Un bonjour de Pologne

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Un bonjour de Pologne

Message par GUY B »

Bonjour à tous je suis en vacances/humanitaire (et non, pas en Méhari, elle se repose) en Pologne et dés que j'ai pu trouver un ordi je suis de suite venu sur notre site MCDF.
Bonnes vacances à tous les Méharistes !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Fais gaffe aux autocars Guy!!!!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

J'ai vu dans une ville Polonaise (Nysa) une 2 cv noire customisée,

Elle était pas mal.



Mais pas d'appareil photo sous la main.........



J'ai appris que pas mal de pièces de Méhari était "refabriquée" en Pologne.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Aîe!
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Ouille!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ben, on va finir par ouvrir un club des européens pas convaincus.
olivierm
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

A vérifier mais je ne sais pas si un de nos revendeurs ces pièces ne viennent pas de Pologne....
Par contre la qualité Polonaise et nettement supérieur aux chinois.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ce n'est pas un chalenge bien dur à relever. Dernièrement, j'ai vrillé un pied de biche, ... en voulant déterrer un racine d'arbuste !!! Devinez de quelle république très démocratique il venait ...
Idem, j'ai eu la surprise de voir un foret à béton se replier sur lui-mêmeau lieu de s'enfoncer. J'ai cassé net une clé plate de 17 ou 19, essayez avec du même pas facom made in France. Je sais a fait beaucoup et j'en passe mais j'ai dû acheter pas mal en double alors : au moins cher mais dès la première véritable sollicitation, paf! Ah, si j'oubliais la meuleuse cassée avant même d'être branchée : le blocage du disque a cédé quand j'ai voulu enlever la pièce qui se visse pour serrer le disque. Moralité, cessons d'enrichir le PC Chinois.
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Y'a pas à dire et c'est pas du chauvinisme, FACOM (SAM,PEUGEOT) c'est cher mais c'est solide. Y'en à vraiment ras l'bol de toutes ces merdes chinoises. C'est toujours le même constat: que vont devenir nos industries? Dans quelques années nous serons complétement dépendant de l'économie chinoise. C'est pas de la politique, c'est du bon sens!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Essayez un peu d'acheter un jouet, une miniture à plus forte raison à votre gamin ou puor vous, c'est tout du chinois même les marques dites françaises n'ont pu résister. Essayez un peu devous fringuer un peu sport: idem. C'est pas si cher qu'avant mais c'est pas votre voisin qui l'a fabriqué. La qualité aussi a baissé. Normal pour le prix.
J'ai voulu acheter Moulinex pour faire des gauffres et par solidité nationale : rudement pas cher, me dis-je, environ moitié prix des autres marques : CHI-NOIS!!!
Il est tant de réagir et qui a entendu parlé des jouets à la peinture au plomb ? Qui des vêtements pour enfants dont le tissu était imprégné d'une substance cancérigène ?
Ces faits sont passé plus discrètement que les vacances pourries de nos compatriotes ou que le fait qu'à la rentrée, il y a les impôts et les gosses à rééquiper ... Merci Pernaud pour ces scoops!
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

QUOI!?!?!? Du Pernod chinois!?!?! ah non pardon j'ai confondu avec Jean-Pierre Tsé-Tung...on va rire jaune avec les J.O. de Pékin l'année prochaine! Heureusement il y aura les 40 ans de Méhari et çe sera notre plus grand événement de l'année.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

S'il sentent qu'il y a un marché ...Au JT , on s'est extasié de voir les Chinois produire en très grande série ... des violons. Subventionnné par le gouvernement - tu m'étonnes - croyait-on bon de préciser ... Sans commentaire alors pour le Pernod, on n'est pas à l'abri.
En même temps, si y'a des cons pour acheter ... On peut pas gueuler dirait Coluche.
Ah, j'oubliais, mon cric chinois, vient de perdre ses roulettes, gênant pour un cric rouleur. C'est décidé : j'arrête.
olivierm
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Effectivement, c'est plutôt gênant un cric sans roulettes...c'est bien connu la roulette chinoise est moins efficace que la roulette russe...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

La plus rigolotte, c'est la roulette Belge, tu mets 5 balles dans un barrillet de 6 places, et tu appuies sur la détente.

Allez les copains Belges, Souriez, fallait bien qu'il y en ai un qui la sorte.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Moi, depuis l'exploit de Duval au rallye d'Allemagne, je mets un moratoire sur les blagues belges. Heureusement, il y a les blondes. :lol:
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »