Mehari 4x4

On roule ensemble, on discute ensemble
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Antoine83
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Mehari 4x4

Message par Antoine83 »

Bonjours a tous,

Je possede une mehari 76 que j'ai partiellement restaure il y a 20 ans. Elle a de nouveau besoin d'une cure de jeunesse et plutot que de lui refaire une restauration complete, j'ai decider de m'en separer et de m'attaquer a la restauration de la bete rare 'une mehari 4 x4', dont je suis a la recherche.

Je souhaiterais par consequent avoir quelques conseils des experts:

1) combien faut il compter pour une base a restaurer
2) quelqu'un en connait il une a vendre. J'ai deja scrute les annonces de MCDA et du Mehari Club de Cassis mais en general elles sont toutes deja refaites entierement ou en tres bon etat et le prix demande est exhorbitant.
3) quels sont les points faibles a verifier
4) ou puis-je trouver des infos sur la boite a vitesses et les modifs a faire pour la rendre plus rebuste
5) Peut-on m'expliquer pourquoi certaines on la roue de secours sur le capot ou les ailes arrieres elargies mais pas toutes
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

je vais te répondre à deux questions;

la roue de secours sur le capot était une option,
le passage de roue élargie de l'aile arrière est une modification sur la 4X4 à partir de 1981.

suite aux spécialistes 4X4..... :wink:
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elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

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PETER WUTS
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Message par PETER WUTS »

Bonjour Antoine 83,

- Pour une bonne base de restauration il faut compter 4000 a 5000 Euros cependant l'etat mecanique et chassis tubulaires. En plus il faut etre sur que les pieces specifique d'une 4x4 sont apparent. Si non, ils sont presque introuvables. Il est mieux a payer une somme plus gros pour une 4x4 refait ou en bon etat d'origine, que te lancer dans une renovation d'une vrai epave. Croyez moi, ca vas te couter 2 ou 3 fois en plus et tres beaucoup du temps.
- Il faut chercher des sites a annonces en ligne, il existe pas une source (une oasis) avec qq meharis 4x4 en vente....
- les points fiables a verifier: si la voiture est complet avec ces details specifique 4x4, fonctionnenment correct d'ensemble mecanique meme avec BV en reduction, corrosion etc comme sur toute les meharis.
- pour infos sur la BV tu peux te rendre chez les autres possesseurs d'une 4x4 du MCDF, comme moi et julien ecosse. C'est pas possible a faire la BV plus robuste, elle n'est pas fait pour courrir continu en TT. La cout d'une gros revision du BV est au niveau d'une mehari 4x2 bien renové. Tu connais cettes prix. Le seul chose a faire est rouler tranquilement et prudent en 4x4 en TT. Tu peux aussi monter une pompe a l'huile exterieur mais ca est seulement pour une meilleur graissage des roulements et pignons (speciialement pendant une decente forte) et ca ne rend pas a une BV plus robuste.
- Comme decrit par notre President Thierry Censier, la roue sur le capot etait une option. Les grilles des phares et une attelage etaient accessoire. Plus tard les jantes 14 en option.
Il y bien tellement des petits differentes entre les modeles 1979/1981 et modeles 82/83. Une difference sont les elargisseurs d'ailes par les modeles 82/83. Mais aussi: autre systeme de bloccage diff AR, cotes laterales coupé pour augmenter le garde au sol, autre toit et sangles/crochets noir, tube de direction fixé avec 8 vis, voyant de starter, etc etc.
Finalement les 4 places sont plus valable que les 2 places.

Bonne recherche et svp me contacter dès que tu as trouvé une et tu te lance dans la renovation.

Amicalement,
Peter Wuts

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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

merci Peter pour tous ces renseignements.
celà va aider Antoine pour trouver son bonheur .

:wink:
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JULIEN
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Message par JULIEN »

Salut Antoine,
Peter t'a tout dit... Il est vrai que les boîtes de vitesses sont très fragiles. De plus le coût de la rénovation fait généralement peur. Mais en cas de soucils, tu peux me faire signe.
Il est aussi plus difficile de trouver une 4 places d'origine.
Je rejoins aussi Peter, quand il dit qu'il faut bien faire attention lors de ton achat, car toutes les pièces spécifiques ne sont pas faciles à trouver.
Il faut aussi savoir que le coût de la rénovation d'une méhari 4x4 est beaucoupo plus élevé qu'une méhari standard (prix des tubulures, des éléments de carrosserie).
Je ne rajoute rien concernant le capot avec la roue de secours sauf que la méhari est plus belle avec.
Donc si j'entends parler d'une 4x4 à vendre, je te fais signe.
Question importante: faut-il qu'elle soit strictement d'origine ?
A bientôt
Julien
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

Peter et Julien, vous avez pensez à nos besoins pour Amboise ?

:roll: :arrow: :wink:
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double8
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Message par double8 »

comme on parle de la mehari 4x4
sur la mienne qui est normale (ex armée) je voudrais lui mettre un capot pour la roue de secours
deux solution:
j'achete le kit de MCC (mais la roue reste sur le capot)je pense qu'il faut l'enlever à chaque fois pour regarder dans le moteur qui pour moi sera souvent
ou j'achete le vrai capot de la 4x4(mais la g pas le support de roue)peter tu pourrais pas envoyer un photo pour voir l'armature comment elle est faite car ça moi je peut le fabriquer
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PETER WUTS
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Message par PETER WUTS »

Bonsoir Double8,
Le structure est bien courbé et cést bien difficile a refabriquer. Je vais te quand meme envoyer qq photos.

Pour 2 ans déja le support metalique est dans le catalogue du MCC, donc tu pourrais auusi l'acheter chez eux si tu veux.

A+
Peter Wuts

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PETER WUTS
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Message par PETER WUTS »

Thierry,
JE suis en train avec l'organiser que je peux venir a AMboise. C'est pas deja sur. Je te tiens au courant.

Donc crois les doigts.
A+
Peter Wuts

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double8
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Message par double8 »

bonsoir peter et merci de me répondre
je les vu dans le catalogue de MCC mais il est aussi chere que le vrai capot 4x4 et puis il n'y a pas de photo ne n'en ai jamais vu un alors si tu pouvais envoyer une photo ont en profiterai tous
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JULIEN
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Message par JULIEN »

Donne moi ton adresse mail et je t'envoie 2 photos.
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Antoine83
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Mehari 4 x 4

Message par Antoine83 »

Merci Peter, Julien et President pour tous ces rensignements sur la Mehari 4x4. En effet d'apres ce que j'ai pu lire ma recherche ne s'annonce pas aisee.

Peter, es tu la personne qui possede La Mehari 4 x 4 orange (Hollandaise) parfaitement refaite dont j'ai pu voir des photos postees sur Internet? D'ou vient cette adoration des Hollandais pour les citroens? J'ai un copain hollandais qui est venu s'installer dans ma region et en moins d'un an il a remplis son garage de DSs.

Pour repondre a la question de Julien, effectivement je souhaiterais en trouver une le plus d'origine possible. Mais vu la rarete je vais ne pas faire trop le difficile.

Une question encore, s'il s'agit d'une version 2 places. Est-ce le kit de transformation en 4 places est le meme que pour la 4 x 2?
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

non, le kit 4 places ne peut pas se monter sur la 4X4, la bassine étant différente avec un réservoir d'essence sur le côté comme les acadianes.
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PETER WUTS
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Message par PETER WUTS »

Salut Antoine, oui c'est moi avec la mehari 4x4 refaite a neuf ce que tu retrouves sur qq sites sur internet.

Je sais pas d'où la passion pour les Citroen des Hollandais viendra, peut-etre parce que André Citroën a eu des parents Hollandais.

Bonne recherche!!

A+

Peter
Peter Wuts

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DIDJI 2A/44
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Message par DIDJI 2A/44 »

Bonsoir les gens,
Voilà belle burette que je n'ai pas posté sur le forum. Y'en a encore qui cherchent à acheter une 4X4 après toutes les angoisseries qu'on peut lire sur le forum au sujet de la boîte. Ben Antoine t'as le moral! Mais c'est vrai qu'elle est tellement attachante cette auto. (Tiens au fait je vois que la mienne se retrouve dans la page consacrée aux différents modèles, merci Président quel honneur! Plussss de photos dans ma galerie. Quel dommage que les galeries et les profils soient si désespérément vides)Ceci dit Antoine, as tu trouvé ton bonheur? Si tu n'as pas encore conclu, fais un éssai sérieux avant de signer le chèque et sois bien à l'écoute du murmure de la boîte. Si elle grogne, claque des dents ou a une vilaine toux, fuis au plus vite sans te retourner.
Regarde aussi le niveau d'huile de la boîte ou même du moteur, ça peut en dire long sur les bons soins prodigués à la belle par son propriétaire.
Petite devinette pour tous les quatre quatreux, et plus particulièrement les quelques spécialistes du forum, et plus particulièrement encore, pour Peter qui avait dressé une longue liste des différences entre les modèles d'avant et d'après 81.
Il existe une autre différence, cachée (en ce sens qu'elle nécessite l'ouverture d'un élément de la bête pour la constater - encore faut il avoir un pied à coulisse et un mètre-). Contrairement par exemple au sigle sur le hayon AR immédiatement décelable à l'oeil ou aux 8 points de fixation de la traverse AV au lieu de 4 avant 81, plus difficiles à voir, mais visibles malgré tout sans rien démonter.
Allez zou remue méninges pour tout le monde. Le premier qui trouve gagne la méhari proto du président.
Ben quoi faut bien motiver!!!!!!!!!
Bonne nuité les gens

DIDJI
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