Demain j'aurai ma premiere Méhari !

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

bonsir <br />

c'est demain matin que je vais la chercher !depuis le temps que j'en revai vache !que du bonheur !!<br />

je pense que je vais lui offrir des parchocs tubulaire etpuis un petit polichage peut etre meme un toit rigide et puis surtout je vais la regarder !!!<br />

la prendre en photo... <br />

en parlant de ça quelqu'un pour me dire si on peut rouler sur certaines plages en Vendée et si oui lesquelles ? <br />

c'est juste pour prendre des photos et apres bien vite la laver :-)<br />

je vous en dirai plus une fois qu'elle couchera dans mon garage <br />

ciao
Apprendre, Faire, Partager !
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

toutes les plages sont interdites en principe aux vehicules a moteur.ou ça en Vendée? je connais bien.
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

a y est je l'ai ! et quelques petites deconvenues j'ai fais 40klms avec et le capot a bien faillit m'abandonner !<br />


une attache laterale a cassée fragile qu'elle solution plus solide avez vous ?<br />


<br />


la bache du toit se deboite du parebrise a "grande vitesse" <br />


<br />


la fenetre de porte ne doit t'elle pas suivre celle ci lorsque l'on ouvre ou ferme on dirai qu'il manque un truc pour guider la fenetre pour l'instant il y a une sorte de pointe sous la fenetre et un trou dans la porte !?<br />


<br />


a certains endroit la peinture s'ecaille pour refaire une peinture complete dois je decaper toute le peinture ( ponçage ou produit chimique et lesquels?) <br />


voila rien de bien mechant !<br />


<br />


pour info la Maaf me prend 135€/AN en tiers vol incendi bris de glace avec 50% de bonus et 120 € de franchise<br />


<br />


combien me couterai la transformation des freins avant de tambour a disque donc maitre cylindre double circuit et frein a disque chez un garagiste ?<br />


<br />


est ce que l'allumage electronique proposé un peu partout reduit de façon significative la consommation d'essence ? <br />


<br />


voila ce sera tout pour aujourd'hui:-)<br />


merci d'avance
Apprendre, Faire, Partager !
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Salut et bienvenue !<br />



Avant de songer à modifier le système d'attache de ton capot, il faudrait peut-être en connaitre l'état : des fixations en bon états et surtout présentes maintiennent parfaitement le capot à sa place.<br />



La Bache qui se déboite : j'ai eu ! il faut bien la remboiter et surtout verifier que les ergots de blocages soient bien emboités de chaque côté (la patte en alu avec l'anneau) pour ma part, de petits coups de marteau pour les reinstaller à leur place et depuis, plus de soucis!<br />



La fenetre de porte tien en trois points : une charniere le long du pare brise, une attache sur le tableau de bord, et la fameuse pointe dans une pate metalique en bord de portiere. Verifie qu'elle soit bien emboitée à ce niveau.<br />



Peinture : je pense qu'il faut tout poncer avant de repeindre, la mienne est en état d'origine.<br />



Assurance, c'est a peu pres cela<br />



transformation tambour => Disques : je pense qu'il faut changer la boite, plus des impacts sur la structure tubelaire.<br />



Côté allumage electronique : pour ma part j'ai un variboost (type amplificateur d'allumage) et pas de modification significative de la consomation, par contre le plaisir de démarrer au quart de tour !<br />



<br />



Bon courage !<br />



<br />



Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

Bienvenu sur le forum et chez les Méharistes<br />

Peut-tu nous donner sur ta Méhari plus de renseignements :<br />

Année ?<br />

Couleur ?<br />

Prix d'achat ?<br />

Km.... ?<br />

Tu la vu et essayé avant de l'acheter ?<br />

Comment la tu trouvé ? (Petites annonce, bouche à oreille,etc)
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

C'est beau l'amour, on dirait un gosse qui vient d'avoir un super truc pour noel!!!<br />

on dirait aussi moi quand j'ai eu fini de la restaurer!!!<br />

Je suis content pour toi longue vie à nos mémé et vivement le printemps que je puisse la ressortir!!<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bien réglés, les freins à tambours suffisent pour calmer les élans de la bête. Chez un garagiste, on peut tabler raisonnablement sur 600€ et encore s'il est rapide ... pour un circuit neuf.
olivierm
Avatar du membre
stef74
MCDF 2024
Messages : 137
Enregistré le : sam. 2 sept. 2006 20:16
Localisation : Vendée (85)

Message par stef74 »

pour voir les photos cliquez sur<br />

<br />

"acces direct a mes albums photos"<br />

<br />
Apprendre, Faire, Partager !
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Tes attaches sont suement pour fixer le parebrise quand il est coucher sur le capot !!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

les attaches sur le parebrise sont a fixer avec les elasitques de maintien du capot lorsque tu baisses le pare brise (apres avoir enlevé les essuies glaces).<br />

L'anneau en alu, sert à deverouiller la bache pour l'enlever de sur le parebrise. Ce sont ces pattes là qu'il faut que tu verifies : elles ont un petit ergot qui rentre dans un trou du pare brise et servent au maintien : j'ai du les redresser à (leger) coup de marteau pour que ma bache ne joue plus les filles de l'air en roulant !<br />

L'anneau vert a du être mis pour eviter cela !<br />

<br />

Belle auto ! Est elle en 24 V ? le president les recense, prend contact avec lui.<br />

<br />

<br />

Meharicalement,<br />

<br />

Didier<br />
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Stef' et bienvenu dans le monde merveilleux de la Méhari! Bonne route!
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Invité

Message par Invité »

Bonjour,<br />

aujourd'hui, j'ai failli etre proprietaire d'une ...4ieme mehari; mais comme je me soigne, je l'ai laissé a un bon copain deuchiste...et il connait enfin le BONHEUR!<br />

Bonnes balades,<br />

Sev
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

4 Méhari !!! attention à l' ISF !
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »