Au dernier pointage, on arrivait à environ 34 Méhari en restauration. <br />
Pouvez-vous vous manifester vous qui suez au fond de vos garages?<br />
J'ai commencé ma deuxième auto : une places (pour l'instant?) de 1977, vert Montana et qui le restera. Les travaux concernent toute la structure et la technique qui seront revues mais l'essentiel de la carrosserie restera en teinte d'origine si possible non repeinte pour éviter la crainte d'abîmer une peinture trop belle.
Salut oliverm, si tu ne m'a pas deja compté, j'en suis a ma premiere resto, de 1974, elle est beige mais sera orange, ne reste plus que l'ABS a reparer (tu sais c'est moi qui a essayer la soudure sur ABS sans en etre convaincu), a repeindre et a remonter! Les premiers tours de roues seront surement pour le printemps.
Je suis à la deuxième restauration de Méhari. Il s'agit d'une 4 places verte Montana de 1972.Je parle de restauration mais il s'agit plus tôt d'une reconstruction ou mieux une résurrection.<br />
Ce n'est pas triste ce que j'ai trouvé sous l'ABS. J'espère la terminer pour la national 2006.
Hello, moi c'est ma première restauration . Mehari 1973 4 places blanche ( beige d'origine) et qui devrais devenir jaune. J'ai presque fini les travaux sur le chassis et moteur. Je vais m'attaquer à la carrosserie.Salutations
lors de ma première restauration, j'ai suivi la même démarche que toi, du beige à l'orange Saxo Bic ou Orange Mango car l'orange TP d'origine me semble trop ... TP. Sauf que le beige recouvrait une caisse orange et que je l'ai enlevé cm² par cm² ... Pour l'ABS, rien ne vaut la dissolution.<br />
Pour Marc,<br />
Je comprends ce que c'est la Méhari sans papiers que j'ai démontée, une 77, n'avait conservé de son tubulaire arrière que le carré sous le coffre. Incroyable, c'est les plastiques qui tenaient tout, imagine leur état de déformation et de fissurage.<br />
N.B. Les deux premiers à se manifester ont des auto qui correspondent aux couleurs des miennes et dans leur ordre de restauration. Vu mon rabiot de pièces, s'il y en a une troisième, elle sera beige.On tente un tiercé?<br />
Pour la restauration de la verte, cela devrait durer un peu plus longtemps que les délais prévus par vous deux, vu que je ne sius pas à proximité du garage et qe j'ai déjà une auto qui roule. Cela laisse le temps de s'appliquer et de ne pas être - trop - pressé.<br />
J'en suis à ma première reconstruction. Je n'ai gardé que le tubulaire et le volant d'origine, déjà pas mal, non ? Du coup, j'ai été contaminé, et j'ai acheté une Acadiane dont j'ai vite mis le moteur et la boite par terre (refection embrayage, segments et tous les joints, allumage). Et puis ensuite,en octobre dernier, j'ai acheté une autre voiture, en "fer" et comme ce n'est pas une Citroën , je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler...<br />
La méhari, jaune, devrait bientôt rouler. Il me reste les portes à mettre en place, le pare-brise, et les sièges à refaire, l'auto-bilan, et en route.<br />
Bonjour , <br />
je viens de finir la restauration d'une 4x2 de 1976 beige qui est restée beige <br />
visserie inox partout oû cela à été possible , refabrication des tubulures sablage, peinture, pare-boue de remorque pour les roues arrieres refection des sieges , remplacement capote complete embrayage freins amortisseurs, vernissage des pieces exterieures en alu .... 18 mois de travail à temps perdu , zero defauts au controle technique et c'est completement fou : des demandes de rachat à chaque coins de rue ou presque .En tous cas l'experience est tres formatrice , cintrage des tubes, brasure, reparations abs, peinture , electricité , sellerie et fabrication d'outils . Merci aux concepteurs ( parfois un peu tordus ) pour cette auto geniale
bonjour je pense pouvoir etre dans le comptage pour la restauration D'une mehari orange 2 places (a changer en 4 place)elle est de 1974 et je termine la repose du moteur et du chassis tubulaire
1 en kit (très pédagogique) : électricité refaite, moteur que j'ai débloqué, <br />
Je ne fais pas la liste de ce qui reste à faire pour ne pas avoir un message trop long...<br />
1 encore dans le dépt 52 qui rouille sur un parking refus du contrôle technique le la passer pour que je puisse la ramener et la refaire (chassis HS)(si qqlun a un tuyau (remorque, etc.) je suis preneur !<br />
- 1 ancienne de pompier 4pl que j'ai remis en marche (reste tuyauterie de frein arrière HS) et chassis HS. Elle me sert de modèle pour le remotage.<br />
S'il y a d'autres méharis dans le 45 (j'ai eu la chance de déjà collaborer avec notre dévoué Webmaster Nicolas)nous pouvons certainement nous aider mutuellement.<br />
Bon courage à tous et merci pour les conseils<br />
Moi c'est ma première mémé .Le chassis est sablé mais je galère pour mes tubes av et ar. Les nouveaux sont chères et les miens sont trop bouffés pour ètre réparés d'après un professionnel. Encore quelques mois de travaux et je pense que pour l'été prochain elle sera prète (si je trouve des tubulures av et ar bien sur) <br />