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Quelques renseignements
Posté : mar. 27 mai 2008 16:02
par tongosaure91-07
Bonjour,
je viens enfin d'acquérir une mémé et j'ai quelques petites questions car j'avoue que je débute dans ce domaine!
1/ Sur la carte grise la 1ere date d'immatriculation est de janvier 1970 et le numéro de série commence par 9 169 XXX. si j'en crois la rubrique du site c'est un modèle de 1969 seulement esthétiquement elle ne correspond pas vraiment... clignotant rond a coté des phares, clignotants arrières dans les petits ailerons.... comme elle a été pas mal transformée par l'ancien proprio j'aimerai savoir si la carrosserie est d'origine.....
2/ je n'ai pas de portières (ni de haut de portes d'ailleurs) je voulais savoir si les portières s'adaptent sur toutes les carrosseries ou si ils existent différentes tailles? Pour installer des portières faut-il installer un renfort au niveau des charnières?
Merci
Posté : mar. 27 mai 2008 16:22
par Stéphane41
Je pense que tu as effectivement une 69 restée en stock ou expo, et immatriculée seulement en janvier 70.
Pour les portes, il faut que tu achètes les portes en une seule partie, dispo chez les fournisseurs du sud.
Tu peux nous mettre quelques photos ?
Posté : mar. 27 mai 2008 16:50
par tongosaure91-07
Pour les photos voici le lien....
Telecharger
elle est encore immatriculée dans le 92 mais désormais sa maison est dans le 07!
Elle est saine, il y a quelques petits travaux comme pour toutes les mémés je suppose!
merci pour ton message
Posté : mar. 27 mai 2008 18:56
par OLIVIER BE6230
Elle est superbe,felicitations!

Posté : mar. 27 mai 2008 20:21
par Mehari Potter
Vraiment belle!
Apparemment, seule la façade avant a été changée, le hayon est bien un 69, même s'il a rajouté les clignos arrières. Ceux installés entre les ailerons sont bien à leur place. Tableau de bord sans aérateur, et sans nervure sur les côtés, c'est tout bon.
Pour la façade, Loïc76 a mis ce lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/16114393.htm?ca=11_s 
Posté : mar. 27 mai 2008 20:42
par tongosaure91-07
Merci beaucoup pour toutes ces infos... je vais commencer par changer le tableau de bords et le remettre d'origine, j'espere que c'est pas trop galère!
ensuite je passerai à la face avant!
Posté : mar. 27 mai 2008 21:43
par OLIVIERM 2B 88
intéressant ce tableau, j'espère qu'en réalité, il ne fait pas trop bricolé.
A priori, tavoiture présente bien des caractéristique de 1969 : clignotants arrières dans les ailerons, volet arrière. Il semble que les faces avant et arrière aient été changées, d'où la présence de clignotants supplémentaires. il fallait bien boucher les trous de la nouvelle face. Si dans les raisons qui ont fait changer les faces avant et arrière, les côtés n'ont pas été changés également tu devrais apercevoir l'emplacement rebouché des clignotants sur les ailes avants.
Posté : mar. 27 mai 2008 21:51
par tongosaure91-07
Posté : mar. 27 mai 2008 21:57
par OLIVIERM 2B 88
On peut voir ?
Posté : mar. 27 mai 2008 22:10
par tongosaure91-07
J'en ai mis deux en plus sur la galerie ou on peut voir le tableau de bords, elles sont pas très précises mais ca donne une idée du bricolage!
C'est compliqué à changer une planche de bords?
Posté : mar. 27 mai 2008 22:39
par OLIVIERM 2B 88
Quelle batterie !
Si tu relies tout cela, il ne rissque pas d'arriver la moindre avarie.
Pourquoi pas en fait ?
Le changement de tabeau est normalement simple mais pratiquement le plus compliqué qu'il soit si tes tubulaires sont rouillés et la barre qui prend le tableau en sandwich grippée dans le tube du tubulaire avant ou elle se glisse. En clair, si cela veut venir sans encombre, tu n'as que quatre boulons à enlever : deux en dessous de la planche et deux sou le parebrise ( petits). plus les deux rétroviseurs. Mais en pratique, les tiges de rétroviseurs cassent presqu'à chaque fois à ras. Les boulons ne veulent pas se dévisser et les barres restent soudées entre elles.
Cependant ta voiture semble propre ou avoir subi une restauration recente qui pourrait t'éviter ces ennuis.
Posté : mar. 27 mai 2008 22:48
par tongosaure91-07
Oui pourquoi pas pour les compteurs, mais je préfère une planche d'origine... alors je vais prendre le risque de démonter la planche.... uitte à avoir quelques surprises..... faut vivre dangereusement apres tout! la seule folie niveau compteur que je m'accorderai peut être c'est un indicateur pour la batterie ...
Merci beaucoup pour tout ses renseignements...
Posté : mer. 28 mai 2008 16:14
par Didier_31
Salut,
Tu peux même faire des heureux en revendant le cockpit !
Posté : mer. 28 mai 2008 16:17
par tongosaure91-07
Salut,
Pourquoi tu te lances dans l'aviation?

Posté : mer. 28 mai 2008 16:27
par Didier_31
ah non ! j'y suis déjà ! Par contre, ces compteurs et surtout les voyants chromés me rappelle ma 1100 relookée TI 1974....