Recherche infos et doc avant achat méhari

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

T es ou en Alsace ?
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

T es ou en Alsace ?
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Patrice,<br />
voilà une sage décision que de vouloir une Méhari! Mais effectivement il faut se poser les bonnes questions avant de ce lancer et tu fais bien de nous consulter ( même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... mais bon ).<br />
Souhaites-tu acheter une voiture pour la restaurer entièrement, ou cherches-tu une voiture en bon état qui nécessitera de toutes manières quelques petits travaux de remise en état, ou alors si tes moyens te le permettent, acheter simplement une voiture fraichement restaurée par un professionnel et là je pèse mes mots (!)<br />
Dans le premier cas c est le prix qui fera tout: en effet si la bagnole commence à murir de partout ( et là il ne faut pas avoir fait des années d études pour voir si un chassis a chopé la vérole, ou si les tubulaires ressemblent plus à un mille-feuille en décomposition... )à ça tu ajoutes une mécanique qui n a pas tourné depuis..... x temps, une carrosserie dont l abs est cuit qu il n en peut plus... etc etc, il ne faut payer ça cher, car dis toi que toutes les pièces sont dispo, en occase ou neuves, mais celà a un coût + les heures de travail que tu vas passer.<br />
Si par contre tu cherches plus une voiture sur laquelle il n y a quelques bricoles à retoucher, attention aux voitures qui sont belles voire très belles de loin, mais loin voire très loin, voire très très loin d être belles! Le mieux dans ce cas et si tu ne connais pas bien la voiture, est de te faire accompagner par un mec qui touche sa canette ( comme Marc par ex.... en plus vous ête du même département )afin d éviter de tomber dans le piège...<br />
Malheureusement il n y a pas de règle pour la Méhari: il faut tout regarder et rien à la fois! Les états ont tellement différents d une voiture à l autre, qu il faut se faire une idée au coup par coup et parfois la recherche peut être longue.<br />
Quant à la doc, je trouve que je répare ma Méhari et la RTA se complètent. De même le guide de la Méhari est remarquablement bien fait ( historique, les modèles, leurs caractéristiques, comment les identifer etc etc ). Tu peux bien entendu te procurer ces bouquins et d autres auprès de la boutique du club!<br />
Maintenant tu peux également faire appel à un pro qui te reconditionnera une voiture à neuf, mais là c est purement une question de moyens...<br />
Pour info la transformation de 2 en 4 pl ne nécessite pas de passage aux mines, ni en préfecture. Il faut simplement prévenir ton assurance, comme quoi tu es susceptible de pouvoir transporter 4 personnes.<br />
Enfin la Méhari a été à ma connaissance plus largement diffusée en Suisse qu en Allemagne.<br />
Voilà c est un peu long, mais il est difficile de résumer en quelques lignes un sujet aussi vaste...<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Patrice,
voilà une sage décision que de vouloir une Méhari! Mais effectivement il faut se poser les bonnes questions avant de ce lancer et tu fais bien de nous consulter ( même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... mais bon ).
Souhaites-tu acheter une voiture pour la restaurer entièrement, ou cherches-tu une voiture en bon état qui nécessitera de toutes manières quelques petits travaux de remise en état, ou alors si tes moyens te le permettent, acheter simplement une voiture fraichement restaurée par un professionnel et là je pèse mes mots (!)
Dans le premier cas c est le prix qui fera tout: en effet si la bagnole commence à murir de partout ( et là il ne faut pas avoir fait des années d études pour voir si un chassis a chopé la vérole, ou si les tubulaires ressemblent plus à un mille-feuille en décomposition... )à ça tu ajoutes une mécanique qui n a pas tourné depuis..... x temps, une carrosserie dont l abs est cuit qu il n en peut plus... etc etc, il ne faut payer ça cher, car dis toi que toutes les pièces sont dispo, en occase ou neuves, mais celà a un coût + les heures de travail que tu vas passer.
Si par contre tu cherches plus une voiture sur laquelle il n y a quelques bricoles à retoucher, attention aux voitures qui sont belles voire très belles de loin, mais loin voire très loin, voire très très loin d être belles! Le mieux dans ce cas et si tu ne connais pas bien la voiture, est de te faire accompagner par un mec qui touche sa canette ( comme Marc par ex.... en plus vous ête du même département )afin d éviter de tomber dans le piège...
Malheureusement il n y a pas de règle pour la Méhari: il faut tout regarder et rien à la fois! Les états ont tellement différents d une voiture à l autre, qu il faut se faire une idée au coup par coup et parfois la recherche peut être longue.
Quant à la doc, je trouve que je répare ma Méhari et la RTA se complètent. De même le guide de la Méhari est remarquablement bien fait ( historique, les modèles, leurs caractéristiques, comment les identifer etc etc ). Tu peux bien entendu te procurer ces bouquins et d autres auprès de la boutique du club!
Maintenant tu peux également faire appel à un pro qui te reconditionnera une voiture à neuf, mais là c est purement une question de moyens...
Pour info la transformation de 2 en 4 pl ne nécessite pas de passage aux mines, ni en préfecture. Il faut simplement prévenir ton assurance, comme quoi tu es susceptible de pouvoir transporter 4 personnes.
Enfin la Méhari a été à ma connaissance plus largement diffusée en Suisse qu en Allemagne.
Voilà c est un peu long, mais il est difficile de résumer en quelques lignes un sujet aussi vaste...
Bien cordialement
JF Guittard
Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »