Combien de restaurations en cours

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
SYLVAIN SAINT MALO
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003 14:14

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Bé c bizarre car j'ai des frotteurs a l'avant (sans batteurs) et des batteurs avec amorto a l'arriere....<br />

C'est vrai que ca fait sympa mais ca veut dire qu'il me faut aussi refaire le train arrière en intégralité.... Je réfléchis quand même à tout ça...
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

finalement, je me demande si je ne vais pas monter des batteurs (sous réserve d'avoir les ancrages ).
olivierm
JEF
Messages : 25
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 18:58

Message par JEF »

salut olivier,<br />
je viens de finir,une resto que je pense assez complete,chassis neuf,ponce,apprete,peint,structure d'origine,ponce,a....,p....,essieu av,ar idem, abs pariel avec une couleur blanche<br />
choisi perso,sauf le moteur n'a pas ete touche,une resto pas aussi bien que mon GURU Spidey,mais j'en suis quand meme fier,peut etre des photos un jour ,si je reussi a dompter ce fichu ordi!!!<br />
a+<br />
jef84
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je sais ce que c'est et je m'apprête à remettre ça mais c'est l'occasion de savoisr ce que l'auto a réellement dans le ventre. Pas de vice caché, pas moyen. En plus maintenant si on estime qu'il faut raisonnablement 6000 boules pour espérer quelque chose de correct su le marché, cela laisse de la marge. Je m'en tire à moitié prix mais je n'ai pas compté mes heures. le temps, c'est de l'argent
olivierm
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

Bonsoir à tous<br />

<br />

je restaure actuellement non plutot je reconstruit une méhari mars 69 c'est ma 2eme restauration la 1ere était aussi une 69 mais c'était il y a bien longtemps 20 ans déja.<br />

Le chassis était hs mais les tubulures en assez bon état mais par contre l'ABS est completement détruit les années et les nombreux proprio sont passé par là.<br />

J'ai déja remplacé le chassis et remonté les tubulures , je pense que je vais étre obligé d'acheter toutes les piéces de carrosserie en neuf mais je pense que ça en vaut le coup car j'ai échangé la voiture contre un Yamaha de 78 <br />

La méhari c'est quand meme autre chose nez au vent et que de souvenirs !!!!!!!<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

<br />
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

mars 69, avec quel n° de série STP ?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est dommage de ne pas essayer de lui garder son apparence d'origine : si tes faces avant et arrière ne sont pas trop mitraillées, il est possible de les reconstituer avec de l'ABS dissout dans l'acétone.
olivierm
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Message par Loïc »

Je souscrit à ce qui a été écrit plus haut, et donc même si tes éléments de carrosserie sont très abimés, ne les jette pas. Il est tellement difficile de trouver des parties de carrosserie pour une 69...
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

bonsoir <br />


<br />


la voiture est du 18 mars 1969 n° de série 9171769 ; 4places ; je pense rouge à l'origine.<br />


<br />


Pour ce qui est des piéces de carrosserie spécifique la face AR et la porte AR est quasiment inexistante et la face AV est à peu prés correcte mais avec pas mal de boulot pour la remettre en état , la caisse est en piteux état l'ancien proprio avait rien trouvé de mieux que d'y percer des trous pour des haut parleur , d'y mettre des ceintures de sécurités fixées sur le plastique et le top du top il avait mis 2 siéges énorme donc il a coupé le tunel qui est entre les siéges d'origine , tout le fond avait été refait avec du goudron pour refaire les toit enduit de syntofer . Le reste de la carrosserie ne vaut pas mieux les 2 cotés sont cassé et modifié pour y monter des portes en frisettes !!!!! et oui ça existe le tableau de bord a été modifié pour y installé des boutons divers et variés dont je n'ai pas saisie l'utilité meme au démontage ( pas de fil sur certain ).<br />


C'est pour cela que la refaire conforme a l'origine me pose un certain nombre de probleme .<br />


<br />


a++++++++
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5017
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

Fred, peux tu m'envoyer qq photos sur mon émail de cette mémé.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour le tableau de bord, ce n'est pas un problème un des founisseurs le vend sans trou d'aérateurs, les côtés, c'est idem, tu n'auras que les trous des cligno. à repercer. pour l'arrière, avec de la patience, cela se trouve.<br />



Il ne reste en fait que la face avant à refaire. Cela vaut la peine, courage.
olivierm
FRED07
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:21
Localisation : 07

Message par FRED07 »

Bonjour thierry95<br />

<br />

je n'arrive pas à t'envoyer les photos sur ton mail en en tete de ton message , peut tu me l'écrire dans ta reponse. <br />

<br />

Cordialement <br />

Fred
DUBOS JACQUES
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 08:08

Message par DUBOS JACQUES »

Salut,<br />

Je découvre ce forum,<br />

je remets une Méhari de 77 2 places en service et je veux la garder dans son jus! Comment faire des raccords de peinture?<br />

Vert Tibesti ou Montana? ou trouver un nuancier d'époque?<br />

Qui peut me conseiller sur les revues très technique concernant ce véhicule,<br />

Merci à tous & Salutations
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Bienvenue à toi Jacques,<br />


<br />


Pour la peinture tu trouveras des réponses sur ce forum en tapant le mot clé peinture. Les revues indispensables sont à mon sens la RTA (Edition ETAI) qui est la base des connaissances à avoir. Ensuite tu as d'autres revues que tu trouveras dans la boutique du Club, entre autres. Je crois que dans "la méhari de mon père" existe un nuancier.<br />


<br />


Et puis la consultation régulière et sans modération de ce forum est fortement conseillée...<br />


<br />


PS: si tu mets ton n° de département après ton pseudo, ça peut-être utile
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bienvenue au club,<br />


<br />


Le vert Montana est le vert foncé et le vert Tibesti est le vert pomme.<br />


Pour la revue technique, en plus de la RTA, il y a "Je répare ma Méhari" en vente à la boutique du club. <br />


Sur les deux 77 que j'ai eues, les deux étaient vert Montana.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »