40 ans de la Méhari : Où en est -on ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Je pensse que pour les méharistes des pays de la loire et de bretagne et tout ceux qui passeront par cet axe,nous ferons un point de RDV sur le parking de Leclerc à Ancenis anfin de faire la route en covois,on déterminera l'heure du RDVen temps voulu et je pensse que cela peut etre l'occasion de faire venir la presse local à ce RDV!
Je vois Fred demain soir,on va parler de toutça.


Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
JEJ
Messages : 77
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 23:47

Liens avec les professionnels

Message par JEJ »

Hllo,

Ce rassemblement pourrait être une bonne occasion de demander au MCC de faire un effort pour relancer une production limitée des pièces spécifiques au modèle 1969 : je pense que les heureux propriétaires de ce modèle seraient bien contents.

Autre suggestion pour le MCC à l'occasion de cet anniversaire : relancer une série de xxx unités de carosseries teintées dans la masse.

J'ai complètement changé ma carosserie en 2005 pour une neuve blanche peinte en beige kalahari (couleur d'origine de mon modèle 1976) que ne propose pas le MCC.
Mais je serais prêt à remettre 2000 euros sur la table pour avoir une carosserie teintée dans la masse.

Qui a de bons contacts chez eux pour leur suggérer ?
Je sais que leurs choix sont faits sur des aspects de rentabilité mais ce serait tout à leur honneur de proposer cela sur une durée limitée.
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par PIERRE63-25 »

Une de plus qui viendra du Doubs, avec une première étape à Orléans, histoire de récupérer beau-papa et sa méhari orange. Je ne sais pas encore si ce sera la rouge avec son hard-top d'origine (immatriculée en 63) ou la verte (peinture perso et transfo pick-up) si je trouve une bonne volonté ou l'adresse d'un bon pro du bicylindre à plat (et pas trop rapace) pour m'aider à réviser la mécanique (freins AR un peu grippés, un filetage de bougie foiré, en particulier). :roll:
Avis à la population méhariste franc-comtoise :lol:
Merci, et à Amboise, sympathique région de châteaux et pas que de châteaux d'eau. (beaux vignobles :)
Bonjour chez vous !

in vino veritas
JEJ
Messages : 77
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 23:47

Message par JEJ »

Qui connait bien Amboise ?

La Loire est-elle pratiquable en Zodiac à cet endroit, y-a-t-il des mises à l'eau ?

Je pourrais peut-etre venir avce la Mémé et le Zodiac au cul !!

A réfléchir car je viens quand même de Montpellier avec ma femme, les deux Labradors, les bagages, et ... le Zodiac ?

A++

JEJ
JEJ

Mehari 4x2 de 1976 entièrement restauré en 2005
BMW E23 728i de 1979
BMW E46 330 XD Touring de 2005
Solex 1700
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Salut Jej!
Tout d'abord saches que la Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe (source: magazine GéO), et que la baignade y est strictement interdite car il y a de nombreux tourbillons, trous d'eau et bancs de sable, et le courant y est important. Quant à la navigation, elle est extrèmement réglementée et soumise à autorisation. Je pense que tu dois t'adresser à la municipalité d'Amboise pour avoir plus de renseignements, ou à la Direction départementale des eaux & forêts.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

de toutes façons, il n'y aura aucune baignade ou mise à l'eau des méhari durant ce weekend autour du site des 40 ans....

C'EST INTERDIT............................ET TROP DANGEREUX !!!!!!!!!!! :evil:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
PASCAL78
MCDF 2024
Messages : 2289
Enregistré le : dim. 25 mai 2003 19:46

Message par PASCAL78 »

Je suis toujours la , et bien sur je vais a Amboise mais pour l'instant je ne sais pas si en MEHARI ou sur plateau.
A voir si convoie partant de paris.
TOUJOURS A FOND.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Message par JEROME D 80 »

PASCAL 78 a écrit :Je suis toujours la , et bien sur je vais a Amboise mais pour l'instant je ne sais pas si en MEHARI ou sur plateau.
A voir si convoie partant de paris.


bon je pense qu'il aura quatre mehari qui partiront du 80 !! on passera par le coté ouest de paris !!

je pense qu'il y aura moyen de ce rejoindre !! nous avons encore le temps ??

@ plus
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

je suis à caussade, entre montauban et cahors, s'il y a un convoi du sud ouest, je serai des votres, en mémé si elle est finie, ou sinon en 2cv6
bye
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
mehariste
Messages : 37
Enregistré le : mar. 7 août 2007 14:35

Message par mehariste »

moi , si on veut bien de moi , je serai la , et je me donne un défi avec la mienne refaite , et il y a du boulot ?????????????
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Vos Méhari devront être prêtes, alors ne trainez pas !

Pas de télé le soir, pas de repas chez les bô-parents le week-end !

Un rassemblement exclusivement Méhari de cette ampleur (tous les 10 ans seulement ! ), ça ne se rate pas !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Pour ceux qui ont peur de faire une longue route avec mémé, je précise que le comité d'organisation à décidé d'un parking spécifique et GRATUIT pour les véhicules tracteurs et plateaux, sur place.

Pour les mémés en réfection, on les veut toutes (PS, j'en ai 2 dont une qui à une carte grise non roulante, et bien elle sera là aussi, d'abord pour faire le nombre, et ensuite parce qu'elle va être restaurée après le manif, et qu'il n'y à pas de raison qu'elle ne participe pas à la fête.

Philippe.


PS Le 4éme dimanche de chaque mois, un rassemblement d'anciennes à lieu à Amboise, sur le site de notre manif, qu'on se le dise.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

moi, je me vois bien offrir un cadeau à la méhari la plus pourrie, rouillée, oxydée au max afin qu'elle soit exposée parmi les belles, rares, rutilitantes et exceptionnelles méhari que le MCDF présentera dans son musée.....

(appel très sérieux) :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2280
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Voui, Voui, Voui, Honorable Président, j'adhère complètement à cette idée.



même que je suis sur les rangs pour gagner ce "concours"
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
CHRISTIAN 91 / 05
MCDF 2024
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 28 mai 2002 14:31
Localisation : de passage dans l'ESSONNE

Message par CHRISTIAN 91 / 05 »

Moi aussi, j'ai une rouge et une montana magnifiquement pourries !!!
Elles attendent leur tour, du temps et du courage de leur propriétaire !
La Baby Brousse, ça c'est la classe !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »