Page 1 sur 1
Posté : mer. 10 janv. 2007 10:06
par VIDAL 11
<br />
Dommage ,la BIP BIP2 a abandonnée a Ouarzazate bras de suspension cassé et direction endommagée..sniff!
Posté : mer. 10 janv. 2007 11:52
par STEF 64/40
sans déconné? p..... c'est dommage
Posté : mer. 10 janv. 2007 12:00
par danielston45
quand on vois les engins sur le Dakar notre pauvre 2cv est bien a la traine mais vaillante mais encore trop fragile. faite pour passer et non "sauté" les dunes les bras n'on pas aimés ce regime.gros investissement pour pas grand chose a mon avis. enfin on en parlent c'est deja ça!!
Posté : mer. 10 janv. 2007 12:51
par VIDAL 11
<br />
Les temps chrono sont imposés par les Grosses ecuries et les amateurs ne peuvent tenir le rhytme,ils sont en surregime...<br />
Il faut (et non faudrait) faire 2 classements Amateurs et Professionnels avec des temps de passages plus longs.<br />
A mon avis le parcourt des amateurs serait aussi suivis que celui des pro..sinon plus,<br />
ne serais-ce que parceque il serait(et non est) plus prés de nos reves<br />
Et les reves il en faut...<br />
Enfin c'est ce qu j'en pense!
Posté : mer. 10 janv. 2007 15:59
par DANIEL
Peut etre une mémé l'an prochain??<br />
C'est vrai que l'investissement est concidérable je comprend pourquoi les groseilles se lachent sur leurs tarifs!!!<br />
a+<br />
dan
Posté : mer. 10 janv. 2007 18:55
par MARC 67
Ils devraient monter une caisse de 2cv sur un vrai châssis de 4x4 qui a le même empattement il me semble que ça a déjà été fait.
Posté : mer. 10 janv. 2007 19:08
par ROUDOUDOU 37/72
Vive les sorties/raids 2 cv, au moins on respècte la nature, on prends le temps de vivre et on s'éclate entre nous.<br />
Je suis un vrai fana de courses auto, mais ce que je vois actuellement ne m'intéresse absolument plus. Les voitures qui sont utilisées en course n'ont plus rien à voire avec la voiture de Mr Toulemonde. J'ai assisté, tout à fait par hazard, aux tous premiers tours de roues de la C4 WRC, et j'ai vu la voiture en pièces détachées; C'est juste une coque vaguement resemblente, en carbone, et dessous, il n'y a pas lerche de la voiture d'origine. J'étais sur la même piste avec mon 4 x 4 Nissan, je tournais en gros à 20 Kms/H, j'avais l'impression de tout casser, et Bugaski, avec le proto qui faisait ses tout premiers tours de roues, tournait à 175 Kms/H, et en arrivant, il gueule en disant : Elle à rien dans le ventre....
Posté : mer. 10 janv. 2007 19:40
par GUY B
20 Km/h en 4x4 : avec ta mémé tu aurais tourné plus vite !!
Posté : mer. 10 janv. 2007 21:55
par OLIVIERM 2B 88
Les 2cv qui ont participé au Dakar les années précédentes étaient en fait des Pajero déguisés. Un abandon prématuré, ça met le programme Bip-Bip 3 en avance d'une bonne semaine, sans compter les économies d'essence pour aller à Dakar, voilà encore une part de budget trouvée. et puis, la Deuche de cette année peut servi de base. <br />
Bonne chance pour 2008.
Posté : lun. 15 janv. 2007 23:10
par JF GUITTARD62
ouais, c'est regretable! Se donner tant de mal...D'un autre côté il faut se dire que c'est une expèrience de plus pour de futures participations. Comme quoi on est jamais à l'abri, même les meilleurs...Ce qui me surprend un peu( mais je pense que Georges nous l'expliquera ) c'est qu'ils n'aient pas pu réparer malgrè l'assistance. Pourtant il y avait l'air d'avoir du matos....<br />
Allez, on les encourage pour la suite!<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Posté : lun. 15 janv. 2007 23:18
par OLIVIERM 2B 88
Quand on voit ce qui vient d'arriver aux VW qui avaient engagé la Wehrmacht comme assistance ou peu s'en faut, il ne faut pas s'étonner si des amateurs, si éclairés soient-ils, connaissent des avaries. C'est aussi ça le Dakar.
Posté : mar. 16 janv. 2007 19:55
par CHRISTIAN 91 / 05
<br />
<br />
C'est en effet bien dommage, car on se reconnaît toujours dans ce genre de challenge.<br />
Bravo à Georges, à Cyril et à toute l'équipe MCC.