Bonjour, je sais qu'ilne sont pas forcément aimés...mais j'aimerai avoir quelque infos sur ce métier alors s'il y a un gendarme dans la salle...
merci stef
Pour ce qui est des gendarmes, ce n'est pas forcément un mal, s'il savent agir avec souplesse et discernement. Cela existe, j'en ai rencontré mais j'ai cru à un canular.
Il n'en est pas de même pour leur chef à qui, je l'espère, les automobilistes de tous poils vont réserver un joli poisson pour le 22.
Bonjour, tu peux me contacter, je te donnerai les renseignements en ma possession.
Le mieux étant de contacter la brigade de gendarmerie locale, qui t'orientera sûrement vers le centre d'information le plus proche.
Pour le reste, c'est comme dans toutes les professions, il y en a qui sont + ou - bien.
A+
Après "Y a-t-il un pilote dans l'avion" et "Y a-t-il un flic pour sauver la reine" voici "Y a-t-il un gendarme dans la Méhari?"...Je suis certain qu'il y a des copains du MCDF qui sont gendarmes...peut-être à cause de Louis de Funès?...Et qui sauront te renseigner.
Surveille tes messages, j'ai répondu à ton message.
A+
Ce n'est pas à cause de LOUIS DE FUNES, c'est parceque je croyais qu'on allait me donner une Méhari!!!
C'est pas grave Alex, même si il est trop tard pour qu'il t'en confie une, tu as aujourd'hui le bonheur d'avoir TA propre Méhari! C'est ce que l'on peut appeler la tactique du Gendarme! Et ça c'est pas Louis de Funès, c'est Bourvil!
Pour olivierM 2b 88.
Je suppose que c'est de l'humour!!! Dans le cas contraire dit-toi bien que pendant que tu est plongé dans un profond sommeil, nombreux sont parmis nous qui veillont(dans la mesure du possible) à votre tranquillité.
De plus je suis certain que tu est dans les premiers a râler lorsque les automobilistes passent comme des fous devant l'école!!!
ce n'est qu'une remarque, pas de quoi fouetter un chat, mais bon!!!
A+
Je suis bien conscient qu'il y a un travail invisible de maintien de l'ordre.
Vous n'êtes pas responsables, vous les gendarmes mais c'est Nic le flasheur qui jusqu'à une date récente donnait les ordres et les donne encore sûrement via sa marionnette Barouin.
Je trouve détestable le climat qu'il fait régner sur les automobilistes. Sous prétexte de sécurité, il planque ses hommes pour nous faire les poches - je maintiens - même si la chasse aux inconscients est légitime. Cela dit comme je n'ai pas l'intention de lui filer un centime, je roule comme un con dans les limitations, cela donne l'occasion de voir les guignols dans les bosquets.
J e m'attendais à une réponse rapide de votre part, mais je suis un peu déçu, je pensais lire quelques traits d'humour or il n'en est rien.
Je laisse donc là ma réflexion et espére que vous n'aurez jamais besoin de ces "guignols" à qui un jour vous ferez peut-être appel afin de vous secourir ou secourir un de vos proches.
Et ce jour-là, il seront sûrement occupés - sur ordre - à planquer un radar. Non, je n'ai pas d'humour sur le sujet, juste de l'exaspération. Je confirme que j'ai douze points sur le carton, il n'empêche que je me souviendrai de bien choisir le 22. Qui a dit que j'avais totalement perdu le sens de l'humour. Poisson d'avril little Nic.
Ah, j'oubliais question humour, j'aime toujours les histoires de cocus.
j'ai dans mes relations un ami gendarme et pas des moindre, puisqu'il est major commandant de gendarmerie et méhariste de surcroît!
Fais moi savoir ce que tu aimerais connaitre sur la profession et je lui transmettrai.
Il pourrait peut-être nous parler des objectifs que le gouvernement exige des forces de l'ordre : je veux bien-sûr parler du nombre de PV qu'on les oblige à coller. A moins que son droit de réserve ....