Valeur MEHARi restauree etat neuf

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Valeur MEHARi restauree etat neuf

Message par zoreille 78/92 »

J'ai trouve une Mehari, 1981,restauree a neuf,chassis et faux chassis neufs,moteur et boite ouverts et refaits ,cylindres pistons neufs,coque d origine repeinte,frei ns,tubulures neufs,carbu refai t,etc;le proprietai re actuel a fai t une restauration haut de gamme ,sans compter son temps,la destinant a sa femme,qui n en veut plus :D Quelle estimation peut-on retenir,au vu de la passion et du temps passe?, Merci de vos reponses;
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

la femme ou la méhari??? :D
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

:D la femme,il la laisse pour un euro de plus:D il n'en veut plus , elle n 'aime pas la conduite de la mémé !
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
VINCENT 62
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 22:18
Localisation : LILLE/DOUAI/ARRAS

Message par VINCENT 62 »

En plus, madame décote avec le temps, pas mémé. :lol:
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Quoique ,la dame du sieur est fort bien conservee,chassis non restaure,une bonne base :D Bon ,qui me donne une fourchette,svp? Sinon,c est un tres beau vehicule ; le seul point negatif :je me demande si la coque,bien repeinte ,va tenir les annes,car i l m a ete i ndique que des legeres fissures avaient ete refaites,
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Bonsoir Zoreille,

c'est difficile de te donner un prix comme ça " à l'arrache "...
Mais je vais essayer de te guider au plus juste, venant de restaurer la mienne, visiblement dans les mêmes conditions que ton vendeur.
Si on part sur le fait que tous les chassis ont été changés, que la mécanique a été revue de fond en comble, que la peinture a été faite par un professionnel ( facture ) et tout le reste.... rien qu'en pièces il y en a au moins pour 4500 € minimum.
Ensuite et ça c'est le plus difficile à chiffrer, c'est le coût que représente la main d'oeuvre.
Dans mon cas ( suite à accident et réparation par mes soins ) l'assurance me " payait " 10€ de l'heure...
Un professionnel te prendrait environ 45€ de l'heure.
Il faut compter environ 300 h de travail pour un privé, sachant qu'un professionnel mettra nettement moins de temps.
Donc celà te fait à la louche une voiture proche du neuf à 7500€.
C'est cher....mais si le travail est fait proprement et dans les règles de l'art.... ça peut être honnête.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Cher mais encore moité-prix que le même travail fait par un pro. Non, les Méhari ne sont pas données, et si elles sont restaurées au top, c'est carrément délirant. Ma voiture de tous les jours, la plus chère, ne m'a pas coûté le quart, et elle roule sans compter. Sauf peut-être à la pompe, mais comme tout le mnde.
olivierm
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

Merci de vos réponses . Difficile de trouver un prix equitable,considerant honnetement le labeur du vendeur,et un prix gardant raison .Actuellement,le vendeur irait vers les 10000€.
Il faut d'ailleurs noter les prétentions démesurées de certains,et les baisses spectaculaires lorsqu'elles restent invendues,j'en ai vu une revenir à 8000,correct,venant de 12000.
Ceci dit,chaque jour nait un bourricot,si certains peuvent l'attrapper. Celà ne nous regarde pas :D
Le seul inconvénient étant de se taper des bornes,pour voir que la restauration "dans les regles de l'art",avec chassis neuf,n'est que barbouille,que la mécanique refaite se borne à l'allumage ,quand ce n'est pas un chassis raccourci provenant d'on ne sait où . NB:une idee du travail abattu sur ce vehicule: [url=http://img150.imageshack.us/my.php?image=mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmig0.jpg][/url]
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

10000e si tout a ete fait c est correct . moi je prevois de vendre la mienne des que j ai fini mon acadiane . j ai tout refais et je prevois de la vendre 9500
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Rien à dire dans ces conditions. Après c'est juste un question de savoir si on veut ou peut mettre 10 000€ dans une Méhari.
olivierm
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Message par JACK 24 »

quoi , touns, tu vends ta mémé :!: :shock: :!:
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Rien à dire dans ces conditions. Après c'est juste un question de savoir si on veut ou peut mettre 10 000€ dans une Méhari.


C'est vrai qu'à ce tarif,on réfléchit :D
Donc,on considère que c'est un top -haut?Je parle de vehicule refait avec soin,avec 3/4000€ de factures pièces à l'appui,et non de bidouilles diverses,à base de pièces de récup ,chassis redressé ou ressoudé,etc,etc..
Je ne parle guère plus des tarifs de certains"garages" dans le Sud,ce qui est leur droit,on voit d'ailleurs souvent ensuite des baisses sp ectaculaires.
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Touns!!! Je suis certain que tu regretteras ta Mémé! Réflechis-y à 2 fois avant de prendre cette sévère décision...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

heeeeeeeeeeeeeeeee !! ce n est pas de gaité de coeur mais ma femme ne veut pas trente six vh dans la cour ......alors pour enmener mes chiens j ai décidé de garder l acadiane !!!! pas facile comme décision mais bon vu le prix d un divorce !!!!
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Message par STEF 64/40 »

moi je me marie pas!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »