connaisez vous l'histoire de votre mehari ? moi oui !

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
JEROME D 80
MCDF 2025

connaisez vous l'histoire de votre mehari ? moi oui !

Message par JEROME D 80 »

bonjour a tous !!!

bon j'ai du nouveau sur l'histoire de mehari !!!!

voila ! donc cette apres midi ! je suis allé a l'ancienne adresse du dernier proprietaire de ma mehari (a 20 borne de chez moi)qui l'avait vendu pour destruction ,

donc je tape a la porte de la maison voisine car chez lui personne ! la une veille dame me repond que le monsieur vit au village a coté a 2 kms !!! (la dame ce rappel très bien de la voiture en plus)!

donc direction au fameu village, je vais la mairie pour avoir son adresse sur le botin mais rien, la dame de l'acceuil de la mairie regarde sur la liste electoral et le tour est joué !

je me rend chez ce monsieur !!! en plus il etait là !

je lui demande si il a été proprio d'une mehari en 1991 à 1994 , il me dit oui ! et il l'avait vendu en 1994 car elle ne passais plus au CT et moi je l'ai racheter en 2002 au monsieur qui lui avait acheter pour pieces !

donc je lui fait voir des photos avant restau, il me dit oui c'est bien la mienne donc je lui fait voir dehors devant çà maison il etait tout surpris de la revoir !! car il aimaais roulé avec !! pour aller uniquement a la chasse !!

donc beaucoup de Blabla ensemble !! meme sa femme etait ravie de la revoir !! il m'a raconté plein d'histoire avec cette voiture !
et il m'a dit que lui l'avait acheté a un vieu monsieur en 1991 au village un peu plus loin , et que le vieu monsieur etait decedé a ce jour !!!

donc lui avait racheter a ce vieu monsieur qui lui meme l'avait acheter neuve en 1975 pour çà retraite pour aller a la chasse et au bois !! ( donc il me semblait bien qu'elle n'avait pas trop souffert d'utilisation car la bassine n'est pas abimé !)

donc je suis le troisieme proprio de ma mehari et elle a bien 106000 kms a ce jour ! car quand je l'ai acheter elle est restée dans un garage 8 ans sans rouler et au compteur il y avait 1233 kms!!! et il m'a confirmé qu'il avait tout juste passé les 100000 kms juste avant de la vendre !!!

il m'a demandé pour la prendre en photo !!! et il a des photos de ces exploit de chasse ( du gibiers sur le capot !!!) qu'il va me retrouvé et me donné sympa !!!

et je lui ai meme proposé de faire un petit tour avec !! il etait super heureux car il n'osait pas !!!

voilà c'est tout et déja beaucoup !!

et vous connaisez l'histoire de vous 2cv ou autres ???
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Moi aussi je conais l'histoire de ma mémé et de précédente ainsi que de toutes mes auto de collection :D .

Pour se qui est des kilométrages réels des mémés elles ont parcouru toutes les 2 plus de 200 000 km :shock: ATTENTION pas 200 000 km d'autoroute. Mais 200 000 km de routes et chemins de merde et pas pour de la promenade mais pour le travail et chargé comme un "mulet" pardon comme un "dromadaire" se qui et encore plus ERNORME pour cette petite auto en plastique sous motorisé. :D

Ce la me fais sourire quand certains disent que la méhari s'est fragile, pas robuste etc... :?
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est pour cela qu'à partir du latin fragilis, on a fait fragile et frêle. Il y en a un qui casse et l'autre qui à l'air d'être faible.
olivierm
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Ma méhari appartenait à un Papy qui s'en servait aussi pour aller à la chasse; elle est de 73, il l'a refait conditionné par MCC à la fin des années 90 après de bonnes années de service dans la Meuse. C'était le 1er proprio. Quand il a cassé sa pipe, les héritiers l'ont revendu en dépot chez un garagiste il y a un peu plus de 2 ans.

Ma 2CV (Dolly 86) appartenait aux religieuses de la congrégation de la Sainte Famille. L'évéché leur ayant offert une Clio pour remplacer la "vieille" deuche de 66 000kms, elle l'ont mis en dépot chez un agent Citroën où elle est restée près de 3 mois sans acquéreur. Lorsque nous avons signé l'acte de vente, elles étaient très émues de se séparer de leur deuche...je les ai raccompagner avec jusqu'à leur communauté, c'est la 1ère fois que quelqu'un d'autre la conduisait m'ont elles dit.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
VINSS

Message par VINSS »

quelle belle histoire, c'est émouvant....Mais tu dois comprendre qu'un jour à ton tour , tu devras la vendre alors esperons qu'elle tombe dans les mains d'un autre passionné.
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Euh, comme tu y vas, vendre ! Je te signale que le papy, il n'a pas vraiment fait exprès de vendre et qu'à choisir, il aurait peut-être gardé ... :lol:
olivierm
Olivier 75/37
MCDF 2025

Message par Olivier 75/37 »

Je ne tiens en aucun cas à revendre ni ma Méhari ni ma Deuche!!!! Non mais ça va pas la cabessa!!!! Rognutdju! J'ai patienté longtemps pour avoir la joie de réaliser ce rêve et aujourd'hui je ne conçois pas de quitter cette grande aventure qu'est la Méhari. Ce serait trahir mon rêve de gosse...sans rancune Vinss!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »