Restauration en vue...

On roule ensemble, on discute ensemble
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Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

Comme promis voici les dernières infos du jour. J'ai enfin pris possession de l'auto cet am... Le proprio est venu me l'amener avec un plateau. Après vérif, il ya a pas mal de taff dessus... J'ai pris qlques photos en plus. Les voici...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12456418][/url]


Un ti souci, quand je tape l'immat de la mémé sur le logiciel trouvé sur le forum, elle me sort 1983. Vu que le proprio recherche le carton, je pense qu'elle roulait sous immat d'une auto plus récente. Q'en pensez vous?

Sinon le chassis a l'air bien attaqué mais pas trop au niveau du tubulaire. J'attends de démonter pour voir si je me plante...
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patrice67
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Message par patrice67 »

Bravo à TOI pour cette aquisition :D

Et bon courage !!! :lol: :lol: à mon avis c'est maintenant la partie la plus intéressante:

Tout démonter , préparer ces photos, ce lancer dans la recherche des pièces et des infos...
et bien sur ,grâce à tous cet acharnement le boulot avance et en plus on fait des rencontres sympa de passionnés :wink:

Allez maintenant au boulot :lol: :lol:
Au fait bassine 4 pl ou 2 places ?

A+
Patrice :D :D
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bonne pioche : c'est une quatre places et les plastiques ont l'air en forme. Ce qui au vu des photos m'inquièterait le plus, c'est le moteur.
olivierm
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Stéphane41
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Message par Stéphane41 »

Ptitenaude63 a écrit :Un ti souci, quand je tape l'immat de la mémé sur le logiciel trouvé sur le forum, elle me sort 1983. Vu que le proprio recherche le carton, je pense qu'elle roulait sous immat d'une auto plus récente. Q'en pensez vous?

Sinon le chassis a l'air bien attaqué mais pas trop au niveau du tubulaire. J'attends de démonter pour voir si je me plante...



1983, c'est la date à laquelle elle a obtenu son immatriculation actuelle, pas la première mise en circulation.

Pour le tubulaire, je peux me tromper mais il ne doit pas être si mauvais que ça, les anciens modèles sont beaucoup mieux conservés que les nouveaux.

Bon courage. 8)
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JEREM17
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Message par JEREM17 »

Félicitations,

Elle a l'air d'être pas trop mal conservée dans son jus et complète.

Le seul soucis est de trouver un moteur avec chassis en bon état.
Mais je pense que tu vas déjà faire le tour pour savoir ce que tu dois acheter et ensuite tu vas estimer au mieux ta restauration.

A mon humble avis, tu peux essayer de trouver une Dyane 6 ou une Dyane Après 1976 car elle ont des freins à disques et le double corps.
Seulement si tu veux conserver l'origine, au vue de ton tableau de bord et moteur il te faut une version de Dyane 4 avant 1976. (par contre Dyane 4 le réservoir est plus petit, Dyane 6 c'est OK)

Ensuite tu recoupes l'arrière de ton chassis de quelques centimètres et c'est parti.
Le tout est de trouver un chassis et un bon moteur qui vaillent le coup d'être restauré.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Et oui je roule également en 304 berline de 1970.



Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

Salut à tous et désolé de n'avoir réondu ce WE car trop occupé à nettoyer mémère de ses salopperies... Sinon j'ai passé tout mon samedi à passer le karcher dessus car pleine de mousse et de feuilles. Ce dimanche , j'ai commencé le démontage. Voici quelques photos...

Pour commencer, démontage des panneaux latéraux et calandre...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12456418][/url]

Ensuite une bonne 1/2 heure pour sortir les montants du parebrise...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12456418][/url]

Puis tableau de bord..
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=12456418][/url]

Le moteur est cuit, il a passé trop de temps non protégé sous les intempéries
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12456418][/url]

Le tubulaire est pas mal attaqué...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=12456418][/url]

Voila pour l'instant, la suite d'ici 1 heure environ... Bonne appétit bien sur.
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Web_Master_MCDF
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Message par Web_Master_MCDF »

1/2 heure pour sortir le patre brise :roll: :roll: :roll:
Donnes nous ta formule magique :roll: :roll:
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

:twisted: :roll: :evil: :twisted: :roll: :evil: :twisted: :roll: :evil: :twisted: :roll: :evil:

J'enrage ... en te lisant, Ptitenaude63 ...

Tu as vraiment une chance inouïe, vu l'état de "non-protection" dans lequel ta mémé à (sur)vécu probablement longtemps!
.
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il suffit pour cela qu'ils ne soient pas rouillé. :lol:
olivierm
Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

C'est ce que je me suis dit après coup... J'ai procéder comme çà:
D’abord dévisser les écrous situés sous le tube droit et gauche, puis entrebâiller le tableau de bord au niveau des tubes creux, vous apercevez un petit interstice ou vide. Remplir avec du dégrippant muni d’un ti tuyau. Répéter plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le bas du tube ( ou il y a la tige filetée + écrou ) suinte de lubrifiant…Ensuite taper franchement avec une massette de maçon et un jet en bronze sous le coin de la glissière . Répéter l’opération de l’autre coté puis continuer un coup à l’un, un coup à l’autre…. Pour moi il est très bien venu, je n’avais même pas vu les goupilles…
Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

Un moment donné, le tube à commencé à s'ouvrir au niveau de la coupe à 45° puis à force de taper, le carré en alu est venu progressivement. En revanche l'autre est venu entièrement... Voici des photos pour expliquer...

Tapper avec le jet en bronze à cet endroit
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12456418][/url]

Ensuite taper de chaque coté ( un coup à la fois et voici le résultat )
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=12456418][/url]

Il ne restera plus qu'a retirer le fourreau coincé dans le tube...

Bon courage pour ceux qui en seront à ce stade...
Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

Suite des photos de démontage...

Les sièges sont pourris tous les deux et les fixations aussi. Reste plus qu'a en trouver 2 pas trop mal ( la strucutre du siège ) et racheter des housses neuves...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12456418][/url]

La bassine est quand à elle pas trop abimé... Une belle fente au niveau du passage de colonne de direction, et une plus petite sur le passage de roue arrière.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=12456418][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=12456418][/url]

Je pense que ce sera réparable avec votre formule magique à base de MEK ( mais sait pas ou en trouver vers chez moi ... )

Sinon le chassis m'a l'air bien cuit... J'attends de tout démonter pour voir l'état. Celui du tubulaire aussii...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=12456418][/url]
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

On dirait que tu sais quoi faire de la plateforme ...
Mais que voilà des fixations de sièges avants et arrières très étranges. A quoi sert cette barre transversale ? Quelqu'un aurait-il bricolé un système de basculement de la banquette ?
olivierm
Ptitenaude63
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Message par Ptitenaude63 »

Je suis novice en matière de méhari... Je suis plus calé 2 cv donc je pensais deu c'était d'origine. Si quelqu'un à des photos des sièges, de la banquette, et des fixations avant et arrière je suis preneur...
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Les fixations des avant sont bien représentées sur le catalogue MCDA.
Pour l'arrière, il n'y en a pas. Normalement.
olivierm
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