Mehari 4x4

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
DANGVAN 95
MCDF 2024
Messages : 232
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 19:44
Localisation : 95

Message par DANGVAN 95 »

'Jour tout le monde,

Au jeu des 7 différences, il me semble que le trou de lubrication à gauche n'a pas la même position car les bossages des carters ne sont pas les mêmes.

à + JC
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Salut DiDji,
C'est vraiment remarquable, j'ai jamais noté un couvercle AR sans cette espace. Mes BV ont tous une espace comme ca. C'est juste le couvercle dans le MR qui n'as pas cette espace. BV du premier serie peut-etre?(serie non vendue avec le premier sigle 4x4 sur le hayon AR, celle affiché chez mon nom utilisateur sur le forum)

Autres avis??

Bonne trouvaille DiDji! Tu dors comme nous avec le MR et docs mehari 4x4 dans ton lit!!

A+
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Oui, çà y est, j'ai enfin vu la différence entre les 2 couvercles AR. Je vais regarder de plus près cette différence.....
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

'jour le monde,
Allez Zou j'en remets une couche. Autre différence apparaissant entre le M.R et les boîtes sorties après les premières séries.
Cette différence se situe sur le couvercle supérieur. Je donne un indice Pffffffffffffff (Pfffffffffff, c'est l'indice). Sur ce coup, il n'y a rien à gagner, le proto du président n'étant plus semble t'il un lot intéressant. Que lui arrive t'il président à ton proto???
A plus le monde
Didji
P.S Il y a encore d'autres différences concernant la boîte, mais on verra plus tard. Bon Peter, soit patient et reste calme. Au fait Peter, tu semble posséder plusieurs boîtes, connais tu l'année de fabication de bchacune d'elle? Tu n'as noté aucune différence sur chacune d'elle semble t'il?
Mille excuses c'est un peu brouillon tout ça, mais les questions me viennent au fur et à mesure que j'écris.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Salut DiDji,
Ca semble facile, la mise a l'air libre est a une autre position sur le couvercle chez les premier types (dans MR)

Tres probablement il y a bien des autres differences. JE suis preneur!!

Je peux pas dire l'anne de mes BV basé au numéro du BV. Je sais une etait chez ma voiture de 1983.

A+

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Salut à tous,
oui j'ai regardé aussi cette histoire de couvercle et c'est l'emplacement de la mise à l'air libre qui n'est pas au même endroit. J'ai quand même vu d'autres méhari 4x4 avec la mise à l'air libre vers l'arrière du couvercle. En ce qui concerne le couvercle AR, j'ai regardé sur des BV démontées et je n'ai pas vu de couvercle comme le MR. Pour les autres différence je suis aussi intéressé.
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Il ya aussi une différence au niveau de l'écrou de l'arbre primaire. Sur celle du MR c'est un écrou pignon de compteur de 4x2 et sur les BV 4x4 de série, c'est un écrou lisse.
Et voilà.......
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Et encore une différence.......
Alors vous allez chercher (petit indice: au niveau du tube de graissage de l'arbre de réduction).
C'est facile, mais pour info, j'ai déjà vu un carter comme cela.
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

' jour Peter, 'jour Julien ' jour zôtres.
Gagné nous avons deux chevaux à l'arrivée. Dans l'ordre Peter, suivi de près par Julien. Les autres chevaux étant resté coincés dans les starting blocs, on ne peut même pas faire un tiercé. Il s'agit en effet de la mise à l'air libre qui a migré de l'Ar Gauche du couvercle à l'AV droit. La question que l'on peut se poser, c'est qu'est ce qui pouvait bien justifier cette migration? Mystère et boule de pétanque. Peut être trop exposée aux projections d'huile?
Bien vu Julien pour l'écrou de l'arbre primaire qui avait échappé à mon oeil de taupe.
Quant à la différence concernant la lubrification de l'arbre de réduction, tu m'as coupé le gazon sous les ripatons. Je l'avais en effet en réserve dans les devinettes que je comptais poser. Il s'agit (enfin je suppose que l'on parle de la même chose) des deux orifices de graissage situés de part et d'autre de la pissette, qui sur les modèles postérieurs à ceux auxquels se rapporte la M.R sont plus excentrés.
Par ailleurs il me semble observer une différence concernant l'écope à partir de laquelle est alimenté le même axe dont on parlait précédemment. Mais compte tenu de la mauvaise qualité des photos du MR, il est difficile d'être affirmatif. Vos avis?
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Didji, je comprends pas bien de quoi tu parles dans ton derniers trois lignes.
Tu peux t'expliquer un petit peu. C'est la falaise entre les langues je crois.

MErci d'avande,

Peter
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

En fait, ceux ne sont pas 2 oriffices pour le graissage mais 2 vis de fixation pour la pièce recevant le petit tube de graissage.
Pour l'écope de graissage, je dois vérifier çà.
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

DIDJI,
tout comme toi, il me semble voir une différence à ce niveau mais vu la mauvaise qualité des photos je ne peux pas l'affirmer non plus.
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

OUI.... pour moi il y a bien une différence, il n'y a pas le petit réservoir sur celle du MR.
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Hélo!

Peter, tu parles de falaise entre les langues. Tout de suite les grands mots. Tout juste un muret (petit mur) que tu enjambes d'ailleurs joliement. Je voudrais bien être capable d'en faire autant dans l'autre sens.
Ensuite tu parles de mon dernier "3 lignes" qui n'était pas clair. D'abord ce n'était pas un trois lignes, c'était un quatorze lignes, et même avec quatorze lignes, je n'arrive pas à être clair. C'est vrai que j'ai le don de compliquer les choses. Mais je crois que Julien à répondu à tes interrogations, puisqu'il semble que ce soit des vis de maintien de la pissette que l'on distingue sur le M.R et non des orifices de graissage. J'avoue que j'ai moi aussi d'abord pensé à des vis de maintien non pas de la pissette (car je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'être maintenue, elle est sans doute frettée) mais plutôt des vis qui maintiendraient la cage à aiguilles. Il faudrait alors supposer que la cage en question aurait un fond?????????? Si tu peux nous en dire plus julien? Perso, n'ayant eu que des photos sous les yeux, je ne peux me prononcer. En tous les cas ce que j'ai vu en photo montre clairement une différence par rapport au MR.
Peter désolé pour la fiche technique éditée par L'Expert automobile, Mais renseignement pris auprès d'eux, elle n'est plus éditée.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12050595][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12050595][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12050595][/url]
Voilà, comparé aux photos du MR on voit bien qu'il n'y a pas les deux vis
A plus
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

La suite

Sur les deux premières photos, la pissette est absente et l'on distingue dans le fond? le conduit en provenance de l'écope. Sur la troisième photo, on note la présence de la pissette mais aucune trace d'aucune vis qui la maintiendrait. Quant à l'écope Julien, je suis bien d'accord avec toi qu'elle semble réduite à sa plus simple expression. Mais les photos de MR sont tellement merdiques qu'il est difficile d'avoir une certitude.
En ce qui me concerne, dans le jeu des 7 erreurs j'en resterai là car je n'ai pas noté d'autres différences.
Aplus
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »