Nouveau controle technique 2008

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Nouveau controle technique 2008

Message par MARC 67 »

Je viens de voir les nouveautés qui nous attendes au CT 2008.
Ce que j'ai surtout retenu est que le CT nous coûtera 30% de plus :(
Ils n'accepterons plus aucun jeu dans les rotules :shock:
Le CT avait même trouvé du jeux dans les rotule neuves que je venais de remplacer !!!!!!!!
Si les rotules n'ont pas de jeux elles sont bloqués :wink:
Pour moi c'est encore des mesures qui sont prise pour assainir encore plus le parque automobile français et notre pouvoir d'achat. :evil:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Alanparsonprojet [18]
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 16:28
Localisation : Les Matelles (34) ou Bourges (18)

Re: Nouveau controle technique 2008

Message par Alanparsonprojet [18] »

MARC 67 a écrit :Je viens de voir les nouveautés qui nous attendes au CT 2008.
Ce que j'ai surtout retenu est que le CT nous coûtera 30% de plus :(
Ils n'accepterons plus aucun jeu dans les rotules :shock:
Le CT avait même trouvé du jeux dans les rotule neuves que je venais de remplacer !!!!!!!!
Si les rotules n'ont pas de jeux elles sont bloqués :wink:
Pour moi c'est encore des mesures qui sont prise pour assainir encore plus le parque automobile français et notre pouvoir d'achat. :evil:



J'étais à deux doigts de faire le même post que toi..... Ca va devenir dur, dur ...
Ceci étant, il y a des Centres "compréhensifs" (je ne dis pas "complaisants") qui connaissent Mémé et ses faiblesses
J'ai souvenir d'un arrangement sur le niveau de pollution de la mienne, par un patron Fan de deudeuches.

Ceci ne mériterait-il pas un Topic dédié, sur le CT et sur les "bonnes adresses" ? :idea:
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour je ne pense pas que ce soit tres bon de donner les "soit disantes" bonnes adresses apres elles le seront beaucoup moins forcement!!!

"enfin c'est juste mon avis" bien sur que cela est fait pour suprimer toutes les vieilles bagnoles il est vrais que nos problemes de rotules ça va pas etre facile a regler du jeu y'en a toujours ainsi que de direction .

Danielston45
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

J'ai lu aussi que désormais les "pare-buffles" devaient être homologués sinon refus et contre-visite...Mais peut-être pas rétro-actif pour les modèles vendus précédement par les fournisseurs?...Qui a d'autres infos?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Alanparsonprojet [18]
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 16:28
Localisation : Les Matelles (34) ou Bourges (18)

Message par Alanparsonprojet [18] »

Un petit UP de ce topic pour savoir comment les premiers CT de Mémés de 2008 se sont passés ? Vos remarques, commentaires, difficultés éventuelles ?

Merci :wink:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour ma Méhari, c'est passé sans problème malgré du jeu signalé.
olivierm
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

La différence est que avant je payais 39€ et maintenant 49€ :evil: et j'ai sept voitures à passer :evil:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Marc il parait meme que tu es assujetti a l ISF..... ce n est pas 7 CT qui vont faire baisser le niveau du compte a la BARCLAYS BANKS.....il y a longtemps que je n avais pas posté je suis pris a 100% par le remise en etat de mon acadiane .a++
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Message par nicosg 80 »

MARC 67 a écrit :La différence est que avant je payais 39€ et maintenant 49€ :evil: et j'ai sept voitures à passer :evil:


Salut Marc !

Tu dis à n'importe quel kidam que tu as sept bagnols et tu vas passer pour un pété de tune !
Même si c'est pas le cas ! Chez moi, y'a 4 titines et ça fait mal aussi (sans compter les véhicules que je ne possède que d'un point de vue administratifs :lol: )

Sinon, le terme "assainir" ne me plait pas, en effet, je trouve nos mémés très saines comparées à certaines chiottes qui roulent (et qui ont le CT en plus)

Je pense aussi à la politique de M....DE içi à AMIENS en ce qui concerne les transports en commun. Les BUS POLLUENT et puent à mort :evil:

Et pour finir, Imagine si on met au rebus tous ceux qui ont du jeux dans les rotules ! Les pauv' papy et Mamy ! Y'en aurait plus. En plus aujourd'hui, c'est leur fête !!!

M'enfin, vive la France !

Nicosg. :(
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Parmi les 7 il y en a qu'une récente: Celle de ma femme. Les 6 autres sont des vielles chignoles :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bon, je surenchéri : 16 mais seulement 6 en état de rouler.
J'en ai jusqu'à la retraite si je veux tout bien faire, surtout au rythme où je vais.
olivierm
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

Olivier avec toutes ses voitures tu a peut etre interet a te recyclé comme controle technique!! "lol" moi avec 3 deja je suis debordé je vais peut etre en revendre une car avec tout ses frais de controle et d'entretien et en plus l'effet petrole commence a plombé serieusement le budget .

Danielston45
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

J'arrive à m'en sortir car je ne suis pas souvent là pour utiliser ces voitures et pour le Ct : je m'arrange, j'ai des prix et je le passe en général en retard. Ex : la Méhari avait besoin de son CT en Août mais j'étais déjà reparti en Corse, en décembre : trop de sel, donc Ct en février. Six mois de retard = les six mois de repos de l'auto qui a bien de l'humour ou de la reconnaissance pour repartir comme si de rien n'était.
Bon, l'autre secret, c'est de rouler avec une moderne déjà ancienne : Xantia et Corsa A : 300 000 passé toutes les deux.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »