attention au annonce de poubelles

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JEREM17
Messages : 41
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 14:40
Localisation : Poitou-Charentes

attention au annonce de poubelles

Message par JEREM17 »

Bonjour à tous et merci pour tous ces précieux renseignements sur ce forum.


En tout point, j'ai pu me former sur le différents pièces à éviter quand on achète une Méhari.

Jeudi, je suis allé voir ma première Méhari sur le 17, dans un état pitoyable, corrodée, baignée dans l'eau de mer vraissemblablement!!!

Aujourd'hui, je suis allé en voir une autre en Corrèze, annonce alléchante descriptif intérresant et modeste, donc j'ai décidé d'appeler tout parraissait ok par téléphone VH pas de choc, carrosserie OK les baches en bon état.
Je suis donc allé la voir, SURPRISE, et pitoyable pour un prix non négociable et franchement désolant, le tubulaire couvert de boue séchée, plié et corrodé la carrosserie arrière cassée, parechoc avant cassé des 2 cotés, tout le chassis à peu près en état mais les plaquettes HS le parebrise fendu sur 30 cm, et les sièges défoncés, un trou dans la bassine à l'avant, essuie-glace HS, la porte chauffeur cassée la malle arrière décallée par rapport au coté gauche, le tout pour 3500 euros et sans CT.

Bref, tout compte fait, je vais de ce pas me mettre en quête d'une épave directement et la reconstruire, ce sera plus simple vu les spéculations sur les poubelles premier prix ça décourage.

Merci pour votre forum, sans les recherches que vous avez effectuées, je me serais fait avoir en achetant une poubelle!!!

attention au annonce de poubelles
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et oui je roule également en 304 berline de 1970.



Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
nilon
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 09:41
Localisation : DIJON

Message par nilon »

Bonsoir à tous,

Je suis le forum depuis plusieurs mois, j'essaie moi aussi d'apprendre les pièges à éviter lors de l'achat d'une méhari.
Je voulais seulement témoigner du manque de respect de certaines personnes qui, en plus de "spéculer", nous font faire des kilomètres pour notre passion pour au final une voiture quasiment pas sauvable.

j'espère quand même bientôt trouver ma perle rare, même si les prix avant l'été s'éloignent de plus en plus de ma bourse !

Bonne soirée.
Avatar du membre
JEREM17
Messages : 41
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 14:40
Localisation : Poitou-Charentes

Message par JEREM17 »

BONSOIR,
Peut-être l'avez-vous déjà vue mais il y a une annonce sur votre département ici suivez le lien :

http://www.leboncoin.fr/vi/14167794.htm?ca=5_s

Bon courage il ya un peut de travail pour tout remonter mais cela semble clair et sans surprise!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et oui je roule également en 304 berline de 1970.



Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Message par JACK 24 »

on doit pas avoir la même définition de l'expression" trés saine"...
Avatar du membre
JEREM17
Messages : 41
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 14:40
Localisation : Poitou-Charentes

Message par JEREM17 »

Y'en a qui on vraiment pas honte il te mente par téléphone pour te faire venir et sur place c'est un désastre pour une fortune.
Là l'annonce est claire le chassis est bien corrodé et peut-être mêm pourri mais tu peux l'acheter pour la CG.
En attendant il faut du courage mais au moins tu sais ce que tu monte et comment c'est monté, à ta façon et correctement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et oui je roule également en 304 berline de 1970.



Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

salut les amis
d'ou l'interet de la photo numérique avant de se déplacer
meme les prises de vues sous chassis et tubulaires sont réalisables sans probleme
bon courage tu vas trouver ta perle rare
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
nilon
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 09:41
Localisation : DIJON

Message par nilon »

Merci pour l'annonce, je l'ai vue, je n'ai pas contacté le vendeur. Je n'ai jamais remonté de mémé, j'ai peur de ne pas réussir à remonter sans modèle ou sans l'avoir fait déjà une fois.
Je continue mes recherches en me posant des questions du même genre que JEREM.
Petit Hors Sujet : J'ai pu, grâce à M6 replay, voir l'émission TURBO du 10 Mai.
Bravo jacky78.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est un jeu d'enfant - un peu doué, certes - Je l'ai fait et c'est très gratifiant. L'avantage, dirait le comique, c'est que tu sais ce que tu as.
Pas de surprise au démontage. par rapport à la mienne de visu, tous les éléments sont d'origine. pour le châssis, il est facile à changer dans ce cas.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

On note tout de même deux grands absents : les tubulaires avant et arrière. Quant au mot saine, je l'écrirais scène quand tu vas ramener la chose à Madame. Voire Seine Maritime pour l'état de corrosion de l'ensemble.
olivierm
nilon
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 09:41
Localisation : DIJON

Message par nilon »

J'avais même pas fit attention aux tubulaires, j'ai seulement vu qu'il manquait la bassine.
Tout coup, pas forcement une bonne affaire ?
Avatar du membre
petitremi
Messages : 49
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:39
Localisation : Marne La Vallee 77

Message par petitremi »

Hello everybody,
franchement, vu l'etat des elements presents et vu la facture a debourser pour les elements manquants je ne crois pasa une bonne affaire. 1200 euros tubulaires avant arriere, 70 euros reservoir, chassis a renover, et plastiques tout croqué par le soleil donc a changer quitte a avoir une voiture sympa et de toute facon une bassine en plus donc 1500 euros... ajoutés au 1500 d'achat plus le temps de fou que tu vas passer dessus et l'impatience que tu auras le temps de renover puis remonter tout ce merdier... budget donc 4500 euros minimum plus le temps passé franchement moi j'en acheterai une en bon etat directement. j'ai payé la mienne 4000 euros avec tubulaire en bon etat ainsi que chassis. juste les pivots et l'embrayage a changer. alors ca se trouve, y'en a pas mal sur ebay avec parfois de bonnes affaires. bonne chance dans ta quete! tu trouveras mais ne soit pas impatient comme moi!!!!!
j'adore la mehari..... la rover 100 aussi!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, en mettant tout neuf, on ne s'en sort pas mais avec de l'occasion, c'est plus jouable. Sans polémiquer, on n'a jamais vu de pièce d'occasion ne pas se monter impeccablement. Pour mémoire , on peut acheter toutes les pièces d'une Méhari neuves, mais cela revient à 18 000€. 9a en calme plus d'un. Ce qui est plus gênant, c'est que toutes les pièces n'ont pas l'air très saines et que la plateforme doit être assez théorique , vu l'aspect et le fait que les tubulaires soient absents donc sans doute mangés aux mites.
olivierm
vince
Messages : 186
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 19:46
Localisation : royan

attention au annonce de poubelles

Message par vince »

salut. vu le prix des poubelles j ai cherche la poubelle la moins chére possible 550 e sur ebay il y a un an. loc du plateau pour aller la chercher vers rochefort.75 e ensuite démontage je n ai reccupere que le moteur ,la colonne, le cadre de pare brise, le circuit électrique ,et le carton bien sur !.ensuite châssis de diane d ocass tbe 200 e tubulaire galva neuf , caisse neuve,sièges neufs,+8 ou 900 e de babioles neuves pot ,armort, pare chocs...au total j arrive a 6000 e pour une mémé comme neuve . coup de chance le moteur arrête depuis 1988 marche très bien.c est quant même une bonne affaire on m en a propose 12000 e. j ai dit ok mais au mois d octobre. vince
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Comme disait Coluche:

Elle est en plastique comme les poubelles, mais moins pratique: il n'y a pas de poignées :wink:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »