quand on vois les engins sur le Dakar notre pauvre 2cv est bien a la traine mais vaillante mais encore trop fragile. faite pour passer et non "sauté" les dunes les bras n'on pas aimés ce regime.gros investissement pour pas grand chose a mon avis. enfin on en parlent c'est deja ça!!
Vive les sorties/raids 2 cv, au moins on respècte la nature, on prends le temps de vivre et on s'éclate entre nous.<br />
Je suis un vrai fana de courses auto, mais ce que je vois actuellement ne m'intéresse absolument plus. Les voitures qui sont utilisées en course n'ont plus rien à voire avec la voiture de Mr Toulemonde. J'ai assisté, tout à fait par hazard, aux tous premiers tours de roues de la C4 WRC, et j'ai vu la voiture en pièces détachées; C'est juste une coque vaguement resemblente, en carbone, et dessous, il n'y a pas lerche de la voiture d'origine. J'étais sur la même piste avec mon 4 x 4 Nissan, je tournais en gros à 20 Kms/H, j'avais l'impression de tout casser, et Bugaski, avec le proto qui faisait ses tout premiers tours de roues, tournait à 175 Kms/H, et en arrivant, il gueule en disant : Elle à rien dans le ventre....
La Maine Touraine Mehari 2025 aura lieu du 8 au 11 mai, au camping municipal de Sablé sur Sarthe. Réservez votre week-end.
Les 2cv qui ont participé au Dakar les années précédentes étaient en fait des Pajero déguisés. Un abandon prématuré, ça met le programme Bip-Bip 3 en avance d'une bonne semaine, sans compter les économies d'essence pour aller à Dakar, voilà encore une part de budget trouvée. et puis, la Deuche de cette année peut servi de base. <br />
ouais, c'est regretable! Se donner tant de mal...D'un autre côté il faut se dire que c'est une expèrience de plus pour de futures participations. Comme quoi on est jamais à l'abri, même les meilleurs...Ce qui me surprend un peu( mais je pense que Georges nous l'expliquera ) c'est qu'ils n'aient pas pu réparer malgrè l'assistance. Pourtant il y avait l'air d'avoir du matos....<br />
Quand on voit ce qui vient d'arriver aux VW qui avaient engagé la Wehrmacht comme assistance ou peu s'en faut, il ne faut pas s'étonner si des amateurs, si éclairés soient-ils, connaissent des avaries. C'est aussi ça le Dakar.