Méhari 4X4

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Armelle

Méhari 4X4

Message par Armelle »

Je voudrais savoir si les méharis 4X4 ont existé et si oui était ce uniquement pour l'armée. Si quelqu'un a des informations Un grand merci d'avance.
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

tiens une nouvelle.
Oui, il y a eu des 4x4 et je crois même qu'il en a eu plus de civiles que d'armée . Mais quand je dis plus, c'est un bien grand mot : il n'y en a eu que 1250 en tout. Et rareté rime avec chèreté.
olivierm
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Salut Armelle
il n'y a jamais eu de méhari 4x4 construite pour l'armée, elles ont donc toutes été vendues dans le privé.

La production commence en 1979 pour se terminer en 1983 avec un total de 1213 unités construites.

La mécanique est identique à la méhari 4x2, moteur 60c cm3 de 29ch Din.

La boite est différente, 4 vitesses normales + 3 vitesses courtes + crabotage du pont arrière.

Transmission au pont arrière par un arbre en 3 morceaux qui passe à l'intérieur de la platteforme.

Pont arrière avec blocage manuel du différentiel depuis le poste de conduite.

Rareté rime avec chèreté et aussi difficulté à réstaurer (surtout la boite) mais c'est ce qui fait le charme.

Salutations

Léon
Ni oui ni non, bien au contraire!
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

J'ai oublié
à ma connaissance, les méharis utilisées par l'armée étaient en 24V et vertes, comme celle des gendarmes à St Trospet ou comme celle de Marc qui était sur le stand MCDF à Rétromobile.
DIDJI 2A/44

Message par DIDJI 2A/44 »

Coucou,
Oui rareté rime aussi avec fragilité. Puisqu'il faut bien reconnaître que la boite à 7 rapports ( un vrai treuil), si elle est le point fort de ce phénomène à 4 roues dès que le terrain devient difficile, est aussi son point faible quant à sa fragilité en partie explicable par une lubrification déficiente.
Mais quel bonheur de crapahuter avec cet engin. A part les arbres et les murs, il n'y a pas beaucoup d'escalades où elle rechigne.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, va voir sur ma galerie perso sur ce forum.
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

mon cher Léon,
les méhari de l'armée étaient en 12 volts, et un certain nombre était équipé de l'option 24 volts pour l'utilisation des radios, qui équipaient également tous les véhicules des transmissions (jeep, dodge...)
le vert armée n'existe pas, c'est le vert montana qui en vieillissant devient beaucoup plus foncé et que beaucoup de personnes confondent avec le kaki armée...
Le petit village du sud de la France, où l'on peut voir beaucoup de stars, y compris notre chère Méhari, (mais n'est-elle pas elle même une star ?), s'appelle St TROPEZ et non pas ....mais y en a-t-il pas trop qui se la p... sur leur grand yacht à plusieurs millions d'euros !!!!!

bon, on sort du sujet qui était la méhari 4X4 ... :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
OLIVIERM 2B 88

Ben alors, chef, on oublie l'épisode où Fougasse joue les amnésiques pour rester à la Pinsonnière pour y couler une douce retraite. Heeiiin, Chef.
olivierm
LEON
MCDF 2025

Message par LEON »

Alors chef, on oublie ses classiques? Va falloir aller faire un tour à la Pinsonnière pour une cure de repos
Titi Méhari
MCDF 2025

ben, j'suis désolé mais en effet je ne connais pas. :(

c'est une phrase que j'ai employé pendant tout la durée du salon quand certaines personnes trouvaient bizarre ce moteur 4 cylindres au dessus du capot de mémé !!! "alors, monsieur ne connait pas ses classiques".

bon, en tant que chef, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. :roll:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :tiens une nouvelle.
Oui, il ya eu des 4x4 et jecrois même qu'il en a eu plus de civiles que d'armée . Mais quand je dis plus, c'est un bien grand mot : il n'y en a eu que 1250 en tout. Et raté rime avec chèreté.

QUOI, QUE LIS-JE, Notre auto préférée est une RATé ?

Et le chef qui répond sans sanctionner. Y'a de la révolution dans l'air.
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
OLIVIERM 2B 88

Méa maxima culpa, Je devrais me relire : Vu le sens de la phrase, il faut rectifier lire "Rareté".

Pas fier de moi sur le coup-là.
olivierm
Titi Méhari
MCDF 2025

ouais, j'lai RATé celle là, j'étais obnuilé par La Pinsonnière !!!! :idea:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

OLIVIERM 2B 88

Il est vrai que spontanément, on associe assez mal Méhari et raté.

La Pinsonnière est la maison de repos où l'on recueillait les gendarmes fatigués et où Fougasse est arrivé en feignant l'amnésie.
olivierm
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2025

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

president MCDF a écrit :ouais, j'lai RATé celle là, j'étais obnuilé par La Pinsonnière !!!! :idea:

C'est le début de la fin, ça sent le sapin, tout ça :lol: :lol: :lol:
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
OLIVIERM 2B 88

En revanche, bien vu : les pièces que brandit De Funes dans le gendarme et les extraterrestres sont bien des pièces d'un moteur quatre cylindre en ligne....
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »