Nouvelle carte grise et nombre de places

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Message par JP* 2B »

Bonjour,<br />



<br />



Je viens d'acheter une autre Mèhari avec sur la carte grise écrit: Places assises: 2+2.<br />



A la préfecture (Bastia) l'employée a mis "2" en regard de la zone S1 qui correspond au nombre de places assises. et a ajouté en bas de la CG la mention: "places: 2+2."<br />



J'ai évidemment contesté mais il paraît qu'il n'y a que 2 caractères possibles en regard de la zone S1, et donc impossible de mentionner "2+2"<br />



J'ai donc demandé à ce qu'elle mette 4. Refus catégorique de sa part: "C'est pas une 4 places !!". <br />



Tous mes arguments, et surtout le fait qu'on me remette une CG avec 2 informations contradictoires n'ont eu aucun effet.<br />



<br />



Est ce que quelqu'un ici connait une personne qui travaille en préfecture, qui pourrait me dire si cette façon de faire est correcte?<br />



La procédure d'établissement des nouvelles cartes grises est sûrement détaillée dans un document très précis, et le cas des 2+2 est forcément traité. Avez vous des infos la dessus. ? (je n'ai rien trouvé sur internet).<br />



Je précise que j'ai dejà fait faire 2 catres grises à bastia et qu'à chaque fois l'employée à mis 4 dans la zone Nb de places.<br />



<br />



Merci d'avance pour les infos que vous me donnerez, qui me permettront j'espère d'obtenir la rectification.<br />



<br />



Bien cordialement.<br />



<br />



JP*
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour et bien moi suite a changement d'adresse dans la zone ou case "S1" il y ya bien marqué 2+2 donc surement un erreur de l'employé.<br />


Daniel45
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 870
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Message par GONTRAN 95 »

Bonjour Jean Pierre je viens de vérifier ma carte grise, dans la case S1 il y a bien marqué 4,je pense que par l'erreur de l'employé ça sent la galére.Pour l'anecdote j'avais trouvé à Ales une Méhari de 22 places assises aprés visite à la préfecture il s'averait que le signe + n'avait pas été écrit lors de l'établissement de la précédente carte grise et bien il fallait faire les démarche auprés de citroen car l'employé ne voulait pas porter 2+2 sur la nouvelle carte grise.Il est vrai que dès fois,voir souvent l'administration ça fait peur.<br />

Gontran
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

Bonjour<br />

<br />

Meilleurs voeux à tous<br />

<br />

J'ai fait refaire ma CG le 04/12/06 et dans la zone S1 il est bien marqué 2+2 , bon courage à toi pour éssayer de faire changer le nombre de place.<br />

Fred
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

ou ecrit une gentille lettre au sous- prefet en lui expliquant le probleme que tu tiens a etre en regle et que la carte grise ne correspond pas au vehicule comme elle a été edité et remise par vos services .
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

ben, tu fais comme tout bon corse qui se respecte, tu fais sauter la préfecture et après tu t'expliques ...!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

c'est aussi une solution!! "radicale" pour bien faire comprendre que tu n'est pas content de leurs services.
CYRIL59
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 17:56

Message par CYRIL59 »

Bonsoir Jean-Pierre,<br />


J'ai eu un petit soucis aussi avec mon Ami6 de 69, car ils avaient mis dans le type AM2, et oublié SERIE PA (pour Phares Additionnels, réservé au modèle Club)). SERIE PA était mis dans "observations", C'était très important pour moi que le type reste complet AM2 SERIE PA, j'ai contesté(SS Pref de Valenciennes) car je possèdais un certificat de non-gage de l'ancien propriétaire (Pref. de Lille)établit un mois avant avec le type complet. Ils n'ont pas voulu changer, prétextant que le fichier informatique n'était pas le même, et aussi que le type ne correspondait à rien : il était trop ancien !!! VERIDIQUE !!!<br />


Après quelques temps, pour immatriculer ma Méhari,j'ai demandé à Citroen une "attestation de conformité", puisqu'elle venait de Belgique, dessus il est bien marqué 2+2. A la préfecture, j'avais l'employé devant moi et je lui est bien demandé de ne pas faire d'erreur sur le nombre de places... elle a regardé l'attestation, et m'a dit " 2+2 çà fait 4, donc je vais mettre 4, car c'est un peu bête de mettre 2+2 ...!!! " j'ai dis O.K. et OUF sur ma CG c'est bien 4 Places. Conclusion , ils font ce qu'ils veulent !!!!!!!! Donc, il vaut mieux leur en parler avant que la CG soit faite, sinon il n'aiment pas les rectifications de CG. <br />


A+<br />


Cyril.
CYRIL59
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 17:56

Message par CYRIL59 »

Bonsoir Jean-Pierre,<br />


J'ai eu un petit soucis aussi avec mon Ami6 de 69, car ils avaient mis dans le type AM2, et oublié SERIE PA (pour Phares Additionnels, réservé au modèle Club)). SERIE PA était mis dans "observations", C'était très important pour moi que le type reste complet AM2 SERIE PA, j'ai contesté(SS Pref de Valenciennes) car je possèdais un certificat de non-gage de l'ancien propriétaire (Pref. de Lille)établit un mois avant avec le type complet. Ils n'ont pas voulu changer, prétextant que le fichier informatique n'était pas le même, et aussi que le type ne correspondait à rien : il était trop ancien !!! VERIDIQUE !!!<br />


Après quelques temps, pour immatriculer ma Méhari,j'ai demandé à Citroen une "attestation de conformité", puisqu'elle venait de Belgique, dessus il est bien marqué 2+2. A la préfecture, j'avais l'employé devant moi et je lui est bien demandé de ne pas faire d'erreur sur le nombre de places... elle a regardé l'attestation, et m'a dit " 2+2 çà fait 4, donc je vais mettre 4, car c'est un peu bête de mettre 2+2 ...!!! " j'ai dis O.K. et OUF sur ma CG c'est bien 4 Places. Conclusion , ils font ce qu'ils veulent !!!!!!!! Donc, il vaut mieux leur en parler avant que la CG soit faite, sinon ils n'aiment pas les rectifications de CG. <br />


A+<br />


Cyril.
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Je pense que si tu veux arriver à faire rectifier l'erreur, il faut que tu envoies une lettre recommandée avec Ar au Préfet, et y joignant la photocopie de l'attestation 2 + 2 que tu demandes à Citroën, et en joignant des photocopies de cartes grises identiques, afin de prouver que 2 + 2 peut bien être marqué en Z1.<br />


<br />


Bon courageà toi.<br />


<br />


PS; Envoie la copie de ton courrier et des photocopies au Ministère de l'Intérieur, ça peut aider ta démarche, surtout avant les élections.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »