ma mémé hybride "75" "78"

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je vous rassure, j'ai peint moi-même les parties non visibles, parce que tant qu'à faire autant bien faire.
olivierm
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

Moi j'ai aussi tout peint visible ou pas :wink:
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

tout serra demonté il vaut mieux tout peindre ca ferra du meilleur boulot :wink:
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

j'ai besoin de votre aide!!,je n'arrive pas déposer ma planche de bord,j'ai sorti mon bare brise,compteur.... mais je n'arrive pas a sortir la partie en ABS,quelle est la technique??

je vous remerci :wink:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bon, sur le manuel : devisser les deux vis sous le joint de pare-brise et les boulons situés sous la planche de bord dans le tubulaire de chaque côtés.
En direct live : c'est souvent une belle galère car tout ce qui devait venir tout seul est coincé par la rouille et parfois de façon dramatique. Alors patience et WD40, ou tout casser pour les moins patients.
olivierm
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

je viens de lire ton post en entier , selon ce que tu dit , et je trouve ton vendeur vraiment pas classe , car oser dire ( rutilante ) sans vouloir t agresser , moi je dirai épave de méhari , elle est encore moins belle que la mienne , car ma tubulure a l air bien , juste a sabler et repeindre , toi c est autre chose ? en tout cas bon courage a toi ,
et si le type était autant acheteur a 2000 euros , tu avais cas payer la voiture et de suite et devant ton vendeur peu scrupuleux annoncer au sois disant acheteur que tu lui laissais maintenant qu elle était a toi a 2000 euros comme il le souhaitais , et la je te paris qu il se tirai en courant ,
encore un qui parle pour ne rien dire ??
je vois ça de + en + dans le millieux de l ancienne et c est bien domage
j ai aussi moi ,fait beaucoup de km pour des sois disant superbes voitures d origine et sur places des belles épaves
et la , la réponse c est toujours la même , vous savez elle a 35 ans ?
alors il ne faut pas être éxigeant ?
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Salut :D

Pour le numéro de chassis, je suppose que c'est la plaque chassis que l'on aperçoit sur une photo qui ne porte pas les bons numéros ?
c'est extrèmement fréquent pour les meharis/2cv/dyane. Comme les chassis rendent l'âme, beaucoup d'entre nous montent un chassis d'occase et les numéros ne correspondent plus. D'autres, lorsque leurs chassis casssent, achétent une auto sans CG et la font rouler avec la CG du véhicule cassé.
De toute façon, tu n'as aucun recours car ce n'est pas un vice caché, le bidouillage avec les cornières non plus. c'était à toi de contrôler les numéros, de faire le CT avant l'achat, et de te mettre sous la voiture pour l'examiner. Un vice caché doit être caché justement, comme par exemple un chassis dont les trous sont bouchés avec du plâtre recouvert de blaxon.
Tu peux te procurer (je connais 2 revendeurs qui en ont au catalogue) une plaque chassis neuve et la faire frapper aux bons numéros. Le seul fait que des revendeurs vendent ces articles (7€ environ) indique bien que le cas que tu rencontres est fréquent. Mais les numéros frappés directement sur le longeron avant ne seront toujours pas les bons.....

Bon de toute façon, ce n'est pas grave car tu n'as pas surpayé l'auto, et tu vas être heureux avec.

Je crois reconnaître dans ton attelage, le modèle Citroën, n'y a t'il pas une petite plaque peu visible du côté droit ? ces attelages sont recherchés, donc met le de côté pour une vente future...


Bien cordialement, a ta disposition si je peux t'aider.

JP*
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faut excuser ce vendeur déficient visuel grave : le terme rutilant s'appliquant normalement à un rouge flamboyant.
olivierm
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Au fait que t'as répondu ton vendeur quand tu lui a dit que la carte grise ne correspondait pas au N° de châssis ?
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Romano d ou es tu en saone et loire ? moi 71 aussi sud ouest du departement
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Bon, sur le manuel : devisser les deux vis sous le joint de pare-brise et les boulons situés sous la planche de bord dans le tubulaire de chaque côtés.
En direct live : c'est souvent une belle galère car tout ce qui devait venir tout seul est coincé par la rouille et parfois de façon dramatique. Alors patience et WD40, ou tout casser pour les moins patients.


c'est sur ca été une belle galére :evil: au final un support de pare brise HS!!!le tableau de bord est saint et sauf :D

mehariste a écrit :je viens de lire ton post en entier , selon ce que tu dit , et je trouve ton vendeur vraiment pas classe , car oser dire ( rutilante ) sans vouloir t agresser , moi je dirai épave de méhari , elle est encore moins belle que la mienne , car ma tubulure a l air bien , juste a sabler et repeindre , toi c est autre chose ? en tout cas bon courage a toi ,
et si le type était autant acheteur a 2000 euros , tu avais cas payer la voiture et de suite et devant ton vendeur peu scrupuleux annoncer au sois disant acheteur que tu lui laissais maintenant qu elle était a toi a 2000 euros comme il le souhaitais , et la je te paris qu il se tirai en courant ,
encore un qui parle pour ne rien dire ??
je vois ça de + en + dans le millieux de l ancienne et c est bien domage
j ai aussi moi ,fait beaucoup de km pour des sois disant superbes voitures d origine et sur places des belles épaves
et la , la réponse c est toujours la même , vous savez elle a 35 ans ?
alors il ne faut pas être éxigeant ?


oui pour lui elle est refaisable,ben oui tout est refaisable c'est vrai mais j'était pas parti pour acheter une m****e,c'était un pére(60ans :lol: ) qui avait tout vu tout fait

:roll:

JP* 77 ET 2B a écrit :Salut :D

Pour le numéro de chassis, je suppose que c'est la plaque chassis que l'on aperçoit sur une photo qui ne porte pas les bons numéros ?
c'est extrèmement fréquent pour les meharis/2cv/dyane. Comme les chassis rendent l'âme, beaucoup d'entre nous montent un chassis d'occase et les numéros ne correspondent plus. D'autres, lorsque leurs chassis casssent, achétent une auto sans CG et la font rouler avec la CG du véhicule cassé.
De toute façon, tu n'as aucun recours car ce n'est pas un vice caché, le bidouillage avec les cornières non plus. c'était à toi de contrôler les numéros, de faire le CT avant l'achat, et de te mettre sous la voiture pour l'examiner. Un vice caché doit être caché justement, comme par exemple un chassis dont les trous sont bouchés avec du plâtre recouvert de blaxon.
Tu peux te procurer (je connais 2 revendeurs qui en ont au catalogue) une plaque chassis neuve et la faire frapper aux bons numéros. Le seul fait que des revendeurs vendent ces articles (7€ environ) indique bien que le cas que tu rencontres est fréquent. Mais les numéros frappés directement sur le longeron avant ne seront toujours pas les bons.....

Bon de toute façon, ce n'est pas grave car tu n'as pas surpayé l'auto, et tu vas être heureux avec.

Je crois reconnaître dans ton attelage, le modèle Citroën, n'y a t'il pas une petite plaque peu visible du côté droit ? ces attelages sont recherchés, donc met le de côté pour une vente future...


Bien cordialement, a ta disposition si je peux t'aider.

JP*


j'ai recontacter le vendeur pour quand meme lui dire mon mécontentement par rapport au numéro chassis,il ma's dit qu'il était pas au courant,on c'en serrai douter,par contre c'est vrai que pour la tubulure c'était a moi de le voir et je l'avais vu mais apres beaucoup de kms et une location de camion je voulai pas rentrer sans rien :(
pour cette plaque a refrapper tu utilise quel genre de matrices?
l'attelage est déja vendu a un membre du club ,et merci pour ton aide :wink:

OLIVIERM 2B 88 a écrit :Il faut excuser ce vendeur déficient visuel grave : le terme rutilant s'appliquant normalement à un rouge flamboyant.

:lol: :lol:


GUY B a écrit :Au fait que t'as répondu ton vendeur quand tu lui a dit que la carte grise ne correspondait pas au N° de châssis ?


je te le donne en mille!!!! " ben c'est pas normal",et oui mon vieux c'est pas normal!!!!c'est bien pour ca que je t'appelle,je suis tomber sur le boulet d'or 2007 :D


TOUNS 71 a écrit :Romano d ou es tu en saone et loire ? moi 71 aussi sud ouest du departement




salut moi je suis de l'ouest également ,bourbon lancy apres digoin :wink:
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

merci a tous pour vos encouragement et votre aide,je débute en voiture ancienne 8)

questions du jour :?: :lol: :pour déposer la bassine faut t'il déposer le chassis tubulaire avant?pour le faisseau électrique,faut mieux le sortir coté abitacle ou coté moteur?
je continu le démontage j'ai des photos a vous montrez mais mon hébergeur déconne!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je avais sorti le faisceau côté moteur. je ne sais pas si c'est la bonne option.
La bassine sort sans démonter le tubulaire avant en la levant très haut à l'arrière pour passer le tablier sous la tubulure qui soutient la planche de bord. Il est conseillé d'être deux.
olivierm
Romano
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 21:23
Localisation : 71

Message par Romano »

merci Olivier je vais essayer ce week end :wink:
Avatar du membre
Nicolas19
Messages : 114
Enregistré le : mer. 14 mars 2007 10:45
Localisation : Treignac (19)

Message par Nicolas19 »

Des plaques chassis pour mémé :

Telecharger
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »

cron