petit, tout petit recensement !!!!!

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

petit, tout petit recensement !!!!!

Message par Titi Méhari »

tiens une petite idée, pour s'amuser un peu plus, comme si on n'avait rien d'autre à faire, pourquoi ne pas recenser tous les n° série de nos mémé(s) ;
c'est une idée qui m'est venue pour les 40 ans, mais on pourrait commencer avant...
ça complèterait la petite recherche avec une déduction très approfondie de Papy.
en plus du n°, la mise en circul.... +++
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
JACK 24
MCDF 2024
Messages : 993
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 19:24
Localisation : Périgord
Contact :

Message par JACK 24 »

02CA9338 de 1972
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

05.CA. d'octobre 73
Image
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

12 CA 2460 du 02/04/82.
03 CA 2205 du 16/06/72 (uniquement CG).
13 CA 3909 du 28/05/84 (une vraie azur 2 places à restaurer).
11 CA 4223 du 29/10/81 ( à restaurer)
10 CA 2759 du ??? ( plus de CG).

La 69 : AKB 9190429 du 09/09/69. ( ça va peut être permettre d'en retrouver d'autres non recensées.)
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

et l'US : CA 8048 du 14/06/71.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

07 CA 66 39 du 08 07 1976
Hervé 22
Messages : 37
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 21:29
Localisation : Perros-Guirec

Message par Hervé 22 »

02 CA 1790 du 27/05/71
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Tu sais, Thierry, je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser ainsi traîner nos numéros de série et les dates de première mise en circulation.
Certes, ce n'est pas notre n° de Carte Bleue, mais ce sont quand même des données "privées".
Surtout sachant qu'elles sont en accès libre à la lecture, depuis le monde entier. Je ne deviens pas parano sur mes vieux jours, mais ce sont des données authentiques que nous pouvons éventuellement donner en pâture à n'importe quel malfrat situé n'importe où sur la planète.

Passer par messagerie sur le forum aurait l'inconvénient de limiter les réponses aux seuls inscrits sur le forum.
De toutes façons, messagerie ou post, nous nous limitons aux seuls inscrits au forum MCDF, alors qu'un email "externe" est accessible à tous, y compris aux lecteurs non inscrits (mais probablement méharistes ou sympathisants, sinon que feraient-ils là?)

Je te suggère donc d'utiliser une adresse email spécifique pour ce recensement. J'ai fait une demande d'ouverture pour series.mehari@free.fr , compte email qui sera activé dans quelques heures. Demain, tu pourrais lancer l'opération et donner le Top-Départ du GRAND tout GRAND recensement. Et si l'idée te plait, demander à notre webmestre de faire figurer de façon permanente cette info "recensement" en page d'accueil du site ET des forums.

Qu'en penses-tu?

(nb: je viens de revenir sur ma réponse aux n°s, et l'éditer en limitant sa précision)
Image
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

alain, je viens de t'envoyer un message privé.
peut être as tu raison, je suis sûrement trop naïf sur ce point, ou ne connais pas assez les magouilles possible avec internet, mais un simple n° de série ne peut être suffisant pour "profiter" et "abuser" .
il y aurait tout le pedigree de la voiture avec l'immatriculation, celà serait évident.
c'est pourquoi je déconseille à tous de laisser dans leur véhicule un rapport de contrôle technique qui est le copier-coller de la CG, et en cas de vol, le malfrat peut tout recopier et refaire sans souci une fausse CG.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Un gros chantier en vue

Pas de panique laisser son numéro de serie de voiture ne doit pas presenter un gros danger !!! (sinon me dire lequel !!)

Un autre topic a été ouvert la dessus, ce qui compte c'est de receuillir la matiére, laissez vos infos par le forum ou le mail comme vous le preferrez.

On se coordonne avec "Papy" pour vous faire un truc super !!!

On vas finir par savoir combien de Mehari vivent encore !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

oui, pour le moment l'idée est lancé et Papy va nous pondre un truc facile à gérer...
les cartes sont dans ses mains ... :wink:






(c'est lui qui s'est gentiment proposé ..................merci Papy!!!!)
un boulot en moins pour moi, mais je vais suivre ça de près en doublon :lol:
comme celà à Amboise on connaitra ceux qui ne sont pas venus :D :roll: :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »