Club corse

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Invité

Message par Invité »

voilà un bon gars qui sait apprécier les bonnes choses ,quand je dis que la mémé est le véhicule le mieux adapté à notre ile et ses routes j'ai pas raison?? hein ,venez vous verrez
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Message par Papix 67 »

Et j'ajouterai que mon père possédait une 5HP Trèfle !
Après ce fût le grand vide (normal il s'était marié entre temps !!!).
Bien plus tard (1956) il acheta une 2CV accidentée, que nous avons remise sur pied ensemble.
Vint ensuite toute la série des Ami6 berline et break, GS, etc .....
Aujourd'hui je boucle la boucle avec Mémé.

Et ce qui ressort de ce forum, et que je trouve formidable, c'est l'engouement des plus jeunes que nous, qui n'ont pas connu cette époque et qui sont tout aussi, voire encore plus passionnés que nous.

à+
Hub

Avatar du membre
Papix 67
Messages : 904
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Message par Papix 67 »

Le temps que je rédige mon post précédent pour Papy Schmuch, d'autres messages se sont intercalés.
Désolé !
Hub
Avatar du membre
NONO
Messages : 26
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007 11:47
Localisation : Corse

la corse

Message par NONO »

quand t on vous dit que la corse c'est le paradis !!!
seulement , il ne faut pas se croire en terrain conquit !!
les corses , ont un coeur gros comme çà , quand , ils donnent leurs amitiés , ils ne la reprennent pas , eux !
il faut juste marché :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pour ce qui est du club corse , je commence à travaillé sur un eventuelle logo , a moins que d'autres insulaires les deja fait ?
a + et ( bienvenue à ceux qui aiment la corse ) ....( pour les vacances !!!)
auverpin
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:00
Localisation : Roussillon

Message par auverpin »

Salut;
Moi aussi j'envisageai d'aller cette Ile .
Si quelqu'un l'a déjà faite, c'est le moment de nous faire un petit rapport de conseils,: hotels, resto (pas cher et bons) sites à ne pas manquer , bateau, coût.....
Méharicalement
auverpin -

Azur 2Pl 12/1986 teinte Hoggar d'origine
Invité

Message par Invité »

elle s'appelle l'ile de beauté ,cad que tout est beau ,donc tout est à voir,il faut venir au printemps c'est la meilleure saison,il fait moins chaud,moins de touristes plus de locs et surtout moins cher
IFFIC89/77/64
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 15:20
Localisation : 77 Montereau & 64 Sauvetere de béarn

Message par IFFIC89/77/64 »

En 1996 j'ai fait 2500 kms en moto, sur cette ile de reve, il ne reste que de bons souvenirs.
Effectivement tout est dit dans "l'ile de beauté" moi qui ai roulé ma bosse sur divers continents je peux affirmer que l'on retrouve des paysages magnifique de de divers endroits!!
A chaque sortie de virage il y a une nouvelle carte postale, tout est beau, la mer, la montagne, les petits ports de pêche etc ....
Les Corses sont super sympa avec qui sait les respecter et les aprecier (en fait ils sont comme tout le monde).
La gastronomie est merveilleuse sans oublier les vins, je suis tombé completement amoureux de cette ile, j'y retournerai dés que j'en aurai l'occasion (au plus tard dans 3 ans quand je serai à la retraite).
Maintenant pas facile de conseiller, mais le mieux je pense, si tu es encore jeune c'est de prendre une tente et de faire les campings tu seras beaucoup plus libre de te déplacer et ça revient pas tres cher, c'est ce que j'avais fait.
Tu prends aussi le routard, pas pour les adresses d'hotel ou de restaurant car c'est trop cher et souvent sur fait, mais comme guide pour les visites.
Pour le reste ce qui est sympa c'est de bouger souvent en faisant son itinéraire la veille pour le lendemain.
Bon sur ce, je te souhaite un excellent tour de la Corse et bien le bonjour aux Maures !!!
Le corps et l’esprit exigent du repos, alors nous n’avons pas le choix: accordons-leur ce qu’ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux. Pierre Dac
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Message par patrice67 »

+1 pour les amoureux de la CORSE

et chapeaux à eux pour l'avoir préserver :wink:

je l'ai fait en moto , puis 4 fois en voiture à cause de ma petite famille ,
le top est évidement le printemps, mais souvent on part en juillet ou aout ....et là sans un minimum de préparation , on cours au fiasco, car à part le camping avec la guitoune ,il est prudent de réserver les loc et mobilhome longtemps à l'avance :(
c'est la rançon du succès :?
Mais le jeu en vaut la chandelle

Petite astuce ,évidement le guide du routard ,et départ avec les ferries "corsica ferries" moins chers (surtout d'Italie, très intéressant pour les gens de l'est de la france)
accueil à l'italienne et surtout pas de grève ... :D

et pour reduire le cout du ferrie prévoir un départ et un retour en milieu de semaine :wink:

A+
Patrice :D :D
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
jean-clem
Messages : 443
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 10:53
Localisation : Aleria (Haute-Corse)

Message par jean-clem »

salut, je pense contacté Mr Allegri des que j'aurais les finances pour acheter une des ses "mémés" en vue d'une restauration s'il ne les a pas vendu d'ici là biensur et ce serai avec joie que je me joindrai a vous pour creer un club..



EN HAUTE-CORSE BIENSUR !!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bien que tu habites un site hautement archéologique, fais attention à ne pas prendre une Méhari qui ait besoin d'une reconstitution trop importante. Pour le reste, nous sommes là.
olivierm
Avatar du membre
jean-clem
Messages : 443
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 10:53
Localisation : Aleria (Haute-Corse)

Message par jean-clem »

oui on adore les ruine chez nous lol ;) ben tu viendra me conseillez lors demon achat mdr ;)
Avatar du membre
tony67_18
MCDF 2024
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008 20:02
Localisation : Molsheim Elsass_Bas-Rhin

Message par tony67_18 »

"Et pourtant dieu sait que nous sommes acceuillants , aimables et pouvons profiter de nos jouets 300 jrs par an ,sans utiliser nos essuies glaces et si vous voulez venir chez nous quoi de mieux que de solliciter les locaux ,qui avec leurs relations peuvent vous permettrent de beneficier de nombreux avantages sur l'ile et vous eviter de nbx pieges à touristes a+++[/quote]"

Hello !!! :wink:
Moi j'aimerais bien venir sur l'île de beauté , ça fait quelques temps qu'on en parle avec Marc 67 .
Pense tu qu'il serait possible d'organiser quelque chose pour 2009 ?
:roll:
40 ans Méhari Check ! 50 ans aussiiiii.
Vivement qu’on puisse se retrouver !!!
Avatar du membre
jean-clem
Messages : 443
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 10:53
Localisation : Aleria (Haute-Corse)

Message par jean-clem »

allegri a écrit :alors là des meharistes théoriques ,c'est beau ,pour l'instant nono a qques soucis avec sa mémé ,et pour moi il fait encore trop froid pour rouler avec la mienne ,mais l'idée de monter me séduit ,et je suis partant ,je vois nono mardi et je lui en parle
au fait si vous avez besoin de pieces ou elements ,n'hésitez pas les gars car je dois faire du vide
j'ai plusieurs elements de carrosseries de differentes couleurs vert,orange beige etc et pleins de pieces meca ,profitez en je donne!!!!!!!pour pas gacher et jetter je ne sais pas




salut, est ce toujours d'actualité ? je suis en train de préparer ma belle pour l'été, pour l'instant j'aurai besoin d'une boite de vitesse, je t'avais contacté cette été, on devait venir, et vu qu'à l'époque je ne savait pas comment déposer une boite, j'avais fait appel à un amiqui m'a planté au dernier moment, mais maintenant que j'ai changer seul comme un grand la boite je sais faire... donc pour l'instant il ne me faudrai que la boite... par contre on reste sur le prix que tu m'avais proposé, y'a pas de raison... reste a savoir si tu l'a toujours....

merci

quand elle sera prete, y'a aucun probleme je vien avec vous faire des ballade et tout, Y'a pas de probleme !!! au contraire....
je susi capable de tout....
pour te dire, j'ai acheter cette mehari l'an dernier a ajaccio, un jour ferié par une pluie battante et SANS ESSUIE GLACE... le comble ca a été la panne juste devant la station sous vizzavona... j'était trempé......

++
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »