Quelle est belle...

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Merci oljd 67/68, maintenant je sais insérer les photos
[url=http://imageshack.us][/url]
Quelqu'un peut il m'indiquer les significations des différents voyants du tdb. Les 2 rouges au premier plan servent à priori pour les clignotants, contrairment à ce que j'ai pu lire par ailleurs. Celui à droite ( masqué en partie par le volant )est à priori un témoin de charge.
A quoi servent les 2 poussoirs rectangulaire au dessus de 2 voyants des clignotants.
Le bouton de gauche avec la flèche dessus est en fait un coupe circuit !!! :idea:
Est ce normal d'avoir un seul maitre cyclindre avec2 bocaux ? y a t il 2 cavitées indépendantes dans le maitre cylindre.
Est normal d'avoir un tableau de bord ancien modèle si elle est de Mai 78?
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Rendons à césar ....
Merci à JP* 2B pour m'avoir appris la méthode et à oljd 67/68 pour m'avoir insérer les premières photos :evil:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Les deux poussoirs sont le bouton des essui-glaces et celui du diagnostic de frein.
il est normal d'avoir la planche AM, la nouvelle n'arrive qu'en 79.
Il semble que les deux circuits de freins sont indépendants.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

et d'un point de vu maitre cylindre?
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Quelle était la fonction à l'origine de coupe circuit : Bouton avec un flèche et commutant à droite comme à gauche ?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sur le maître cylindre, il y a deux sorties : une pour les roue avant et une pour les roues arrières.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

2 entrées aussi alors
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Une par bocal.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

je veux bien mais pourquoi?
lookeed et lhm disting mais relier au même maitre cylindre?
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Non, normalement le système est au lockeed au début de 1977 freins à tambours et double circuit, puis pour la fin de l'année AM 78 au LHM avec des freins avant à disques. C'est pour cela que je m'interroge sur le montage de cette voiture qui devrait être au LHM car équipée de disques.
olivierm
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Si je vous comprend bien, il y aurait 2 circuits de freinage indépendant, 1 au LHM pour les roues de devant ( à disdques) et un au lockeed pour les freins à tambours des roues de derrière. Le tout avec un seul maitre cylindre qui est fait serait constitué de 2 entrées et de 2 sorties complètement indépendantes.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je sais que Citroën est réputé pour ses "subtilités" mais tout de même .
En fait, il ya bien deux modèles de Méhari a double circuit de freinage : La 77 avec freins à tambours avants et au liquide de frein classique et la 78 avec double circuit et freins à disques et LHM, celui-ci se reconnaît au maître cylindre tandem peint en vert. Je trouve donc étrange que la voiture décrite ait un équipement disque et du liquide classique.
olivierm
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut voisin,

belle acquisition !
Tu vas découvrir les joies de l'electricité sur la méhari en jouant à cache bouton?

Bon, rien de neuf par rapport aux collègues :
les pneus en 135 15 sut les jantes en ta possession. Si tu prévois de repeindre tes jantes, petit conseil = ça coute moins cher en neuf que de sabler et repeindre les anciennes. Pour les pneus, tu as le choix des marques et...des prix !
Côté freinage : DISQUES = LHM. PAr contre, puisqu'il y a eu du looked dans le circuit, il te faudra changer tous les joints (tuyauteries et étriers), ainsi que les recepteurs arrières. Double bocal : montage normal, 2 cicuits independants entre AV et AR.

Sinon, ta Méhari est le modèle charnière entre les anciennes et la dernières géneration : ancien compteur, mais freins à disques et nouvelle face avant.

Effectivement, la goulotte de remplissage de carburant dépasse un peu trop pour être un modèle d'origine.

et puis surtout : BIENVENUE AU CLUB !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Bon comme promis, après avoir profité cet été,
j'attaque le démontage de mémé.
J'ai commencé par la capote et son armature, yes en 2 heures tout était fait. :lol:
Ensuite vint le fameux démontage du pare brise et tableau de bord. :evil: Ca arrive vachement tôt dans l'ordre de démontage !!!
Miracle, d'un coté c'est venue de suite et de l'autre il m'a fallu quelques heures de bonheur avec une révision de mots que même mes filles ne connaissent pas. Mais au final, démontage de l'ensemble sans aucune casse.
Je remercie au passage le post qui disait d'arroser régulièrement de WD40 pour le jour ou ...
Démontage ensuite des panneaux latéraux. Ca vieilli mal l'ABS ...
Vue la fragilité du au temps je me demande si j'investirai pas dans un ensemble ABS neuf de chez groseille ( on verra + tard). Toujours est il que la bassine et le TDB sont eux à changer.
Hier soir, j'ai démonté tout le faisceau électrique et j'ai repéré chaque fil (ils sont tous marrons !!!) car j'ensisage de refaire tout à neuf fil à fil avec les bonnes couleurs. Il s'agit d'une 24 V reconverti en 12 V avec ajout d'un coupe circuit, suppression des antiparasites, je n'ai pas trouvé le moteur ni le bocal du lave parebrise mais j'ai quelques fils non connectés dans le compartiment moteur. Je compte garder l'ancien faisceau avec la numérotation, ca pourra peut être servir pour des membres de ce forum.
Si j'ai le temps, j'enlève la bassine ce WE, et je met en ligne des photos. Par contre, la tubulure avait été blaxoné ( d'origine par l'armée ???), c'est partie à pas mal d'endroit et elle a l'air très saine en dessous.
Quelqu'un pourrai me renseigner sur le démontage du ventilateur et des divers cache ( j'ai 2 fils qui rentrent dedans, à priori mano contact d'huile et je sais pas quoi)
Bon j'ai été long mais c'est proportionnel au temps passé. :oops:
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Peut être faudrait il basculer maintenant ce sujet sur la partie mécanique et non plus discussions diverses. Un modérateur pourrait il me le faire.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »