Que peut peser une mehari sans moteur,sans boite,sans roues,sans pots,sans hayon ar.,sans calendre,sans banquette ar.,sans baches ni portes,sans cotes ??<br />
<br />
Et oui, c est tout.On me la donne pour des pieces.Elle est dans la montagne,plus facile d acces avec ma 4x4 et une remorque ordinaire qu avec une grosse ou un camion plateau.<br />
Ma remorque est assez grande pour pouvoir poser l ensemble dessus.....à bras!<br />
La réforme du permis E est entrée en vigueur en mars 1999. Cette catégorie concerne des véhicules relevant de la catégorie B, mais attelés d une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kg; il est obligatoire dans deux cas de figure :<br />
1 - lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur<br />
2 - lorsque le total des PTAC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.<br />
L immatriculation d une remorque d un PTAC supérieur à 500 kg est obligatoire, et donne lieu à remise d une carte grise distincte de celle de la voiture.<br />
<br />
Pour exemple, je tracte avec ma 309 et un permis B, une remorque contenant un planeur, d un PTAC de 850 kg, en toute légalité.<br />