Je me lance

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

:shock: Oups
je disai bien que j'avais eu mon diplome dans bonux
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Hello, je bosse pas loin de là... Tu comptais aller la voir quand ?
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

J'ai jusqu'à demain soir pour la voir. A priori, je comptais y aller demain à partir de 13h00 et jusqu'à 19h00. Si c'est compatible avec tes disponibilités, c'est avec plaisir, que je te récupère pour aller la voir. Dis moi ton heure et je me calerai dessus. On peut se contacter en MP.
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

hum, tu as piqué le logo d'Arnaud Meunier... c'est pas bien ça !
:lol:
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Le logode qui? J'ai recherché sous google des "photos de méhari" et j'ai chois celle qui me plasait. Je pensez bêtement que c'était à disposition de tous les internautes.
Milles excuses, j'enlève tout de suite mon avatar et je vais m'en créer un.
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

c'était le logo de l'excellent site d'Arnaud Meunier : Le projet Méhari.
tu trouveras le lien sur ce site. C'est une sacré mine de renseignement et de connaissance sur nos mémés... Idem avec le site de Spidey.


bonne lecture !

Pour ton avatar, pas de soucis, tu auras bientôt des photos de ta belle !

A+
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

Quelle Journée; Je me suis tapé 550 Kms AR pour aller voir une annonce alléchante ( http://www.leboncoin.fr/vi/15555694.htm?ca=16_s) à 3000 €.
Avant de m'y rendre, j' ai contacté le proprio pour avoir plus de renseignement, et là heureuse surprise, 1 moteur supplémentaire, carroserie en tbe, protégé avec panneau galva sur les places de devant et comble de tout, chassis changé récemment et tubulure en parfait état.
Me voilà parti donc ce matin accompagné d'une fine pluie du genre à ne pas mettre un chien dehors. Arrivé sur place vers 13h00, repartie vers 13h15 avec un gros coup de gueule auprès du proprio:
Primo, le n° de chassis ne correspond pas à la carte grise. Normal m'explique le proprio puisqu'il a changé OK, mais il s'agit d'un chassis de diane donc plus de concordance avec la CG,
Deusio, trace de rouille partout, tubulure en piteux état; c'est de la dentelle
troisio, le capot de devant n'est pas celui d'origine mais un nouveau modèle, Le proprio ne s'est pas embêté à changer la tubulure AV, mais tordu des pattes et fait des soudures maison grosse comme ca
Quoitro, le moteur est un moteur bidouillé avec du scotch pour tenir des durites, l'amortisseur arrière auche est carrement coupé en deux, et en regardant de plus près, il y a aussi pas mal de travail au niveau carosserie(La bassine est en fait troué, ...)
Bon j'arrête là mais c'est vrai qu'un trouve de tout. J'espère que ce message évitera à d'autres personnes d'éviter le trajet, certes charmant mais inutile pour ce prix là.
Sinon, pour en revenir à la mémé de mon premiers post, je suis retourné la voir ce soir. A parir des différentes informations recueillies dans ce forum, je pense avoir trouvé mon bonheur: En effet, je recherche en priorité une voiture possédant le maxumun de pièces d'origine pour minimiser le coût pour la restauration. Ensuite, tout est concordant entre la CG et le N° chassis. Le chassis est en TBE, idem pour les tubulures ( grace à vos conseils j'ai bien inspecté le passage de roures, ...) Le moteur tourne nickel.
Par contre, les pneus sont des 125/15 Est ce normal, je pensais qu'il y avait des 135/15.
Pour info, je l'ai négocié à 3400 €. Qu'en pensez vous.
J'ai le WE pour me décider, je vous tiens au courant pour la suite avec des photos je l'espère.
phiphi 31
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 mai 2008 19:06
Localisation : Au bout du chemin à gauche

Message par phiphi 31 »

:D :D :D Ca y est , je l'ai. Le pas est franchi; bon vous n'êtes pas prêt de la voir circuler car y'a du boulot!!!
Je l'ai référencé dans le forum, et je crois que je vais avoir des tonnes de questions.
Cruel dilemme : - soit j'attaque la restauration immédiatement( photos avant et pendant démontage, soirées longues et les nuits courtes !
- Soit je roule avec durant l'été ce qui me permettra de voir ce qui cloche.
Qu'en pensez vous? Une restauration complète cad démontage intégral, nettoyage, peinture anti rouille, refaire tout le faisceau électrique ... doit prendre un certain temps non ?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

A mon avis profite en cet été, 8) 8)
et cet hiver au boulot :twisted: :twisted:
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Message par patrice67 »

Moi aussi j'en ai acheté une en février

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=eyycpui9.jpg][/url]

et pour l'instant je roule avec ...quel pied !! :D
et en meme temps je fait quelques bricoles et j'ai commencé la fabrication d'un tubulure arrière.

et ça permet de mieux connaitre ta méhari et de rencontrer d'autres passionnés

(merci à Hubert du Forum qui est de précieux conseils) :wink:

et à l'automne j'attaque le démontage

A+
Patrice :D :D
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut voisin !

Bienvenue au club !
Profite de ta mémé, roule avec, tu auras le temps cet hiver de la peaufiner !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Avant de rouler, vérifie bien que tes tubulaires ne sont pas coupés ou pire, en bouillie. Là, c'est le plastique qui devient "porteur" et il n'aime pas ça du tout, pas (thermo)formé pour ...
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »