HELP Comment offrir une Mehari !!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
lolotte
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 14:09

HELP

Message par lolotte »

bonjour a tous!
je recherche une mehari pour les 30ans de mon cheri, mais en bonne nana j aimerais ne pas me faire avoir en l' achetant..... les ecarts de prix sont tellement enormes que je suis un peu perdue!!! J aurais besoin de vos conseils.
Merci par avance
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

J'ai remis le post dans la bonne rubrique!!
Bienvenue a toi . Quel homme comblé ton cheri!!
Je suis sur que tu vas obtenir tes reponses ici
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Oui je confirme ce que dit BERT33 quant au budget. Mais à titre indiquatif voilà ce qu'on peut dire:
=> épave sans CG =500€ svt l'état...
=> épave avec CG = 1000€ svt l'état...
=> Véhicule roulant mais sans CT, demandant à être rénover = 1500 à 2000 €
=> Véhicule avec CT et propre ( cad sans trop de bidouilles... ) = 2500 à 3500 €
=> Véhicule avec CT en très bon état = 4000 à 5000 e
=> Véhicule ayant subit un restauration complète dans les règles de l'art = 6000/7000€ voire plus,si fait par un particulier et jusqu'à 10000 et plus si fait par un professionnel.
=> Véhicule neuf reconditionné = 15000€ minimun... :shock:
Voilà comme tu le vois il y en a pour toutes les bourses, tout dépend si " ton chéri " est bricoleur et si il a le temps.
Dans tous les cas je te conseille fortement de nous faire part( avec Photos please ) de ce que tu envisages d'acheter si tu ne t'y connais pas. J'ai vu trop souvent des gens faire triste mime une fois la voiture dans leur garage.... :cry:
De plus svt ta région il y en a bien un parmi nous qui pourrait t'accompagner voir une voiture.
C'est aussi ça l'esprit du club :wink:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Lolotte!
Tout d'abord bienvenue! C'est pas souvent que l'on a des filles qui intervienent sur le forum, à croire que la Méhari c'est un véhicule que pour les zigues! En tout cas bonne chance et ton Jules va être un homme comblé si tu lui offres un dromadaire! N'héstes pas à demander des renseignements, la fraternité des Méharistes sera enchantée de te répondre.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Lolotte,

Que voilà une intention louable. Méfie toi quand même de ne pas te jeter dans la gueule du loup. Ton chéri pourrait bien tomber amoureux d'une mamie qui aurait de beaux restes. Aussi n'hésite pas, offre lui la plus pourrie que tu puisses trouver.
Bon je déconne, mais donner des conseils est toujours difficile car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je pense que tu as déjà fait le tour du problème et que tu as constaté l'éventail des prix du marché.
On trouve de tout et à tous les prix, et bien sur il est important de savoir si le prix demandé est en adéquation avec l'état du véhicule dont tu envisages l'achat.
Pour acheter en connaissance de cause, la liste des points à vérifier est longue et demande quelques connaissances en mécanique. Il est donc indispensable de te faire assister si tu n'as pas ces connaissances.
Plus le temps passe et plus il devient difficile de trouver des méhari à la fois en état d'origine et en état correct.
Les possibilités de panachage entre les différents organes constitutifs de la méhari sont tellement nombreux, que l'on est jamais sur de ce que l'on achète. Ceci ne met d'ailleurs pas obligatoirement en cause la sécurité mais pose problème si l'on attache du prix à acquérir une auto conforme à sa sortie d'usine.
Concrètement, pour tous les points à vérifier, je te renvoie aux Nos 17 à 25 de la revue du club qui listent et détaillent l'ensemble de ces points. Voir avec les chefs si ces Nos sont toujours disponibles. Sinon voir avec les collègues du forum. Allo Zôtres???? En ce qui me concerne, je n'ai que le No 25
Astuce, procure toi le catalogue des pièces détachées de MCC, MCDA ou autres tu pourras ainsi voir où tu mets les pieds si, en cas d'achat, tu constates que tel ou tel organe sera à changer. Vérifie bien également le compte rendu du contrôle technique. Essaie aussi d'en savoir le plus possible sur l'histoire de la voiture, de ses différents propriétaires, de l'usage qu'ils en faisaient etc .... C'est pas toujours possible, mais plus on fait parler les gens et plus on a de chances d'être sur de la sincérité de leurs propos.
Allez bonne recherche et n'hésite pas à poster si tu as des doutes sur tel ou tel point

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
lolotte
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 14:09

Message par lolotte »

salut a tous!

merci a tous pour vos conseils!!!je ne savais pas qu' il y avait une telle fraternité au sein des meharistes.....c est genial!!! merci a jf guittard62 car tu me confirmes ce que je pensais; mon budget est de 4000max, je devrais donc trouver une mémé qui roule, apres on verra....
je suis dans le sud du vaucluse, voila, j essaierais de faire appel a quelqu un de dispo si j en trouve une.
et oui, il va vraiment etre heureux, car c est une obsession (surtout avec l ete qui arrive) et pas facile tous les jours de faire la megere en lui disant: on a pas d' argent, c est pas le moment, tu me saoules avec ta mehari etc....la nana chiante quoi!

merci encore
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

" la nana chiante " comme tu le dis, va vite changer d'attitude lorsqu'elle aura fait son premier tour de roue en Méhari!!!.... :wink:
C'est ton chéri qui sera à la ramasse, car il ne pourra plus la conduire! :cry:
Ce sera devenu TA voiture.... :lol:
Bon allez, plus sèrieuseument fais attention où tu mets les pieds avec ton budget. Cette auto doit rester un plaisir sans "se mettre à poil" financièrement, sinon tu en deviens esclave, et ce n'est pas le but recherché.
Comme nous te le conseillons, vas en voir plusieurs, essaie-les, fais des photos ( chassis et ossature appelée tubulaire ) et soumets nous tout ça avant de prendre une décision. Nous ne pouvons bien sûr rien te garantir sans avoir inspecter l'auto que tu auras choi
sie, mais nous pourrons très certainement t'éviter de faire un faux pas. :idea:
Bon courage.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour Lolotte.

J'ai reçu sur le mail "recensement" une info de Florent T. qui vend une mémé de 1970, immatriculée dans le Var.

Je ne connais pas Florent, et encore moins sa voiture, mais je te passe ses coordonnées en MP.
Image
lolotte
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 14:09

Message par lolotte »

Merci papy smuche!!! tu m as remis en contact avec florent qui est un pote perdu de vue depuis quelques années....mais il avait deja vendu sa mehari...
par contre, je crois avoir trouvé la perle.... de 1971, 4pl, les km j ai oublié de demander.... mais le gars est un collectionneur, il a une DS, une deuche, traction.... et il veut juste s offrir une vieillle porsche, dc il veut vendre sa mehari.
Elle coute 3900 euros, j ai vu le controle technique qui date de 8 mois, ils ont reparé frein gauche, essuis glace et il y a du jeu dans les roulements avant, mais il parait que c est un peu normal pour des vieilles voitures.....
. La carosserie est nickel et... violette!!!! le chassis, je me suis mise dessous a l air bien, en meme temps je m y connait pas trop en chassis, mais il n y a pas d erosion c est sur. Il l a demarré, elle a un joli bruit... enfin tout pour plaire!!! y aurait il un mehariste qui habiterait vers avignon, dispo en debut de semaine prochaine pour venir avec moi la voir?????

sinon, ca sera de l instinct car je la sens bien....

merci
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »