La 2cv BIP BIP 2 DAKAR 2007

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

<br />

Dommage ,la BIP BIP2 a abandonnée a Ouarzazate bras de suspension cassé et direction endommagée..sniff!
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Message par STEF 64/40 »

sans déconné? p..... c'est dommage
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

quand on vois les engins sur le Dakar notre pauvre 2cv est bien a la traine mais vaillante mais encore trop fragile. faite pour passer et non "sauté" les dunes les bras n'on pas aimés ce regime.gros investissement pour pas grand chose a mon avis. enfin on en parlent c'est deja ça!!
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

<br />

Les temps chrono sont imposés par les Grosses ecuries et les amateurs ne peuvent tenir le rhytme,ils sont en surregime...<br />

Il faut (et non faudrait) faire 2 classements Amateurs et Professionnels avec des temps de passages plus longs.<br />

A mon avis le parcourt des amateurs serait aussi suivis que celui des pro..sinon plus,<br />

ne serais-ce que parceque il serait(et non est) plus prés de nos reves<br />

Et les reves il en faut...<br />

Enfin c'est ce qu j'en pense!
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

Peut etre une mémé l'an prochain??<br />

C'est vrai que l'investissement est concidérable je comprend pourquoi les groseilles se lachent sur leurs tarifs!!!<br />

a+<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Ils devraient monter une caisse de 2cv sur un vrai châssis de 4x4 qui a le même empattement il me semble que ça a déjà été fait.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2282
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Vive les sorties/raids 2 cv, au moins on respècte la nature, on prends le temps de vivre et on s'éclate entre nous.<br />

Je suis un vrai fana de courses auto, mais ce que je vois actuellement ne m'intéresse absolument plus. Les voitures qui sont utilisées en course n'ont plus rien à voire avec la voiture de Mr Toulemonde. J'ai assisté, tout à fait par hazard, aux tous premiers tours de roues de la C4 WRC, et j'ai vu la voiture en pièces détachées; C'est juste une coque vaguement resemblente, en carbone, et dessous, il n'y a pas lerche de la voiture d'origine. J'étais sur la même piste avec mon 4 x 4 Nissan, je tournais en gros à 20 Kms/H, j'avais l'impression de tout casser, et Bugaski, avec le proto qui faisait ses tout premiers tours de roues, tournait à 175 Kms/H, et en arrivant, il gueule en disant : Elle à rien dans le ventre....
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
GUY B
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 14:43

Message par GUY B »

20 Km/h en 4x4 : avec ta mémé tu aurais tourné plus vite !!
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Les 2cv qui ont participé au Dakar les années précédentes étaient en fait des Pajero déguisés. Un abandon prématuré, ça met le programme Bip-Bip 3 en avance d'une bonne semaine, sans compter les économies d'essence pour aller à Dakar, voilà encore une part de budget trouvée. et puis, la Deuche de cette année peut servi de base. <br />

Bonne chance pour 2008.
olivierm
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

ouais, c'est regretable! Se donner tant de mal...D'un autre côté il faut se dire que c'est une expèrience de plus pour de futures participations. Comme quoi on est jamais à l'abri, même les meilleurs...Ce qui me surprend un peu( mais je pense que Georges nous l'expliquera ) c'est qu'ils n'aient pas pu réparer malgrè l'assistance. Pourtant il y avait l'air d'avoir du matos....<br />



Allez, on les encourage pour la suite!<br />



Bien cordialement<br />



JF Guittard<br />



Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Quand on voit ce qui vient d'arriver aux VW qui avaient engagé la Wehrmacht comme assistance ou peu s'en faut, il ne faut pas s'étonner si des amateurs, si éclairés soient-ils, connaissent des avaries. C'est aussi ça le Dakar.
olivierm
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

<br />


<br />


C'est en effet bien dommage, car on se reconnaît toujours dans ce genre de challenge.<br />


Bravo à Georges, à Cyril et à toute l'équipe MCC.
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »