Merci Prez

Bah Gontran était juste derrière moi ...
Pas de photo pendant le spectacle car c'était interdit
Spectacle de 2h30, impressionnant, émouvant tellement ça paraît réel
Sonorisation et jeux de lumières parfaits mettant en valeur ces décors mobiles ou paysages d'arrière plan, colline, végétation, pont, ces derniers étant vrais
Sur un écran géant, on pouvait regarder quelques photos ou extrait de reportages d'époque, pendant la guerre.
Je ne vous cache pas qu'on a la larme à l'oeil, que ça prend aux tripes de voir un Allemand tirer à bout portant sur une jeune femme qui sera ramassée et déposée sur 2 autres "cadavres" féminins, entassés dans une charette.
Le village entier qui bouge sans cesse dans le noir alors qu'une autre scène d'action se déroule sous les projecteurs à gauche ou à droite.
Une église apparaît avec l'horloge qui fonctionne, des coups de fusils, des voitures militaires, un train, un char, des détonations qui nous font sursauter et pour lesquelles on sent la chaleur, c'était vraiment TOP
Merci à Laurent pour l'idée et bravo à tous les bénévoles qui ont super bien joué.
Pour ceux qui ont raté ce spectacle les inscriptions pour 2023 ouvrent en octobre pour la 8 ème année, enfin 7 à cause du COVID en 2020.
Une photo de la fin, je me suis donné le droit

Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !