Une nouvelle rénovation
Posté : mar. 5 févr. 2008 16:41
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je devais commencer, plusieurs fois j’ai repoussé…et enfin, c’est parti !
J’ai attaqué la rénovation de ma mémère.
Pour être franc, j’ai commencé en novembre. Parti comme un fou car il fallait qu’elle soit prête pour les 40 ans. Très vite se fut une évidence…elle ne le sera pas !
Aller au 40 ans de la Méhari en 405…ça fout les boules !!! Enfin, on verra.
J’ai supposé qu’une rénovation sérieuse, m’obligeait à un démontage intégral. Alors c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui elle ne prend plus beaucoup de place dans mon garage. Mais que de surprise lors de cette opération.
- un circuit électrique modifié au moins 50 fois
- un trou de 10 cm dans le châssis
- le châssis tubulaire avant, au niveau du tableau de bort, bien rouillé
- le châssis tubulaire arrière, bien sur l’avant et….disparu à l’arrière
- un pot de suspension sans huile
- un échappement avec plusieurs sorties
???
En bref : « Y’a du boulot !!! »
C’est pourquoi je m’adresse à vous qui être déjà passé par là. J’aurai au moins mille questions à vous poser mais commençons par quelques une au début, le reste viendra après.
Je voudrai galvanisé le châssis et les châssis tubulaires, dois je aussi faire les traverses (avant, arrière) et les quatre bras ?
Il faut changer toute la visserie, une visserie inox est elle vraiment indispensable ?
Quelqu’un a-t-il les cotes pour les châssis tubulaires (4 X 4) ?
Je recherche aussi une solution pour refaire le circuit électrique. Un gabarit par exemple ou les plans pour en faire un à l’échelle un.
Voici dans un premier temps.
Je suis de Lorient en Bretagne et ma Méhari est une 4X 4
Merci d’avance pour vos réponses et promis je fais des photos pour suivre la réno…

Cela faisait longtemps que je devais commencer, plusieurs fois j’ai repoussé…et enfin, c’est parti !
J’ai attaqué la rénovation de ma mémère.
Pour être franc, j’ai commencé en novembre. Parti comme un fou car il fallait qu’elle soit prête pour les 40 ans. Très vite se fut une évidence…elle ne le sera pas !
Aller au 40 ans de la Méhari en 405…ça fout les boules !!! Enfin, on verra.
J’ai supposé qu’une rénovation sérieuse, m’obligeait à un démontage intégral. Alors c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui elle ne prend plus beaucoup de place dans mon garage. Mais que de surprise lors de cette opération.
- un circuit électrique modifié au moins 50 fois
- un trou de 10 cm dans le châssis
- le châssis tubulaire avant, au niveau du tableau de bort, bien rouillé
- le châssis tubulaire arrière, bien sur l’avant et….disparu à l’arrière
- un pot de suspension sans huile
- un échappement avec plusieurs sorties

En bref : « Y’a du boulot !!! »

C’est pourquoi je m’adresse à vous qui être déjà passé par là. J’aurai au moins mille questions à vous poser mais commençons par quelques une au début, le reste viendra après.
Je voudrai galvanisé le châssis et les châssis tubulaires, dois je aussi faire les traverses (avant, arrière) et les quatre bras ?
Il faut changer toute la visserie, une visserie inox est elle vraiment indispensable ?
Quelqu’un a-t-il les cotes pour les châssis tubulaires (4 X 4) ?
Je recherche aussi une solution pour refaire le circuit électrique. Un gabarit par exemple ou les plans pour en faire un à l’échelle un.
Voici dans un premier temps.
Je suis de Lorient en Bretagne et ma Méhari est une 4X 4
Merci d’avance pour vos réponses et promis je fais des photos pour suivre la réno…
