Je suis nouveau sur le forum ; j'augmente la moyenne d'âge des membres (je suis un modèle ♂de 59) et possesseur d'un modèle sorti en 76.
La carrosserie étant passée et devenue trop cassante pour être réparée, j'ai décidé à l'époque d’entreprendre une restauration complète mais je manquais de place… Acquise il y à 12 ans et garée pendant des années en garage chez les uns et les autres, elle est donc restée dans son jus sans que je puisse me pencher sur elle.
Mais aujourd'hui c'est chose faite : ensemble carrosserie blanche 4 places, freins complet, garniture sièges, échappement, joins et quelques bricoles neufs ; châssis tubulaire arrière et avant restauré par changement des morceaux rouillés découpés, recopiés puis ressoudés, plateforme sans rouille (c'est cela qui m'a décidé lors de l'achat) dont tous les recoins ont été bouché pour éviter les "pièges à humidité", tôle galvanisée sous la baignoire pour éviter la déformation et la perforation du plancher, vrai renforts sur le châssis tubulaire derrière les marches pieds latéraux pour enfin pouvoir monter à l'arrière sans risque de casse de l'ABS, montage d'un horamètre (compteur horaire aussi utile que le compteur kilométrique car dans ma région, je ne roule pas en faisant une moyenne ou une vitesse de pointe mais à l'ancienne, doucement et avec la mer à quelques mètres…).
Sous le capot, le moteur, le câblage, les couleurs et peintures sont d'origine (sauf le filtre à air) ; je n'ai pas touché aux pots de suspension.
Mais ce qui contraste maintenant, se sont bâche et peinture des jantes. Alors bientôt j'investis pour une nouvelle capote (peut être pick up ou similaire).
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais consulté ce site (à l'époque de la restauration je n'avais pas le net) et maintenant je le regrette ! Cela m'aurait évité de nombreuses galères et montages/démontages inutiles. Ce qui est fait est fait.
Voila, vous en savez un peu plus sur une nouvelle ancienne.
Bienvenu à toi Paul
Ici tu vas trouver une bande de passionnés disponibles , une ambiance sympa aussi et ne t'inquiéte pas concernant la moyenne ......
Ce qui serait bein sympa ce serait de nous mettre en ligne qq photos de la miss et n'oublie de la faire '' enregistrer '' auprés de Papy.
bien à toi
Jacky Equipage 58 AMBOISE 2008 !
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
Alors je commence par les questions en rapport avec l'utilisation du site :
Comment aller a la page 10 sans passer par toutes les autres ?
Vu la diversité de sujet, comment faire pour trouver le post le mieux adapté à une question (pour éviter de disperser les informations sur un même sujet et rendre la recherche moins aléatoire) ?
Je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche, comment faire (je tape bache ou capote et la réponse est ... rien du tout) ?