Restauration mémé 1972

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'attends toujours les bâches.<br />


Chez MCDA ils m'assurent qu'elles sont parties. Elles devront donc être livrées cette semaine.<br />


Mémé est quasiment achevée.<br />


Je tiens donc à remercier vous les méharistes du forum pour votre aide, pour toutes les informations, photos, astuces que vous m'avez transmises, pour votre soutien durant toute la période de restauration qui n'était pas tout les jours une partie de plaisir. C'est grâce à vous que la restauration de mémé c'est achevée dans de bonne condition et que le résultat est à la hauteur de mes espérance.<br />


<br />


Un petit rappel technique sur ma mémé 4 places de 1972 verte Montana.<br />


<br />


Moteur sans plomb allemand 602 cm3, carburateur double corps, assistent à l'allumage CARTIER, Boite 2cv6 avec freins à disques, 4 batteurs, 4 amortisseurs hydrauliques, réservoir d'essence en plastique, passage de roues à l'arrière.<br />


Tout le reste est conforme au millésime 72.<br />


<br />


Encore un grand merci à vous tous.<br />


<br />


Marc<br />


<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

Une restauration qui voit le bon bout....<br />


<br />


Merci à Marc pour ce suivi de resto, lu 2325 fois depuis son premier message écrit il y a presque un an .<br />


Ce forum lui a permis de mener à bien sa passion, et inversement Marc à permis également à d'autres méharistes de trouver une solution à leur "galère".<br />


<br />


Pour savourer ce bonheur de fin de resto, il pourra rouler avec sa mémé dès qu'il aura reçu ses bâches, mais surtout elle pourra être admirée par tous ceux qui feront le déplacement à Paris pour le salon Rétromobile...<br />


En effet, la méhari de Marc a été choisie par le club pour décorer le stand. Ce choix s'est porté (dans le désordre)sur...sa couleur vert Montana ( la seule présentée au bureau), le suivi de ses travaux qu'il a pu nous faire durant ces longs mois, le fait que cette voiture sorte de restauration et donc plus présentable qu'une voiture qui aurait déjà subit les caprices du temps, et il faut bien ça pour un grand salon comme Rétromobile, et .....le reste, vous jugerez par vous même lors de votre visite ....<br />


<br />


Merci à ceux qui ont proposé leur méhari suite à la recherche que j'ai faite sur ce forum; Ce club, VOTRE club est "si grand", que nous ne connaissons malheureusement pas tous vos trésors ; la présence d'une voiture restaurée par un amateur passionné et présentée sur un bout de moquette d'un grand salon est un clin d'oeil à tous ceux qui galèrent et se demandent si un jour ils en verront le bout...Et quelle satisfaction pour l'heureux élu !!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

Bravo Marc ....je vois que tes efforts vont etre recompensés, ce n est pas rien d avoir son vehicule en expo a Paris! la seule chose qui mm inquiete maintenant .....c est :a quoi vas tu te consacrer maintenant que ta resto est terminée? comme moi tu vas avoir un effet de manque important!!! oh si !!ca fait un vide terrible dans un emploi du temps de loisir et je commence a comprendre pourquoi certains restaurent une deuxieme..voire une troisieme...mémé.Hélas c est surtout la place qui manque,pour garer tout ca dans de bonnes conditions....a reflechir bye..
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Merci Thierry et Touns pour vos éloges.<br />

L'annonce que ma mémé soit retenue pour être exposée sur le stand du MCDF à Retromobile m'a fait l'effet d'un choc je ne m'y attendais pas du tout et ce n'était pas mon ambition.<br />

Il est vrai que c'est la plus belle récompense pour un restaurateur amateur de voir exposé le fruit de son travail sur un salon aussi prestigieux que Rétromobile. Mais c'est aussi la recompense pour ceux qui mon aidé, conseillé et encouragé durant les travaux. Le résultat est là!<br />

Je remercie aussi ma compagne et mon fils pour leur patience, j'étais plus souvent dans mon garage que à leurs cotés.<br />

Mon père qui va sur ces 72 ans, qui m'a beaucoup aidé et résous beaucoup de problèmes surtout électrique et mon pote André qui m'a peint la voiture.<br />

Je remercie le président et le comité du MCDF pour leur choix et tout ceux qui on contribué à ce succès.<br />

Je ne manquerai de venir vous voir au stand du MCDF le 17 février.<br />

<br />

Pour répondre à Touns<br />

Mon prochain et dernier chantier est ma 2cv AZL 1957 qui je l'espère sera de la même qualité que mémé. Ensuite je prendrais ma retraite de restaurateur d'automobiles anciennes, j'ai suffisamment donné et voudrai alors profiter de mes voitures. Les entretenir sera encore suffisamment de boulot mais quel plaisir de ce trouver à leur volant.<br />

Mais rassurez vous je continuerais à animer ce fabuleux forum.<br />

<br />

Marc
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai fais le bilan financier.<br />

êtes vous bien assis ?<br />

J'étais sur le cul lorsque j'ai vu le chiffre final.<br />

6482.54 Euros<br />

dont l'achat du véhicule, l'achat de pièces neuves sur les bourse et chez nos marchands favoris, l'achat de pièces d'occasions, la peinture etc..<br />

ceci en négocient les prix au maximum.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Oui, mais c'est du nickel de chez nickel au prix du bon état. Sans surprise - mauvaise - à attendre. Et la satisfaction de l'avoir faite soi-même, cela ne compte pas ?
olivierm
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

c'est vrai Olivier<br />

<br />

Si tu ajoute environ 4000 Euros bien mérite pour ma main d'oeuvre trouves tu un prix de vente de environ 15000 euros pour une méhari neuve exagéré ?<br />

<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Les bâche ont été livrée en début d'après midi.<br />



Tous les éléments de finition sont maintenant en place.<br />



Je galère toujours sur mon problème de charge. Demain je démonte l'alternateur afin de nettoyer le collecteur, les charbons sont neufs je les avais changé.<br />



Jeudi le 25/01 je la présente au contrôle technique et le 26/01 passe l'expert afin d'estimer la valeur de mémé.<br />



A suivre...<br />



<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai enfin pu résoudre mes problème de charge grâce aux conseilles d'investigation de Thierry B . Mon alternateur était fortement endommagé. Certainement suite à mon erreure de branchement qui avait fai fondre la gaine du câble de compteur.<br />


Je viens aussi de monter un relais de voyant de charge conçu par Thierry. Grâce à lui mon voyant de charge est aussi fonctionnel.<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Cette après midi j'ai roulé un peu avec mémé.<br />


Je ne sais pas combien de kilomètres, j'ai pu constaté que le compteur de fonctionne pas suite au remplacement du câble.<br />


(Encore une merde a chercher)<br />


C'est toujours avec beaucoup d'émotion et d'appréhension que l'on aborde la route avec une auto sortant fraîchement de restauration. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les sensations de rouler en mémé et en plus une mémé toute neuve. Qui ne sans pas mais pue le neuf (J'avais le chauffage en route)<br />


Je pense que l'odeur s'estomperat a l'usage. Si non, mémé roule bien, le comportement routier est impeccable, les freins on l'air de bien fonctionner, je n'ai pas appuyé fort car tout est encore neuf.<br />


A suivre...<br />
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Une petite astuce pour ne pas abîmer la peinture par les tendeurs de bâches.<br />


J'ai collé au endroits ou le tendeur est en appui sur la peinture une pastille découpée à l'aide d'un emporte pièce dans un autocollant transparent.<br />


C'est invisible et ça protège la peinture.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
FRED 68
Messages : 169
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003 19:58
Localisation : ALSACE, HAUT-RHIN

Message par FRED 68 »

Ce n'est pas des tendeurs qu'il faut t'inquiéter mais plutot de tes jolis baches toutes neuves qui en frottant vont te bouffer la peinture.
Avatar du membre
FRED 68
Messages : 169
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003 19:58
Localisation : ALSACE, HAUT-RHIN

Message par FRED 68 »

Ce n'est pas des tendeurs qu'il faut t'inquiéter mais plutot de tes jolis baches toutes neuves qui en frottant vont te bouffer la peinture.
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Salut Fred<br />


<br />


Les tendeurs font parti des points de contactes que j'ai déjà trouvé. Je ne sais pas encore quels dégâts les bâches vont provoquer.<br />


Sur ma précédente mémé il n'y a pas eu trop de dégâts des bâches.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai trouvé pourquoi mon compteur ne marchai pas : j'avais simplement oublié la vis de maintien et la vis sans fin qui devait entraîné le pignon la poussé vers le haut et de ce fait il n'était pas entraîné.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »