salut olivier,<br />
je viens de finir,une resto que je pense assez complete,chassis neuf,ponce,apprete,peint,structure d'origine,ponce,a....,p....,essieu av,ar idem, abs pariel avec une couleur blanche<br />
choisi perso,sauf le moteur n'a pas ete touche,une resto pas aussi bien que mon GURU Spidey,mais j'en suis quand meme fier,peut etre des photos un jour ,si je reussi a dompter ce fichu ordi!!!<br />
a+<br />
jef84
Je sais ce que c'est et je m'apprête à remettre ça mais c'est l'occasion de savoisr ce que l'auto a réellement dans le ventre. Pas de vice caché, pas moyen. En plus maintenant si on estime qu'il faut raisonnablement 6000 boules pour espérer quelque chose de correct su le marché, cela laisse de la marge. Je m'en tire à moitié prix mais je n'ai pas compté mes heures. le temps, c'est de l'argent
je restaure actuellement non plutot je reconstruit une méhari mars 69 c'est ma 2eme restauration la 1ere était aussi une 69 mais c'était il y a bien longtemps 20 ans déja.<br />
Le chassis était hs mais les tubulures en assez bon état mais par contre l'ABS est completement détruit les années et les nombreux proprio sont passé par là.<br />
J'ai déja remplacé le chassis et remonté les tubulures , je pense que je vais étre obligé d'acheter toutes les piéces de carrosserie en neuf mais je pense que ça en vaut le coup car j'ai échangé la voiture contre un Yamaha de 78 <br />
La méhari c'est quand meme autre chose nez au vent et que de souvenirs !!!!!!!<br />
C'est dommage de ne pas essayer de lui garder son apparence d'origine : si tes faces avant et arrière ne sont pas trop mitraillées, il est possible de les reconstituer avec de l'ABS dissout dans l'acétone.
Je souscrit à ce qui a été écrit plus haut, et donc même si tes éléments de carrosserie sont très abimés, ne les jette pas. Il est tellement difficile de trouver des parties de carrosserie pour une 69...
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
la voiture est du 18 mars 1969 n° de série 9171769 ; 4places ; je pense rouge à l'origine.<br />
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Pour ce qui est des piéces de carrosserie spécifique la face AR et la porte AR est quasiment inexistante et la face AV est à peu prés correcte mais avec pas mal de boulot pour la remettre en état , la caisse est en piteux état l'ancien proprio avait rien trouvé de mieux que d'y percer des trous pour des haut parleur , d'y mettre des ceintures de sécurités fixées sur le plastique et le top du top il avait mis 2 siéges énorme donc il a coupé le tunel qui est entre les siéges d'origine , tout le fond avait été refait avec du goudron pour refaire les toit enduit de syntofer . Le reste de la carrosserie ne vaut pas mieux les 2 cotés sont cassé et modifié pour y monter des portes en frisettes !!!!! et oui ça existe le tableau de bord a été modifié pour y installé des boutons divers et variés dont je n'ai pas saisie l'utilité meme au démontage ( pas de fil sur certain ).<br />
C'est pour cela que la refaire conforme a l'origine me pose un certain nombre de probleme .<br />
Pour le tableau de bord, ce n'est pas un problème un des founisseurs le vend sans trou d'aérateurs, les côtés, c'est idem, tu n'auras que les trous des cligno. à repercer. pour l'arrière, avec de la patience, cela se trouve.<br />
Il ne reste en fait que la face avant à refaire. Cela vaut la peine, courage.
Pour la peinture tu trouveras des réponses sur ce forum en tapant le mot clé peinture. Les revues indispensables sont à mon sens la RTA (Edition ETAI) qui est la base des connaissances à avoir. Ensuite tu as d'autres revues que tu trouveras dans la boutique du Club, entre autres. Je crois que dans "la méhari de mon père" existe un nuancier.<br />
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Et puis la consultation régulière et sans modération de ce forum est fortement conseillée...<br />
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PS: si tu mets ton n° de département après ton pseudo, ça peut-être utile