moyenne d'âge des membres (je suis un modèle ♂de 59) et possesseur d'un modèle sorti en 76.
La carrosserie étant passée et devenue trop cassante pour être réparée, j'ai décidé à l'époque d’entreprendre une restauration complète mais je manquais de place… Acquise il y à 12 ans et garée pendant des années en garage chez les uns et les autres, elle est donc restée dans son jus sans que je puisse me pencher sur elle.
Mais aujourd'hui c'est chose faite : ensemble carrosserie blanche 4 places, freins complet, garniture sièges, échappement, joins et quelques bricoles neufs ; châssis tubulaire arrière et avant restauré par changement des morceaux rouillés découpés, recopiés puis ressoudés, plateforme sans rouille (c'est cela qui m'a décidé lors de l'achat) dont tous les recoins ont été bouché pour éviter les "pièges à humidité", tôle galvanisée sous la baignoire pour éviter la déformation et la perforation du plancher, vrai renforts sur le châssis tubulaire derrière les marches pieds latéraux pour enfin pouvoir monter à l'arrière sans risque de casse de l'ABS, montage d'un horamètre (compteur horaire aussi utile que le compteur kilométrique car dans ma région, je ne roule pas en faisant une moyenne ou une vitesse de pointe mais à l'ancienne, doucement et avec la mer à quelques mètres…).
Sous le capot, le moteur, le câblage, les couleurs et peintures sont d'origine (sauf le filtre à air) ; je n'ai pas touché aux pots de suspension.
Mais ce qui contraste maintenant, se sont bâche et peinture des jantes. Alors bientôt j'investis pour une nouvelle capote (peut être pick up ou similaire).
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais consulté ce site (à l'époque de la restauration je n'avais pas le net) et maintenant je le regrette ! Cela m'aurait évité de nombreuses galères et montages/démontages inutiles. Ce qui est fait est fait.
Voila, vous en savez un peu plus sur une nouvelle ancienne.
A bientôt.