Combien de restaurations en cours

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Félicitations pour cette 1981 qui reprend la route. Sous quelle couleur ?<br />

<br />

Et d'une !
olivierm
PATRICK SAUNIER 38

Message par PATRICK SAUNIER 38 »

vert tibesti<br />

merci pour les félicitations
JOUDRAIN 10

Message par JOUDRAIN 10 »

la mienne est orange année 73 achetée en tres bon etat ,quelques fissures a refaires ,je roule dans le 10.a+
PATRICK (CH)

Message par PATRICK (CH) »

Bonjour,<br />

<br />

Une 74 Beige en rénovation en Suisse.<br />

Bon courage pour les statistiques.<br />

Cordialement
OLIVIERM 2B 88

Dites, le Vert Tibesti qui était plutôt boudé en origine à tel point qu'il a été abandonné, pour lui c'est le retour de la vengeance. La seul couleur aussi éclatante, c'est le fameux orange Mango des Saxo Bic qui osent être Bic. Problème : ce n'est pas dans le nuancier d'origine.
olivierm
OLIVIERM 2B 88

Continuez à nous raconter vos aventures de restaurateurs : c'est bénéfique pour nous qui aimons savoir que de plus en plus de Méhari renaissent et pour vous car c'est motivant de tenir une sorte de journal en se disant que malgré tout, on avance.
olivierm
FABIEN G

Message par FABIEN G »

je termine (lentement)la restauration d'une mehari 1971 en realité je suis partie d'une epave que j'ai plus ou moin mis a la ferraille,et en partant de l'ami8 de mon père (chassis impec et mécanique)j'ai rachetéchassis tubulaire et plastiques neufs ,quelques modifs ,et çà roule reste a finir branchement electrique (d'ami8)et système de frein a main ,après sellerie mais là c'est une autre histoire
OLIVIERM 2B 88

Pour faire 100 mais aussi pour te prévenir qu'il vaut mieux penser assez tôt à la modif de frein à main si tu conserve les tambours car une fois le tubulaire monté, je ne vois pas comment tu peux t'en tirer. <br />

J'ajoute également la Méhari vert Tibest i d'un non internaute de Franche-Compté à qui j'ai vendu des pièces. Il est dit que le vert Tibesti tient sa revanche.
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Salut Olivier<br />

<br />

Le vert Tibesti me plaisait beaucoup.<br />

Ce qui me plaisait moins est que le vert Tibesti était appliqué sur un support non conforme au millésime.(je fais allusion à mon ancienne mémé de 74)<br />

Si non ma mémé de 72 est toujours en cours de remontage ce WE j'ai posé les premiers rivets. Dire que nous sommes en décembre et qu'en décembre dernier je voulais terminer pour mai!
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

OUI, mais bon quand on en est aux premiers rivets, on se dit qu'en décembre de l'an prochain, on ne sera plus à se les gelers ( les doigts) au garage. <br />

Cela me fait souvenir que mon projet de Méhari à moins de 1500 sous de Bruxelles à pris pas mal de retard.
olivierm
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Il faut dire que ton garage se trouve à plus de mille bornes de chez toi et qu'il faut aussi traverser un bout de méditerrané pour y arriver.<br />

Mais comme dit quant on aime on de compte pas!

Méharicalement

Marc
STEF 44

Message par STEF 44 »

Pour la mienne, c'est reparti depuis deux mois. J'avance doucement ayant peu de temps a lui consacrée mais cette semaine elle devrait redémarer après un an et demi d'arret. Ensuite, il y aura tout son habillage neuf a mettre et tout le cablage electrique. Je pense que j'aurai fini pour la sortie de l'hiver avec de belles photo pour le site de spidey!
OLIVIERM 2B 88

Oui, mais n'allez pas croire que c'est juste par amour des défis.
olivierm
SYLVAIN SAINT MALO

Message par SYLVAIN SAINT MALO »

Je débute la restauration d'une 2 places beige de sept 1970 (36000km d'origine). je devrais recevoir mon chassis tout beau tout neuf d'ici la fin de semaine pour le faire métalliser. Je n'ai pas encore démonté mémé puisque j'ai remis a neuf tout un stock de pièces de 2 cv... je pense que la base (chassis, essieux, moteur, circuit de frein et electrique remis a neuf)sera prête d'ici mars... Ensuite on déshabille mémé pour la reposer sur du neuf ( sablage des tubulures prévus malgrés leur très bonne état)... mais pour les fissures de l'abs, je verrais ca plus tard! je compte retaper l'ancienne base à neuf si je n'ai pas trouvé acheteur (j'abandonne les batteurs/frotteurs au profit d'amortisseur plus conventionnel)<br />

Bonne restauration à tous!!!
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

En voila un qui veut faire les choses bien<br />

et je t'encourage à le faire, mais de grâce laisse à ta voiture l'aspect extérieur du millesime.<br />

Laisse les batteurs. Sur ma mémé de 72 j'ai des amortisseurs modernes à l'avant tout en conservant les batteurs à l'avant et à l'arrière. Démonte les pivots de ton ancien train avant et monte les sur le nouveau. Comme tu veux faire les choses bien tu remplaceras de toute manière les axes de pivots.

Méharicalement

Marc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »