Sortie "Les Enfants dans la Ville

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
zoreille 78/92

Message par zoreille 78/92 »

D'aucuns le diront mieux que moi,mais le sourire des petiots est une belle récompense!
Sans parler de celui des hotesses du MCCF! On adhère où,on adhère où?

[url=http://imageshack.us][/url]
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=403&i=sotiemehari009vc2.jpg][/url]
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

bjr

Et oui MAGNIFIQUE journée merci a tous pour ce bon dimanche. :lol: :D :lol:

COUCOU et re COUCOU a tous les enfants.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: + 1 l'après midi. :oops:

Alexandra et Pascal
TOUJOURS A FOND.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Super journée !!!
J'ai quelques photos mais je sais plus ou les envoyer :oops:
Merci e me le dire en MP

Je suis partant pour une nouvelle edition :D :D
bubu 92/33
MCDF 2025

Message par bubu 92/33 »

Bonjour
Quelques photos de cette belle et combien sympathique journée.
Qui récupère l'ensemble des photos pour envoyer aux enfants?
Un mail pour me donner l'adresse où les envoyer S.V.P.

http://img89.imageshack.us/img89/3922/imgp2336ml7.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/3848/imgp2343qr7.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/7449/imgp2360it1.jpg

Cordialement
Dominique
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

Phil souhaiterait que vous mettiez vos photos sur un DVD et que vous lui envoyez à son domicile. (plus facile et moins lourd que d'envoyer par email )
il pourra ainsi tout regrouper sur un DVD unique et vous renvoyer une copie... ce DVD servira également pour l'hospital de Margency.
en MP sur demande je vous communiquerai son adresse postale. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
marsufil

CHOUETTE JOURNEE !

Message par marsufil »

Bonjour ! :D
Super extra les photos en ligne :!:
Et en complément, comme le dit, Thierry notre Président, si vous nous faites parvenir vos photos (après un premier tri personnel) avec le format commun de 1024 X 768 (sinon envoyer tout de même) sur un dvd, nous tenterons d’en faire une collection sur dvd que nous redistribuerons à tous (n’oubliez pas de mentionner votre adresse postale dans l’envoi).
Cela nous parait être une bon moyen de partager les souvenirs communs. Et puis nous ferons suivre celui-ci à l’Hôpital des Enfants de Margency, ils attendent avec impatience un diaporama qui pourrait être organisé dans leur lieu de vie et peut-être que nous pourrions y assister (pour ceux et celles qui le souhaiterait)?!

D’autre part, nous souhaitons vous faire part des impressions que Madame Brigitte Dessutter, directrice des services éducatifs du HEM nous a transmises sur la journée “Les Enfants dans la Ville” du 14 septembre 2008.
Grâce à la participation de toutes et tous, en particulier les membres du Méhari Club de France, cette journée a été une merveilleuse réussite.
YASMINE, PATRICE, MOHAMED, STEVAN, BRIAN, LANDRY, HAMIDOU, MESAQUE, HALLADJI et MURAT vous remercient très chaleureusement de ce bonheur partagé.
De même, Fabrice, Cédric, Delphine, Cathy, Christine et Saïd, les éducateurs et aide-soignants de l'Hôpital d’Enfants de Margency ont beaucoup appréciée cette escapade ensoleillée tout en travaillant pour les enfants.

Il est important de souligner qu’au-delà de la joie de passer une journée ensoleillée dans Paris à bord de ces charmantes voitures, l’impact d’une telle action est bien plus large.
Pour les enfants, cela ouvre leur espace de vie loin au delà de l’enceinte quotidiennement vécue au centre. Ils agrandissent leur perception du monde et comprennent qu’il y a plus autour d’eux. Cela nourrit leur envie de sortir, de recommencer, d’aller voir.
Par exemple, Halladji, petit garçon effrayé par “l’extérieur” accepte plus facilement de sortir du centre. Murat, souvent angoissé n’a pas fini la journée que déjà il demande l’année prochaine avec un grand sourire.

Pour les éducateurs, une journée comme celle-ci permet de “voir” les enfants dans un autre contexte, de découvrir un peu plus chacun d’eux. Cela les aide grandement dans leurs tâches pédagogiques et médicales aux enfants. Des idées germent pour contourner, changer, “négocier” telle difficulté, opposition ou refus qu’un enfant ou un autre peut leur imposer. Ils prolongent le vécu de la journée encore plus loin dans le temps. Ce que nous ne voyons pas, une fois la journée terminée.
Et puis pour tous, c’est continuer à lutter contre la maladie dans un environnement différent, rempli de nouveautés, de curiosités. Alors, l’esprit ailleurs, ils renforcent leur bien-être et leur santé physique comme spirituelle.

En un mot, “les p’tits gars reprennent la pêche au grand air lumineux!” :D
Un grand Merci à vous pour votre implication enthousiaste sans limites. Un grand merci du fond du coeur. Et puis aux mémés aussi, spécialement préparées et en forme pour l’occasion.
Nous espérons que les aléas de la promenade auront à peine altéré votre plaisir et que le programme aura été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, si quelque remarque ou suggestion vous parait nécessaire, n’hésitez pas une seconde et faite nous savoir, ainsi vos contribuerez à l’amélioration de cette journée consacrée aux enfants que nous pourrions renouveler l’année prochaine si vous êtes d’accord.
:D
Le site internet de l'hôpital, http://sites.croix-rouge.fr/sites/95/ct ... centre.htm dans la rubrique “Nos partenaires”, “Les Associations” devrait mettre quelque chose en ligne prochainement.
Bonne semaine et week-end à vous ! :wink:
FreddieéPhilippe
la Méhari n'appartient pas à l'homme, bah oui ! c'est le contraire !
marsufil

LOGOS MCDF et LIONS de PISCOP-StBRICE

Message par marsufil »

Hello,
Un coup d'oeil au lien suivant vous permettra de voir ce que je vois.
Telecharger
Je vous laisse visiter et trouver......
Phil
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

faudra juste remonter l'info au webmestre:
:arrow: un clic sur notre lien envoie bien "chez nous"
:arrow: un clic sur le texte "Mehari club de france" envoie sur le partenaire suivant ... :shock:

(inutile de tous le contacter: je viens de lui passer un mail avec la copie de la page en cause)
Image
marsufil

Message par marsufil »

C'est Alain qui a trouvé le preumss !! bien vu d'ailleurs pour le shisme des liens. Que ne ferait-on sans toi Alain.
En tous les cas ça fait plaisir, hein ??!!!

marsufil

Message par marsufil »

d'autre part, Alain souligne effectivement que si vous ne disposez que d'une dizaine de photos, envoyer sur mon adresse perso et puis je m'en débrouille (en réussissant à faire 1024X728 ou 800) ça ira tout de même. :idea:
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

bjr

Je crois avoir trouvé. :roll: :wink: :lol:

Phil pour les photos ca vient j'ai pris du retard. :twisted: :twisted:
TOUJOURS A FOND.
marsufil

Message par marsufil »

Hello Pascal, oui ranger ça dans un clé usb est aussi bien, reste que faut s'apercevoir à un moment pour transférer dans ma bécane.
Cela dit Pascal, tu peux faire passer quques-une par le site là pour faire un début de travail de mon côté. Même avis pour tous, faites passer un ti peu par le site pour la raison qui suit.
Nous voudrions présenter ququechose au HEM pour qu'ils puissent placer des images sur leur site avec du commentaire.
Bravo, pascal si tu as trouvé ! :D
On dira plus tard ce qu'y a, à trouver.:wink:
Bonne soirée à tous
PhiléFreddie
Titi Méhari
MCDF 2025

Phil, je t'adore, mais arrête d'écrire en couleur, c'est beau mais ça me fait mal aux yeux....................surtout si je ne mets pas mes nenettes.
Hé oui, avec l'âge, ça baisse !!!!!! :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
PASCAL78
MCDF 2025

Message par PASCAL78 »

bjr

EEEEEEEE chef t'a quand meme pas la cinquantaine........... :shock: :shock: :lol: :lol:
TOUJOURS A FOND.
Titi Méhari
MCDF 2025

:shock: :?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »