Page 1 sur 1

APPEL aux 4x4 treux !

Posté : lun. 25 févr. 2008 11:58
par Papy-Smuche-95
Bonjour.

Je vous livre ce message sympa reçu de Rosefond sur l'e-mail du recensement,
que je relaie bien volontiers auprès du Bureau, du Webmestre, et de tous les lecteurs :
- - -
Bonjour,

j'ai une méhari 4x4 depuis le 17 janvier 1996, domicile : Ariège 09

malheureusement je ne pourrais pas participer aux 40 ans car elle est en panne :
boite de transfert hors service et donc j'attends avec impatience le recensement effectué par
Mr Philippe Perret des 4x4 ayant le même type de problème, pour pouvoir faire fabriquer les pièces défectueuses.

Dans le questionnaire il aurait été important de faire préciser l'état de la voiture et aussi quelques détails si la voiture ne roule plus.

Nous avons surement par l'intervention de Mr Perret l'opportunité se sauver beaucoup de méhari 4x4 et je trouve que sa proposition n'est pas suffisamment mise en valeur sur votre site, elle mériterait un encart sur la page d'accueil et une information aux 40 ans.
En vous remerciant pour votre contribution,

Rosefond

- - -
voir post de philippe 4x4 (Philippe Perret) Fabrication de pièces pour boîte de vitesse de Mehari 4x4
sur
:
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3303#43303

Posté : mar. 26 févr. 2008 22:08
par prudenci.
Les pièces de l'échange et de transmission postérieure de 4x4 qu'il(elle) marque étaient-il ?

je m'imagine que Citroën ne les a pas dessinées, (elles) les ont fabriquées et sont montés aux Linares (Jaén) la fabrique de l'Espagne de Land Rover Suzuki cela pourrait être un dessin ZF ? que les transmissions qu'il monte Land Rover Suzuki

Posté : sam. 8 mars 2008 09:22
par PETER WUTS
Actuellement j'ai pas de soucis avec mes boites 4x4, mais bien sur je connais leur fragilité et la rareté des pieces. Donc je m'interesse fortement a la refabrication des pignons specifique a la BV mehari 4x4.

J'ai deja beaucoup d'information sur les pieces specifique peut-etre ca peut aider Philippe Perret.

Mais attention, ce sujet est lancé deja plusieurs fois et presque chaque fois le probleme au but est le prix des pignons trop elevé (compter au 300 a 500Euro la piece!).

Je vais envoyer ce message aussi directement a Philippe qui a mis aussi un appel dans 2CV mag de ce mois.

Quandmeme, une bonne initiative!!!

Amicalement

mehari 4x4

Posté : lun. 10 mars 2008 11:38
par philippe 4x4
-- le probleme au but est le prix des pignons trop elevé (compter au 300 a 500Euro la piece!.

Bonjour,

Pour des raisons évidentes d’outillages spécialisés et pour des fabrications en petite série, le prix des pignons est élevé. Le prix sera fonction du pignon et du nombre de pignons à réaliser.


Amitiés,

Philippe Perret

Posté : lun. 10 mars 2008 13:59
par JULIEN
Je me suis déjà intéressé à la refabrication des pignons spécifiques de la partie réduction mais en général les industriels ne sont pas intéressé pour une faible production.

Posté : dim. 16 mars 2008 19:38
par PETER WUTS
Donc, tres tres peu de reaction voir les reactions sur ce sujet sur le forum....

ou ont-ils tous envoyé le reaction directement a Philippe Perret?