PTAC méhari?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
ED1131

Message par ED1131 »

Pour savoir si je peux la ramener sur une remorque sans permis E...<br />
@+<br />
Ed
GUY B

Message par GUY B »

Sur ma carte grise elle est portée 550 kg poids à vide.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Si le plateau à sa propre imatriculation et CG le permis E est OBLIGATOIRE meme si le poids du plateau avec mémé chargée est inférieur à 750kg.<br />

Dans ton cas le plateau doit avoir la même imatriculation que le véhicule tracteur et un PTAC inférieur A 750 kg.<br />

A défaut de permis E tu peux louer un camion plateau avec un PTAC inf à 3.5T que tu pourras conduire sans problème avec ton permis B.
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
PAPY

Message par PAPY »

salut<br />

Puisque on est dans les poids!!<br />

Que peut peser une mehari sans moteur,sans boite,sans roues,sans pots,sans hayon ar.,sans calendre,sans banquette ar.,sans baches ni portes,sans cotes ??<br />

<br />

Et oui, c est tout.On me la donne pour des pieces.Elle est dans la montagne,plus facile d acces avec ma 4x4 et une remorque ordinaire qu avec une grosse ou un camion plateau.<br />

Ma remorque est assez grande pour pouvoir poser l ensemble dessus.....à bras!<br />

Merci<br />

Papy 26
ED1131

Message par ED1131 »

J ai regardé les lois concernant le permis E, il n y a pas de notion d immatriculation propre de la remorque.<br />

Juste PTAC< 750 kg, vehicule tracteur>remorque en charge et ensemblr<3,5T => permis B suffisant.<br />

???<br />

@+<br />

Ed
danielston45

Message par danielston45 »

oui pas tres net tout ça on y perd son latin!! si quelqun de competent pouvais nous expliqués en langage clair ça serais sympa tout plein .<br />

MERCI
Papix 67

Message par Papix 67 »

La réforme du permis E est entrée en vigueur en mars 1999. Cette catégorie concerne des véhicules relevant de la catégorie B, mais attelés d une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kg; il est obligatoire dans deux cas de figure :<br />

1 - lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur<br />

2 - lorsque le total des PTAC (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.<br />

L immatriculation d une remorque d un PTAC supérieur à 500 kg est obligatoire, et donne lieu à remise d une carte grise distincte de celle de la voiture.<br />

<br />

Pour exemple, je tracte avec ma 309 et un permis B, une remorque contenant un planeur, d un PTAC de 850 kg, en toute légalité.<br />
ED1131

Message par ED1131 »

Merci pour tes infos.<br />
Tu fais du planeur?<br />
j en ai fait dans ma jeunesse....<br />
@+<br />
Ed
GUY B

Message par GUY B »

Cà a le mérite d être enfin clair !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »