Retromobile

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
ROBELAP 17/95
MCDF 2024
Messages : 42
Enregistré le : lun. 16 sept. 2002 23:31

Message par ROBELAP 17/95 »

Belle ambiance au stand MCDF.<br />

Allez y faire un tour c est certainement le stand le plus sympa du salon, le Président et le Secretaire sont pratiquement présents en permanence et répondent à tous.<br />

Que de gens interessés pour retrouver cette mémé si agréable......<br />

Bravo aux organisteurs<br />
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Remy Julienne a demandé s il pouvait essayer la mehari exposée et faire des cascades avec..! le proprietaire n etant pas present je lui ai donné l autorisation de faire tout ce qu il a envie comme cascades.......ai je bien fait MARC????? hahahahaha
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5013
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ça y est, c est fini.<br />


on va faire le bilan, mais déjà je peux vous dire, que personnellement, je suis ravi de ma semaine de vacances à la capitale; c est sûr, pas au grand air à la montagne, mais au moins j ai pu reposer mes méninges et oublier le boulot pendant 10 jours ....<br />


Beaucoup de contacts, plein de compliments, sûrement beaucoup de Méhari à Amboise en 2008....et peut être une présérie retrouvée !!!!! j ai dit peut être !!!!! tant que je n ai pas plus d info, j y crois pas ....ça risque de me faire mal si l info est mauvaise ...<br />


<br />


En tout cas, nous avons reçu les félicitations de Citroën et plus particulièrement de l Amicale, qui nous a récompensé pour être le plus beau stand de tout le Village Citroën. Pour la voiture, la déco et l idée sur le thême nous avons donc été meilleur que le Club SM avec La SM Présidentielle, un Club DS avec la DS présidentielle, Le Club de la Traction Universelle avec une traction restaurée 100% représentant la dernière de la chaine, et les autres....Comme quoi notre voiture en plastique fait fureur !!!!<br />


<br />


Merci à tous ceux qui sont passés nous rendre une petite visite. il faut maintenant reprendre le collier , et surtout rendre à César ce qui lui appartient, en plus clair ramener à Marc sa Méhari qui a fait beaucoup d envieux. On aurait pu lui vendre plusieurs fois, mais ce n était pas écrit dans le contrat... les 1200 km (aller-retour) pour ramener mémé au bercail sont prévus le w.end du 10 mars, comme celà elle aura encore quelques jours pour respirer l air pollué de Paris...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

eh oui, rétromobile 2007 c est fini! Je confirme ce que vous écrit Thierry et peux vous assurer que notre Méhari ( au sens large du terme... ) a attiré bien du monde. Pour ma part, j ai passé les deux derniers jours du salon à tenir le stand avec l équipe, et comme l an passé, 100%bonheur!...Alors je m inscris déjà pour rétromobile 2008.<br />

Bien cordialement<br />

JF Guittard<br />

Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Et dire qu il a suffi d une gastro en terrible pour m en priver ... Rémi Julienne soi-même, dommage qu il n y avait pas option j enregistre et je filme tout .<br />


Parce qu elle a dû en voir du monde et du beau ta Méhari, Marc.
olivierm
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

voila pourquoi on ne t a pas vu, à cause de la gastro en terrine...
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

ah! la gastronomie! et la tête dans les étoiles!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

J ai voulu profiter de l air des Vosges pour bricoler et j ai ouvert la porte du hangar, pour y voir mieux et j ai vu. Faut pas l faire.
olivierm
Avatar du membre
VINSS
Messages : 110
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 17:27
Localisation : 44 loire-Atlantique
Contact :

Message par VINSS »

vraiment sympa ce stand, j habite loin quel dommage.<br />
Merci Jerome pour la photo. Permets-moi silteplait de la mettre sur ma page!<br />
<br />
<a href= http://bzh44.spaces.live.com/ target= _blank ><font color= #000099 >http://bzh44.spaces.live.com/</font></a>
Le blog Méhari c'est ici : www.bzh44.spaces.live.com
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

v m 44 <br />
<br />
oui tu peut sans probleme !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Salut à tous<br />


<br />


petit message pour Marc67: bon, je n ai pas ou plus besoin de te dire que ta Méhari a fait des envieux! tu parles! avec un moteur 4 cyl en ligne!....et je me compte parmi ceux-ci! <br />


En effet mis à part le travail d ensemble remarquablement bien fait, j ai remarqué le petit détail qui tue et là, il va falloir que mouilles ta liquette et que tu nous balances tout ce que tu sais à ce sujet! Même si il est très incorrecte de regarder sous les jupes des filles...je n ai pu résister à le faire à rétromobile!... Bah je blague bien sûr ( parce que ma femme n est pas loin... )<br />


mais je me suis bel et bien penché.....sous?.... sous?... sous ta voiture pour y découvrir un garde-boue de chez garde-boue aux roues AR! Bien que l idée ne soit pas nouvelle, je trouve que la réalisation du bidule déchire! Alors refile nous stp le tuyau: avec quoi, comment etc, etc... <br />


Et puis je me suis penché sous le TDB ( décidément c est une manie chez moi... ) pour y découvrir le relais de charge TB ( qui pourrait vouloir dire Très Bien... )mais dans le cas présent c est perdu, car il s agit de Très Beau! N est-ce pas Mr Thierry Benz?<br />


Allez encore bravo et merci!!!<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Merci à tous pour vos compliments<br />


Je me doutais pas du tout d un tel succès et appréhendais Rétromobile. Je suis d autant plus content que le MCDF ai été félicité par CITROËN et récompensé par L amical CITROËN. Je trouve incroyable qu une voiture en plastique puisse susciter autant d intérêt et puisse passer devant une SM , DS présidentiel et d autres vehicules tout aussi remarquable présentés au village CITROËN. La voiture seul n était pas le causse d un tel succès mais le choix de la mise en scène et le travail des organisateurs qui se sont donnés à fond pour la réalisation de la déco et l accueil des visiteurs. Devant un tel succès Notre président doit maintenant aussi avoir des chevilles enflées.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5013
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

non, non, ça va les chevilles, c est une question d habitude.<br />

le plus dur c est avant le salon....toujours faire mieux...et surtout que ça plaise !!!<br />

après le salon, on écoute les remarques et on repose les méninges ...<br />

bon, ça va être quoi le thème en 2008 ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Thierry<br />
Nous avons une Méhari chasse neige à l alsace Club 2cv.<br />
Mais elle est pas très fraîche.<br />
C est une 69!<br />
<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Pour Répondre à Jean François.<br />

<br />

Je te remercie pour tes compliments.<br />

J avais parlé de mes gardes bous dans la rubrique restauration mémé 1972 <br />

Je n ai pas fai de relevé dimensionnel des gardes bous car ils sont ajustés à ma voiture.<br />

Le tubulaire arrière est de ma fabrication<br />

la forme et dimensions ne sont pas 100% conforme à l original.<br />

J ai encore le prototype qui comporte quelques erreurs et qui n a pas la forme définitive. Mais le principe est bon.<br />

Je suis a ta disposition pour te donner plus de précisions.<br />

<br />

@+<br />

<br />

Marc<br />

<br />

Au fait Thierry B doit aussi avoir des chevilles enflées!
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »