Bonjour à tous je suis nouveai ici

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Bonjour à tous je suis nouveai ici

Message par JACKY78/41 »

Salut à tous
j'ai attrapé le virus de la méhari à l'armée en 77... aujourd'hui il me rattrape ...j me suis inscrit récement au MCDF je me suis dis que ce serai une bonne entrée pour trouver ma perle.
Depuis 1 mois je traque les annonces et aujourd'hui je pense avoir trouvé
je pars demain matin pour Valencienne et espére bien revenir auvolant du bolide à 90 kmh....
A priori , à part la peinture (elle est de 77) RAS mais savez vous me dire si il y a des points particuliers à verifier.....
Si j'arrive à bon port , je vis proche de Rambouillet je m'empresserai de faire des photos afin de vous la présenter en attaedant de pouvoir vous rejoindre lors d'une sortie.
Merci à tous pour vos précieuses infos
bien à vous tous

Jacky ( super impatient ...comme un gamin la vieill :P e de Noel !!!) :lol:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

salut et bienvenue! :D

Le plus embêtant c'est la corrosion sur le chassis-plateforme et aussi sur les chassis tubulaires.
Le plus atteint est en général le chassis tubulaire arrière, et sur sa partie arrière.
Mets toi sous la voiture et prends le temps d'examiner. Pour la plateforme des points de rouille ne sont pas graves mais il ne doit pas y avoir de trous ni de déformation.
Pour les tubulaires, observe bien, car parfois il en manque carrément des morceaux, et une personne non avertie pourrait ne pas s'en apercevoir.
Si la carrosserie est de 77, elle est surement un peu cassée de partout, mais çà ne t'empechera pas de rouler....
Si la mécanisue n'est pas parfaite, ce n'est pas un gros problème, c'est facile à réparer et à entretenir. par contre, si tu fais la route en rentrant chez toi, renseigne toi bien sur l'état des freins.
dernière chose importante, regarde bien la carte grise: est ce une CG normale (pas collection!) est ce une 2 places ou une 4 places ? (la 4 places est un peu plus côtée). ET vérifie bien que les numéros de série frappés à froid sur le chassis, sur le longeron côté droit, a peu près sous le flitre à huile, sont les mêmes que sur la CG, sinon il y a moins-value car le chassis à été remplacé par un chassis d'occase.
Bon maintenant tout dépend du prix....

Bien cordialement

JP*
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

Message par VINSS »

:D Bienvenue Jacky, bon week end ( il parait qu'il va faire beau alors tu devrais pouvoir la ramener cheveux au vent...)
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Alors, l'as-tu ramené ?
Content ?
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

Si tu est du coté de rambouillet je fais un rallye le 15 sept va voir dans la rubrique rencontre
TOUJOURS A FOND.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »