préz de mémé et bibi

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

préz de mémé et bibi

Message par zeltron82 »

hello
zeltron82, près de montauban, 36bougies, motard et deuchiste.
après trois ans de recherche et d'hésitations, j'ai enfin franchi le pas , une mémé dort près de la deuche de mon épouse.
les tof ici:
http://picasaweb.google.com/zeltron82/LaMHari
je prépare sa remise en état.c'est une 69 (akb 9171858 en2302) avec une cg de 72.donc elle a été vraisemblablement construite chez enac.
elle a le parebrise le tableau de bord à trois nervures et les armatures de bache d'une 72, deux jantes ar et un siège passager d'azur.
bref un bitza de surement au moins 150000kms sauf le moteur +récent (ech std env 60000kms)
depuis l'armée, ça me titillait, la possibilité d'en faire un véhicule publicitaire a fini de me décider.
elle sera relookée azur (car ce sont les couleurs de ma boite) vu qu'un changement complet des abs semble inévitable, les 2 précedents proprios ayant jugé opportun de chacun la peindre à leur gout respectif (l'un blanc, l'autre jaune) et possédant au moins un point commun , la pingrerie sur le scotch de masquage.
je pense conserver les clignos ar ds les ailerons pour profiter des deux emplacements ar vacants pour integrer proprement un feu de brouillard et un blanc de recul. reste à trouver deux cabochons de clignos 69 d'avance okazou enkakeu. vivement la bourse à amboise :)
en prévision, allumage élec,upgrade du chauffage et virée des frotteurs av, entre autres car la voiture va rouler ts les jours de l'année, et pour longtemps, donc fiabilité d'abord.
en attente de resto aussi, le hard top avec les portes en dur et serrures de dyane am.

je vais batailler pour qu'elle soit préte pour amboise, meme si elle ne sera malheuresemnt pas restaurée conforme à l'origine, ce qui est pourtant ma préférence.en cas de retard, je monterai en deuche ou en zeus.
bye
salutations motardes, sidecaristes,deuchistes et méharistes!
zeltron, le gugusse de montauban
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

merci Zeltron pour ces infos.....une 69 de plus dans mon recensement :wink:
surtout les photos......
une 69 remise en circulation grâce à une petite soeur de 72 ... :P
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

:x
j'peux pas les imprimer tes photos .... :twisted:

tu pourrais pas me les envoyer sur ma boite STP ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
phil31
Messages : 96
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 13:38
Localisation : Toulouse, ou pas loin de là......

Message par phil31 »

Bonsoir zeltron82

Bonsoir et bienvenue à toi et ta superbe Mémé.
Nous ne sommes pas loin du tout, je suis au nord de Toulouse, donc, si tu veux que nos Mémés se rencontrent.......c'est possible ! .......avant que j'entamme le démantelage de la bestiole......
A bientot
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut et bienvenue voisin !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

merci didier
comme j'ai répondu à phil31, mémé n'est pas vaillante pour les longs trajets, je viens d'ailleurs de briser le renvoi de colonne de direction sur un créneau; le début de resto va donc etre avancé de qques semaines.le 2 décembre, il y a une Bourse d'échanges et concentration annuelle du 32 Deuche Club organisée à Saint-Clar (Gers)
on peut s'y croiser?
bye
zeltron82
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut,

Ah oui ! Bien vu ! Je note la date dans mes tablettes. Mehari ou 2cv, j'irais y faire un tour, l'occasion aussi de voir mes potes gersois...

Bon retablissement à ta méhari, Amboise comme objectif !

A bientôt !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

yessss
on pourrait se donner rdv le dimanche matin histoire de se croiser.
un bris de direction(au croisillon) a précipité le debut de resto.
mémé est à poil, on tombe le chassis (à changer) ces jours-ci, j'ai fait la commande (7000eur!) chez le moins cher des catalogues du sud de la france, réception des pièces ds 10j, le temps de faire chauffer le noir à chassis pour les trains roulants et on attaque le remontage(chassis, tubulures ar et abs neuf entre autres)
elle devrait etre prète pour st clar
bye
zeltron82, puni en velsatis :((
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Euh, 7000 roros le moins cher???
soit tu en retapes une dizaine, soit tu l'as eu à Monaco ou Geneve ! C'est du plaqué or ... Ou un chassis signé d'un grand nom !

Bon courage pour la restau.
Ma mémé est de 1984, dans son jus. Ex première main, choyés par ses anciens proprio, et bichonée par l'actuel !

Pas de soucis pour Saint Clar, on s'organisera!
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

elle était trés fatiguée à la base(avec un tarif en conséquense) ; je reprends tous les freins de a à z, change ttes les pièces d'usure, à part le moteur et la boite, elle est reconstruite de partout, sièges, baches, etc
elle va rouler ts les j, et servira de véhicule publicitaire pour mon magasin, donc je la refais "clean", excepté la peinture (azur) qui ne colle pas avec une 72, mais ce sont les couleurs de mon groupement!
elle aura aussi un hardtop monobloc en fibre (donc pas enac), avec les portes en dur , vitres et serrures de dyane mk1.
bye
zeltron le gugusse de montauban
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »