Dites, le Vert Tibesti qui était plutôt boudé en origine à tel point qu'il a été abandonné, pour lui c'est le retour de la vengeance. La seul couleur aussi éclatante, c'est le fameux orange Mango des Saxo Bic qui osent être Bic. Problème : ce n'est pas dans le nuancier d'origine.
Continuez à nous raconter vos aventures de restaurateurs : c'est bénéfique pour nous qui aimons savoir que de plus en plus de Méhari renaissent et pour vous car c'est motivant de tenir une sorte de journal en se disant que malgré tout, on avance.
je termine (lentement)la restauration d'une mehari 1971 en realité je suis partie d'une epave que j'ai plus ou moin mis a la ferraille,et en partant de l'ami8 de mon père (chassis impec et mécanique)j'ai rachetéchassis tubulaire et plastiques neufs ,quelques modifs ,et çà roule reste a finir branchement electrique (d'ami8)et système de frein a main ,après sellerie mais là c'est une autre histoire
Pour faire 100 mais aussi pour te prévenir qu'il vaut mieux penser assez tôt à la modif de frein à main si tu conserve les tambours car une fois le tubulaire monté, je ne vois pas comment tu peux t'en tirer. <br />
J'ajoute également la Méhari vert Tibest i d'un non internaute de Franche-Compté à qui j'ai vendu des pièces. Il est dit que le vert Tibesti tient sa revanche.
Ce qui me plaisait moins est que le vert Tibesti était appliqué sur un support non conforme au millésime.(je fais allusion à mon ancienne mémé de 74)<br />
Si non ma mémé de 72 est toujours en cours de remontage ce WE j'ai posé les premiers rivets. Dire que nous sommes en décembre et qu'en décembre dernier je voulais terminer pour mai!
OUI, mais bon quand on en est aux premiers rivets, on se dit qu'en décembre de l'an prochain, on ne sera plus à se les gelers ( les doigts) au garage. <br />
Cela me fait souvenir que mon projet de Méhari à moins de 1500 sous de Bruxelles à pris pas mal de retard.
Pour la mienne, c'est reparti depuis deux mois. J'avance doucement ayant peu de temps a lui consacrée mais cette semaine elle devrait redémarer après un an et demi d'arret. Ensuite, il y aura tout son habillage neuf a mettre et tout le cablage electrique. Je pense que j'aurai fini pour la sortie de l'hiver avec de belles photo pour le site de spidey!
Je débute la restauration d'une 2 places beige de sept 1970 (36000km d'origine). je devrais recevoir mon chassis tout beau tout neuf d'ici la fin de semaine pour le faire métalliser. Je n'ai pas encore démonté mémé puisque j'ai remis a neuf tout un stock de pièces de 2 cv... je pense que la base (chassis, essieux, moteur, circuit de frein et electrique remis a neuf)sera prête d'ici mars... Ensuite on déshabille mémé pour la reposer sur du neuf ( sablage des tubulures prévus malgrés leur très bonne état)... mais pour les fissures de l'abs, je verrais ca plus tard! je compte retaper l'ancienne base à neuf si je n'ai pas trouvé acheteur (j'abandonne les batteurs/frotteurs au profit d'amortisseur plus conventionnel)<br />
et je t'encourage à le faire, mais de grâce laisse à ta voiture l'aspect extérieur du millesime.<br />
Laisse les batteurs. Sur ma mémé de 72 j'ai des amortisseurs modernes à l'avant tout en conservant les batteurs à l'avant et à l'arrière. Démonte les pivots de ton ancien train avant et monte les sur le nouveau. Comme tu veux faire les choses bien tu remplaceras de toute manière les axes de pivots.